Météo au Mexique en août et budget pour deux/trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a vous tous,

Voila je suis en train de prévoir mes vacances pour le mois d'août 2008, mais je suis dans le flou total...je me demande premiérement si la météo au mois d'août est supportable pour du tourisme lambda au mois d'aout?

Ensuite est'ce qu'un budget de 1500 euros pour deux pour 3 semaines suffit pour transport logement et nourriture, aisniq ue les prix des excursions et visites? si non vous pensez qu'il faut un budget de combien pour des vacances confortable sans non plus flamber?

un grand merci à vous tous!

fabien
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour,

Je vis à Cancun depuis plusieurs années. Concernant le climat en août, il fait très chaud (autour de 35/36 degres ) et surtout très humide et moite avec un taux d'humidité très élevé--climat tropical. Donc il faut deja que vous supportiez bien la chaleur avant de prévoir votre voyage; amis dans les hòtels, il y a la clim un peu partout et ca aide. Pour votre budgetm, ce lea me semble difficilement réalisables car c'est à peine ce que cela vous coutera en billet d'avion. En aout c'est la haute saison touristique . Pour les billets d'avion, si vous vous y prenez à l'avance, le meilleur prix pour aout est autour de 800 € par personne TTC mais il faut reserver dès janvier maxi. Pour le reste c'est difficile de vous donner une estimation car je ne connais pas vos critères mais la région est assez chère quand meme. Pour le logement en petit hôtel 3*, il faut compter 25 € par personne et par nuit. Ensuite pour les excursions, tout dépend si vous prenez le bus local, une lo cation de voiture ou bien des excursions organisées. J'espère que cela vous sera utile pour planifier votre voyage. Virginie
Virginie
BO Boulette27 ·
Bonjour Virginie15,

Dans un de tes messages tu disais que tu vivais sur Cancun donc je pense que tu connais un peu le Mexique c'est pourquoi je me permets de te déranger, j'aimerais savoir si tu connais un peu la météo à Playa del Carmen en août (je sais ce n'est pas la meilleure période mais mon fiancé a ses vacances à cette période 🙁 donc pas le choix...), quelle quinzaine d'août est meilleure? A bientôt 🙂

Similar discussions

You might also like