Météo sur l'Inde du Nord au mois d'août
by Jeffvoyage01
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je serai en Inde du 1er au 25 août et j'aimerais savoir si, par votre vécu, certains(es) y sont déjà allés(ées) dans cette période. Je sais que la mousson varie d'une année à l'autre, alors nous ne pouvons pas prévoir les intempéries, mais est-ce vraiment une mauvaise idée d'y aller au cours de cette période? Je fais plutôt allusion au niveau «sécurité», car j'ai lu plusieurs articles/témoignages soit disant qu'il était dangereux d'aller en Inde du Nord au mois d'août (sauf Rajasthan) étant donné les fortes pluies, les glissements de terrain, les inondations, etc. L'an passé, il y a eu plus de 10 000 morts durant la période des moussons et je considère ce fait.
En gros, mon itinéraire sera le suivant: (l'ordre est un peu mêlé)
Delhi-Agra-Gwalior-Orcha-Ramnagar-Varanasi-Lucknow-Bodhgaya-Rishikesh-Mussoorie-Delhi
Selon vous, mon voyage sera-t-il bien faisable durant le mois d'août?
Merci de m'informer et de témoigner de votre expérience si vous y êtes déjà allés durant cette période :)
Salut,
Effectivement l'année dernière, ça a été une cata surtout en Uttarakhand ou tu trouves Rishi et Mussoorie, à Delhi on a quasi rien eu. En faite en Aout, il fait gris, tout gris, la pluie de temps en temps mais pas de l'eau jusqu'au genoux! Parfois il pleut toute la journée et parfois rien pendant plusieurs jours! Je crois que tu n'as pas de soucis à te faire, les glissements de terrain tu les retrouves dans les contreforts de l’Himalaya. Pendant ton séjour informe toi dela météo en Uttarakhand. Pour le reste de ton trajet, ça devrait bien se passer!
Lucknow c'est bof. Vraiment.
Bon voyage !!! :-)
Effectivement l'année dernière, ça a été une cata surtout en Uttarakhand ou tu trouves Rishi et Mussoorie, à Delhi on a quasi rien eu. En faite en Aout, il fait gris, tout gris, la pluie de temps en temps mais pas de l'eau jusqu'au genoux! Parfois il pleut toute la journée et parfois rien pendant plusieurs jours! Je crois que tu n'as pas de soucis à te faire, les glissements de terrain tu les retrouves dans les contreforts de l’Himalaya. Pendant ton séjour informe toi dela météo en Uttarakhand. Pour le reste de ton trajet, ça devrait bien se passer!
Lucknow c'est bof. Vraiment.
Bon voyage !!! :-)
Lucknow, ouin...J'ai lu aucun témoignage qui disait que cette ville valait la peine :/
Merci pour l'info! :)
Lucknow= très peu touristique, quasi pas d'hotels, si oui chers. La ville est bof, tout le monde te regarde (bien plus qu'ailleurs), l'extreme pauvreté cotoie la mégalomanie des dirigeants de l'Uttar Pradesh (AMBEDKAR SMARAK). Si tu y vas quand même, il y a le collège de La Martinière qui est charmant :-)
Bon voyage !
Bon voyage !
Je vais sans doute y aller quand même, mais une journée (dont une nuit) seulement. Après Bénarès je me dirige vers Rishikesh, alors je vais m'y arrêter en cours de route.
Que veux-tu dire par la pauvreté côtoie la mégalomanie des dirigeants?
Merci
Je ne pense pas qu'il y ait un grand danger dans les régions que tu traverses. Mais, comme le dit Galia, il fait gris, il pleut, c'est mouillé. Si tu vas à Orchha, essaye de réserver chez friends of orchha, c'est une Ong indienne qui fait chambre chez l'habitant à 1,5km d'Orchha, on est vraiment chez les gens dans un petit hameau et l'argent profite à la population très pauvre mais chaleureuse. On passe vraiment un moment exceptionnel et tu oublieras la pluie: http://www.orchha.org
Je te souhaite un beau voyage!
Wow! Merci infiniement! :)
Bonjour, et bien moi j'y suis allée il y a 3 ans au mois de juillet, il fait chaud, très chaud, et je n'ai eu que 3 jours de pluie durant tout mon séjour, par contre quand il pleut on a l'impression que le ciel s'ouvre et que rien ne peu plus retenir l'eau, mais toutes les années ne se ressemble pas, de toutes manière tu auras très chaud, bon voyage.
Log in first, then come back to this page.







