Météo réelle sur l'île Maurice à partir du 20 septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à toute et à tous, voila je v partir à Maurice en le 22 sep 2011 et je voudrais savoir quel temps il fait réellement à cette période. Je part sur la plage de Flic en flac situé a peu prés dans le sud/ouest. Ce que je cherche se sont des explications et des avis de personnes qui SONT DEJA ALAI A MAURICE A CETTE PERIODE et pas ce qui sont allai en janvier ou autre. Merci d'avance pour votre aide
AL Alienor0105 Regular ·
Nous revenons d'un séjour à l'île Maurice (et à La Réunion) : seconde quinzaine de juillet. La température oscillait entre 20 et 25° en journée; il fait un peu plus frais le soir, mais nous avons mangé tous les soirs en terrasse au bord de l'Océan. Il fait noir vers 18 h 30, donc vers 19 h 00 en septembre. Ma fille et son mari ont aussi prévu un séjour fin septembre, je pense que le temps sera un peu plus chaud qu'en juillet et qu'il y aura davantage de fleurs et de fruits. Il faut éviter de boire l'eau du robinet à l'île Maurice et de manger de la nourriture achetée dans la rue. Les autochtones sont très accueillants et très sympas. Privilégiez les excursions organisées, car les indications routières sont assez rares et imprécises. Bon séjour et prévoyez de la lotion anti-moustiques !
Claire
BE Benjamin5930 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse sa me rassure énormément! Pourriez vous m'indiquer des choses sympa à faire a part les excursions organisées? Merci beaucoup
RO Rochni ·
J'habite a l'ile Maurice et j'adore le mois de septembre; c'est la fin de l'hiver; donc le début de l’été. Le cote Ouest est quelque degres plus chaud que l'Est et il ne pleut presque pas a l'Ouest.

Les activités a faire lorsque vous séjournez a Flic-en-Flac sont: Casela Bird Park: un parc initialement d'oiseaux mais aujourd'hui c'est rendu presqu'un zoo! http://www.caselayemen.mu/ Nager avec les dauphins a Rivière Noire + pic-nic sur l'ile aux Bénitiers Port-Louis, la capitale est très accessible par bus depuis Flic-en-Flac: le marche central, Caudan Waterfront, musées de la poste, Blue Penny, Paul & Virginie, etc. Pour voir le cote authentique de l'ile Maurice il faut faire la balade du Sud: Chamarel; Morne; Gris-Gris; Bois-Cheri (usine de The); Grand Bassin (Lac sacre des hindous). Un circuit d'une journée avec chauffeur-guide ou en louant une voiture.

Bon sejour!
AL Alienor0105 Regular ·
La personne vivant à l'île Maurice donne de bonnes idées et parle d'excursions organisées, notamment vers le Sud, Chamarel et précise aussi qu'on peut louer une voiture ou un taxi. Personnellement, je ne trouve pas que louer une voiture soit la bonne solution car les routes sont assez étroites, il y a peu d'indications, on roule à gauche et les Mauriciens roulent parfois vite. Mieux vaut prendre un taxi ou un bus; les tickets de bus sont très bon marché, on les achète dans le bus directement et c'est déjà une aventure de prendre le bus à Maurice, une expérience inoubliable. Une visite à ne pas manquer : le jardin botanique de Pamplemousses; c'est fabuleux de voir tous ces arbres exotiques et tous les fruits et, juste à côté, visitez l'Aventure du Sucre, une attraction assez récente, avec des panneaux didactiques qui expliquent la découverte de l'île, la colonisation, l'esclavage, les naufrages (et surtout l'histoire de Paul et Virginie) ! Ne planifiez pas trop, les découvertes arrivent parfois au détour d'un chemin ! Prenez le temps de vous arrêter et de bavarder avec les Mauriciens, cela en vaut la peine !
Claire
RO Rochni ·
Je suggere de louer une voiture ou les services d'un chauffeur-guide pour la balade du Sud qui est impossible de faire en bus.

Similar discussions

You might also like