Météo au Sri Lanka en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

Je pars dans 3 jours pour un voyage de 2 semaines au SL. J'avais construit mon itinéraire en évitant le sud pour échapper à la pluie. Malheureusement la meteo que je consulte aujourd'hui annonce de la pluie apparemment très forte un peu partout (sauf dans la péninsule nord) pour les 10 prochains jours, notamment autour de Trincomalee... Des voyageurs sur place pourraient ils me dire ce qu'il en est ? Je suis preneuse de tous conseils... Merci beaucoup !
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour,

La météo sur les applis n'est absolument pas fiable :-) Le mieux est de regarder la météo sur place au jour le jour.

Et pour info dans le sud, sauf si année exceptionnelle, mais la "mousson" juillet-août ne sont que des averses éparses de quelques minutes et pas forcément tous les jours...

Mon retour d'expérience sur la météo au Sri Lanka ici. Bons préparatifs
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
ZE Zeprof Veteran ·
Nous sommes au SL depuis le 9 juillet, Colombo, Anuradhapura, Jaffna et maintenant Nilaveli, je n ai pas vu une goutte de pluie. Bon voyage Isa
ZE Zeprof Veteran ·
Je rajoute qu il fait très très chaud, partout où nous sommes allés. A Nilaveli, grand ciel bleu qui se couvre de nuages en milieu d apres midi, et c est même tant mieux 😉 Isa
VI Vilabel Regular ·
Nous sommes au SL depuis le 9 juillet, Colombo, Anuradhapura, Jaffna et maintenant Nilaveli, je n ai pas vu une goutte de pluie. Bon voyage Isa

Pareil, on est au sri Lanka depuis le 6 juillet, actuellement à Ella, et pas de pluie non plus (negombo, anuradhapura, mihintale, Jaffna, uppuveli, dambulla, sigiriya, polonaruwa, Kandy, ella). On en aura peut être sur la côte sud !

Similar discussions

You might also like