Météo pour traversée de l'Espagne en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à tous,

Je dois me rendre fin Décembre dans le nord du Portugal, en voiture.

J'ai déjà fait le trajet une fois à la même période, nous avions trouvé la neige en pleine nuit sur une bonne partie de l'Espagne dans les régions montagneuses du nord ouest.

La route pour se rendre directement à Lisbonne a t'elle généralement une météo plus clémente ? si oui, j'envisagerait de changer mon itinéraire car la neige m'angoisse un peu sur un si long voyage 🤪.

Pour Lisbonne, Via Michelin nous indique de passer vers Salamanque, qui est aussi près d'une région montagneuse, je crois.

J'aimerais bien avoir vos points de vue.

Au plaisir de vous lire.
FA Fabriz Veteran ·
Hola Jojo😉

Il est toujours très difficile de faire des plans météo pour ces périodes là ... L'an passé, fin décembre a été une des années les plus mauvaises en Espagne un peu sur tout le territoire et surtout bien sûr à l'intérieur et bien plus en altitude 🤪

Comment prévoir ? Tu peux regarder le site de météo espagnole avant de partir qui te donnera les prévisions à 3 jours et surtout qui avisent des tempêtes, des chutes de neige ou autres désagréments météorologiques , le site est www.aemet.es

J'ai eu fait le voyage jusqu'en Andalousie avant Noël et vers le premier de l'An sans encombre ... Mais comme je te dis çà dépend des années 😕

Buen viaje,
fabrice

Similar discussions

You might also like