Météo prévisible en Espagne fin mars - avril / avril - mai et fin mai - juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, à la recherche de ces renseignements, en français pour effectuer à pied Séville/Santiago- Risques de neige, pluie, empêchant de marcher - Site météo en français ?
MA Magne2 Globetrotter ·
Franchement une petite recherche via G.....pourrait vous auder
Hasta la vista
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Séville Santiago, c'est le Camino de la Plata. Je l'ai parcouru en mars/avril. Juste avant le départ, fortes pluies. Lorsque je suis arrivé sur place, beau temps sec mais rivières et torrents et aussi arroyos très chargés en eau. Pas de neige sur le parcours mais quelques belles averses sans parler de la fraîcheur matinale que l'on trouve au nord de Salamanca (j'avais coupé par le Portugal pour revenir sur Ourense) .

A mon sens à partir de mai, il fait trop chaud sur cette route.

Un peu de recherche préalable vous aurait indiqué l'adresse de la météo nationale espagnole : www.aemet.es/fr/portada
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
KE Kerdouzel ·
Merci pour les rgts encourageants - Breton, bien équipé pour la pluie (camino del norte en 2015 au départ de la pte Saint Mathieu, camino portuguese 2016, des chemins bretons cette année), imperméable mais pas étanche ! je pense, avec ce genre de conseils, à passer par le Sanabrie puis le camino inglésis et enfin le Fisterre par Muxia - Bons chemins - En remerciement, un bon "plan" la Rota Vincentina par le Chemin des pêcheurs, sens sud nord au départ du cap saint Vincent - - Beauté sauvage, calme, etc - Jean
KE Kerdouzel ·
Merci bcp - Imaginez qu'après 3 chemins de Compostelle, cinq mille kms à pied par an, je ne connaissais pas G....- 'reusement il existe des marcheurs prêts à renseigner, à faire partager - Jean
EZ Eze Globetrotter ·
Merci pour le bon plan de la route Vicentina. Je connaissais déjà.

Je n'ai pas compris le lien qui existe(rait) entre la Plata et le Camino Ingles qui part de Ferrol.

Il y a un an ou deux, je randonnais sur le GR34 (je résidai momentanément à Plougonvelin)et avais vu (avec émotion) sur le mur du monastère de Saint Matthieu un signal jacquaire indiquant le départ du chemin à cet endroit là. J'en avais vu d'autres près de la mer Baltique, en Allemagne, ainsi qu'au bord du Brenner en Autriche...

Buen Camino !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
KE Kerdouzel ·
Bonjour, en rentrant du jardin au Conquet où j'habite - 2015, tout le long de la côte dont les landes, camino del norte en 80 jours avec le tampon de l'abbaye au départ - L'an dernier Cap St Vincent, Santiago par la côte du camino portugues - Printemps 2017, deux des chemins bretons dont la voie des capitales (très bien) en partant de Cherbourg, puis le Mont Saint Michel Je me suis mal expliqué - Je partirai de Séville en empruntant, en chemin, le camino de Sanabria pour éviter le Francés - Arrivé à Santiago, bus pour Ferrol pour descendre sur Santiago à pied, puis direction Fisterra par Muxia, bus pour Santiago et retour au Conquet -

Buon camino

Jean

Similar discussions

You might also like