Météo à Punta Cana en octobre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour ! Moi et mon conjoint partons le 1er octobre à Punta cana. Jusqu'à maintenant, les prévisions météorologiques était en faveur du beau temps. Cependant, une semaine avant notre départ, la météo nous annonce à tous les jours de 1 à 4'mm de précipitations et 2 jours sur 8, 50 mm de pluie. Jusqu'à quel point peut-on se fier aux prévisions de météo ? Mouille-il toute la journée où ce sont des averses isolées

Merci de m'éclairer à ce sujet

Stephanie
FR Fritfamilly Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait un séjour de 10 jours en République Dominicaine il y a 3 ans ( c'était fin Octobre ), nous avons quasiment eu beau temps tous les jours, juste une journée de grisaille ( malheureusement le jour de notre excursion à Saona, dommage pour les photos! ) et de l'orage tropical le dernier jour, sinon très beau le reste du temps mais le matin c'était parfois mouillé au sol donc sans doute des pluies la nuit ( c'est peut-être ça les précipitations annoncées par la météo ). En tous cas pour les températures pas d'inquiétude, il fait toujours chaud! Bon séjour dans les caraïbes !

Nathalie
nathfrit
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

La météo en RD relève de la boule de cristal !

La quantité d'eau (en mm au sol), prévue ne veut rien dire compte tenu de la violence que peuvent avoir les pluies. J'étais en séjour en République Dominicaine ce moi-ci. Un jour, il y a eu une pluie d'une telle violence, qu'il ne manquait plus que de prendre son savon pour prendre sa douche, comme si on était dans sa salle de bains avec le robinet ouvert à fond.... Mais, bien souvent, en saison des pluies (ce sera votre cas comme ça a été le mien pour mon tout dernier séjour), celles ci sont aussi courtes que violentes.

Ca gâche un peu la bronzette, mais vu la température, ça rafraîchit, et ça fait du bien.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
CO Coclichou Regular ·
Bonjour, J'ai été à plusieurs reprises en RD en octobre et j'ai appris qu'il ne faut pas trop se fier aux prévisions météo. On dirait qu'ils te mettent un p'tit nuage avec de la pluie juste pour dire "si ça arrive, dis-pas qu'on t'avais pas averti". Par expérience, le jour peu de pluie, beau temps, mais le soir et la nuit, c'est là que c'était pluvieux (tomber des cordes!).

You might also like