Météo au Sri Lanka début janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, Nous sommes en partance pour le sri lanka. Décollage le 5 janvier et les nouvelles concernant la météo ne sont pas bonnes. Une mousson qui n'en fini pas. Avez vous des infos concernant cela ?? cordialement Marylène
badlelene
AY Ayubowanslk ·
Bonjour Marylene,

Oui, malheureusement, la mousson d'hiver est très importante cette année. Les provinces les plus touchées sont celles du Nord, Nord-Est, Centre Nord, Nord Ouest.

Il y a beaucoup d'inondations, le gouvernement dénombre plus d' 1 million de Sri Lankais touchés par les intempéries. Il faut rester très prudent dans la région montagneuse car elles sont sujettes aux glissements de terrain notamment du côté de Badulla. Ces conditions météorologiques ont également eu comme conséquence la fermeture de certains sites du Triangle Culturel pour la sécurité des visiteurs, des pèlerins et du patrimoine...

Il faut rester très prudent pour le moment !!! J'espère que les conditions vont s'améliorer rapidement... Pour vous tenir au courant je vous conseille de consulter les sites d'informations locales. Sinon j'ai écrit un article sur les intempéries, il y a deux jours. http://sri-lanka-ayubowan.com/precipitations-decembre-2014/
Envie de découvrir la richesse du Sri Lanka cliquez-ici : http://sri-lanka-ayubowan.com
BA Badlelene ·
Merci pour ces informations qui confirment mes craintes. Avez vous eventuellement une idée d'un plan B en attendant que les pluies diminuent. Quelles sont les endroits accessibles ?? Nous devions rester trois jours à Negombo avant de partir pour Hatton. cordialement marylène Badoux
badlelene
ME Megareco ·
Thomas ,

merci pour votre information ! je pense que le sud est le meilleur pour le moment ... vous avez extra information concernant le region de Mirissa ? Et concernant le bus-traject entre Colombo et Matara ? c'est safe maintenant ? On doit tenir compte avec extra heures de conduire entre ces 2 cities ? Et la route reste en bon état ? ou peut-etre des manquements du route/des ponts qui suit la cote ?

merci d'avance , geert,
AY Ayubowanslk ·
Pour le moment, il vaut mieux privilégier le Sud de l'île qui moins affecté par les intempéries.

Pour ce qui est des déplacements dans cette partie de l'île n'y aurait pas de problème.

En ce qui concerne les déplacements en train, seule la ligne entre Nanu Oya (Nuwara Eliya) et Badulla est interrompue pour plusieurs jours afin de dégager ce qui l'obstrue. Le tronçon entre Kandy et Nanu Oya a été réouvert aujourd'hui.

Restez vigilent si vous vous rendez dans la région de Kandy et dans la montagne, on y craint toujours des glissements de terrain !
Envie de découvrir la richesse du Sri Lanka cliquez-ici : http://sri-lanka-ayubowan.com
ME Megareco ·
Thomas ,

merci de nouveau ! geert,
BA Badlelene ·
Merci beaucoup pour ces infos. Nous arrivons à Negombo le 6 janvier. J'espère que la météo va s'améliorer pour nous mais aussi pour les sri-lankais. Nous habitons à Sommiéres, village réputé pour ses inondations et nous avons pas été gâtés cet hiver mais d'après les photos que j'ai pu voir sur le Net au Sri Lanka c'est d'une ampleur bien différente. Bonnes fêtes de fin d' année Cordialement marylène
badlelene
LA Ladounette ·
bonjour thomas merci pour vos infos vous êtes sur place ? je dois partir vers le 20 janvier je me permettrai de vous relancer de temps en temps pour savoir ce que je dois faire ! merci belle journée

Similar discussions

You might also like