Météo pour le trek de Jomson au Népal début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

je compte faire le trek Pokhara-Jomson-Muktinath (et retour en avion) début novembre. (et oui, habitués de ce forum, vous le savez déjà, je vous rabâche un peu les oreilles avec ça 😉) Qqn saurait-il me dire les températures approximatives que je vais rencontrer aux différentes étapes, de jour comme de nuit? C'est pour savoir quoi mettre dans ma valise...

A priori voici ce que j'ai prévu : Journée : - chaussures de marche rodées - chaussettes de marche - pantalon en toile légère - t-shirt - pull en « polar » - veste coupe-vent et coupe-pluie - gants ? - bonnet ? - casquette - lunettes de soleil normales - baskets pour le soir - bâtons de marche ?

Nuit : - sac de couchage - sac à viande - sous-vêtements thermiques ? longs ?

+ baskets + serviettes et petit matériel de toilette

Merci
ValerieM
MO Mottoth Regular ·
Quelques elements de réponse ici: http://www.thamel.com/htms/climatological_Data.htm
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
FA Familleneau Veteran ·
Bonjour, La météo est extra sur cette période au Népal : c'est là que les sommets sont les plus dégagés et qu'on peut ramener les meilleures photos.... Ta liste parait complète ( à mon avis pas besoin de gants ni de bonnets) : tu ne rencontreras pas de grand froid car tu ne passeras pas de col important et tu évolueras le plus souvent dans le lit de la Kali Gandaki d'où les vues sur les sommets (Daulaguiri, Annapurnas...) environnant sont superbes. Il peut y avoir un vent fort à certains moments car c'est un grand corridor... Un bon sac de couchage n'est jamais inutile. Un bon repos conditionne une bonne journée de marche ensuite.... Températures ? Je ne voudrais pas induire d'erreurs (notre trek là remonte à 1994...) mais sur cette portion je n'ai pas de souvenirs de grand froids ( et nous étions en tente). Il y aura bien d'autres forumistes pour te répondre plus précisément en fonction de leurs treks plus récents.... Voilà quelques éléments de réponses ! cécile
www.ceciletoulonneau.com

Similar discussions

You might also like