Météo sur Nosy Be en mars-avril? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je prévois de faire un voyage à deux, à Nosy Be durant 15 jours, peux t'on me donner quelques renseignements: Quel est la meilleure période, Mars Avril est ce bien au niveau climat ? Nous souhaitons faire du snorkeling, peux t-on faire des sorties ponctuelles ou est-ce mieux en croisiere? Au niveau hébergement, quelles sont les possibilités? Merci à tous par avance de m'aider à préparer ce voyage
LA Lacsole Regular ·
Bonjour J'étais sur Nosy Koma fin mai 2008. Temps magnifique, pas trop chaud, température de la mer idéale. Pour le snorkeling, pas de problème pour de belles explorations à la journée. Nosy Tanikely est un spot magnifique. A Nosy Komba j'étais chez Yolande, pension complète les pieds dans l'eau, très calme, très agréable. A ta disposition pour + d'infos Slts
GR Grandadé ·
Bonjour,

Avril est une meilleure période. On est définitivement sorti de la saison des pluies. Alors qu’en mars, il y a encore quelques goutes (même à Nosy Be, il ne pleut que le soir). Pour le snorkeling, il y a des spots sympa, mais Nosy Tanikely est effectivement un must. J’ai voyagé un peu dans l’océan Indien, c’est de loin le plus beau. Vous pouvez y aller ponctuellement, sans besoin d’être sur un bateau. Mais si vous voulez faire une croisière je pense qu’on peut coupler les 2, ça peut être une bonne solution aussi. Je n’y avais jamais pensé !

Ce qui est bien à Nosy Be, c’est qu’il y a des hébergements pour tous les budgets – entre 10€ et 200€ la chambre. Vous avez un large choix. Vous pouvez aussi choisir selon le type de séjour : familial, entre amis, couple, solo.

Bonne préparation.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

nous y sommes allés au mois de mars de cette année et je dois dire que nous avons eu un très beau temps, c'est effectivement la fin de la saison des pluies et le ciel est limpide. 😇

Ne pas rater pour le snorkeling: Nosy Tanikely et pour la beauté de ses paysages et son magnifique village: Nosy Komba et de préférence descendre à l'hôtel chez Yolande ( personne haut en couleur et très bon accueil......); le must reste quand même Nosy Iranja ( ensemble de deux iles reliées entre elles par un ban de sable ).

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like