Météo à Timimoun fin décembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Nous partons fin décembre pour Timimoun. Nous serons logés dans la maison Akham. Pourriez vous me dire s'il fait froid en soirée Merci pour votre réponse
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Bien sûr, l'hiver dans le désert (surtout décembre et janvier) est froid, surtout en soirée.

Les T° peuvent baisser jusqu'à 0° à 5°... et cela se fait brutalement, dès que le soleil se couche ! Donc prévoir un bon polaire ! En journée, les T° varient entre 10° et 18° (moyenne env. 14°).

Bon séjour

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Nabousa ·
Bonsoir Lille

Merci pour les informations. Naima
ST Stayfi69 Regular ·
Bonjour Naima

J'y étais l'année dernière a la meme période.

Le soir il fait très froid prévoir des vétements chaud. La journée on tournait autour de 18 degrés.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
NA Nabousa ·
Bonsoir

Merci pour l'info Suis très frileuse je vais donc prendre des polaires Les chambres sont chauffées ? Nous serons dans la maison akham Bonne soirée
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Oui bien sûr, il y a des chauffages d'appoint et aussi les couvertures qu'il faut !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ST Stayfi69 Regular ·
J'étais également logé dans la maison Akham. Une maison magnifique avec des super hôtes.

Il y a des chauffages pas d'inquiétude.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Ces jours-ci on a frôlé les 0° la nuit à Timimoun, mais de belles journées avec du 14° - 16°C. Parfois la T° descend en-dessous de 0° ces temps-ci et dans les jours à venir mais bien évidemment c'est la nuit... donc prévoir pour le soir de quoi bien vous couvrir (dès le coucher de soleil)... bon séjour !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CR Crowntravel ·
Bonjour

oui les chambres sont avec chauffages , superbe maison traditionnelle , je connais très bien le patron de AKHAM
NA Nabousa ·
Bonjour

Merci pour votre réponse. Je me demandais s'il fallait prendre un sac de couchage mais vu les réponses je n'en aurais pas besoin. Nous passerons le réveillon aussi et j'ai hâte d'y être. Bonne journée
CR Crowntravel ·
bonjour , pour le sac de couchages c'est pas necessaire , vous avez réservé la chambre ?
FA Fangui Veteran ·
Je vous envie !

J'ai le souvenir d'un Noël passé il y a très longtemps à Timimoun

Le 25 on a fait un superbe circuit sous le soleil dans le désert...un de mes plus inoubliables souvenir de Noël

Mais comme tout désert, très froid quand le soleil se couche
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/

You might also like