Météo à Santiago du Chili mi-novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
D0
quel temps fera t il à santiago du chili mi novembre? je ne sait pas quoi emmener dans mes valises...🙂
JE Jeansellier Globetrotter ·
reponse : normalement beau temps et meme chaud . l'ete austral est commencé. petite anecdote : j'etais parti prendre le bus pour Valparaiso tres tot le matin en petite chemisette, temperature agréable à santiago malgré l'altitude . le bus entame la descente sur Valparaiso plongé dans le brouillard . Et là en descendant j' avais franchement pas chaud meme en bougeant, heureusement le soleil a percé peu de temps apres. donc un petit pull dans le sac à dos au cas ou.

Et de tous les pays d'Amsud ou je suis allé pour le boulot, c'est avec les chiliens que je me suis le plus entendu et ai le plus apprécié dixit le LOLO FRANCHUTE ( le français ) que je suis.
D0 D0d0cal0n ·
je me pose tout un tas de question sur le chili, comment faire des rencontres avec des jeunes chiliens est ce que je peux me trouver un petit boulot facilement est ce que la vie est cher...est ce que santiago est une ville dangereuse? dois-je me méfier des endroit ou je vais ?...je suis une fille qui aime faire la fête sortir etc...est ce que cette ville me plaira?donner moi quelques adresses svp
PH Philou77 Regular ·
bjr je pars le 10 novembre de roissy CDG, pour santiago du chili et toi quand pars tu ?
philou
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je te remets quelques infos datant fin 99 :

Cout de la vie : Hotels un peu moins cher qu’en France à Santiago, bon marché en province Transports tres bon marché Restaurants : toute la gamme, prix interessant le midi pour le plat du jour. Sinon petits stands vendant des empanadas et autres petits en-cas pas chers fruits tres tres bon marché

Securité : le pays le plus sur de toute l’Amsud . peu de criminalité. Sinon attention aux pickpockets ou vols a la tire comme partout. Eviter certaines banlieues à la peripherie de Santiago à la nuit tombée.

La police/carabiniers reagit tres, tres rapidement et met les moyens : Je l’ ai vue deux ou trois fois à l’oeuvre à la nuit tombée en plein centre ville pour chercher depetis s delinquants enfuis dans un parc du centre ville douzaine demotards avec motos-trials, petit helicoptere avec projecteur pour eclairer la zone . Apparemment tout le monde est en liaison radio permanente. En banlieue, je pense que ce n’est pas le cas.

Quartier animé des classes moyennes : Providencia ( acces par metro ) : c’est plein de cafés, restau, terrasses ouverts tard dans la nuit à la belle, saison plein de jeunes. là tu devrais te faire des amis, les chiliens sont tres amicaux et les français sont bien vus.

Il y a aussi le quartier au pied du Cerro San Cristobal qui est plus boheme.

Il y aussi la zone chic de Las Condes avec restaus plus classe.

Saludos del Lolo Franchute
AR Arkipielago ·
Todo depende adonde vayas. En la zona central es decir de Santiago a Talca mas o menos es el comienzo de la primavera, es decir no hay grandes calores ni tampoco hace frio pero (sobre todo por las tardes) si puede ser necesario un jersey o una chaleca (pull).Hay una brisa por la tarde que mientras mas hace calor mas se convierte en algo agradable y refrescante.El calor en Chile es seco.Cuando la temperatura es alta 30 a 32 el sol quema la piel pero no transpiras.No hay que olvidar que la mayoria de las casas de confort medio no tienen calefaccion central por lo que por la noche habra que poner una manta mas para cubrirse.En todo caso no tendras lluvia.Por lo que lleva ropa de media estacion, En el norte las noches son muy frias.Si llevas saco de dormir debera ser un saco de invierno europeo. En el sur abundan las lluvias y los dias nublados, pero si hay sol es realmente precioso. Espero te haya servido.

Buen viaje a tu pais de origen (el mio tambien )

arkipielago
Visite mon album photos: http://fotografias.hugo-orell.com

Visita mi blog (en español): http://hugo-orell.com
KR Kristine Regular ·
Tu viens à la bonne saison ! C'est le début de l'été! Tout dépend de la région ou tu comptes te rendre. Une petite laine est nécessaire pour le soir et le matin, dans la journée, il fait très bon. La vie est beaucoup moins chère qu'en France, tu peux faire un repas pour 3 euros environ, les courses pour deux personnes me revenaient à 50 euros la semaine(Moi qui venais d'Afrique ou j'en avais pour 250 euros ! J'ai trouvé un sacré changement!) En général, la ville est assez sure, juste etre attentive dans les lieux ou la population est concentrée, comme sur la Plaza de arma, et les rues environnantes, tu verras quand tu es dans un endroit risqué et que les chiliens te trouvent trop confiante, ils viennent te dire de faire attention. J'ai adoré ce pays, les gens, la vie les paysages ! Profite de ton séjour kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
D0 D0d0cal0n ·
salut philou77 je pars le 15 novembre avec ma mère...je décole d'orly ouest...que vas-tu faire au chili et pour combien de temps?
PH Philou77 Regular ·
slt dodocalin alors je pars le 10 novembre pour santiago et je vais rejoindre mon pote qui sera déja la-bas depuis 3 semaines et il y restera 3 mois, lui va donc acheter une voiture et nous allons aller vers le nord et essayer de remonter jusqu'a la frontière du pérou, mais on se prend pas la tête😉 quand sa nous plais on s'arrête, voila un peu les grandes lignes, je te souhaite un bon voyage et peut-être que l'on se verra la-bas ? qui s'est 😎 philippe
philou

Similar discussions

You might also like