Météos pour mon voyage en Europe de mai à décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, j'avais fais plusieurs rubriques demandant de l'information sur les météos de certains pays, mais je me suis rendu compte qu'il était mieux de mettre tout dans une seule discussion, alors voilà ma liste de pays que je veux faire grosso-modo.

Angleterre (seulement Londres), Pays-Bas, Belgique, France, Hongrie, Danemark, Suède, Norvège, Espagne, Italie, Allemagne, République Tchèque, Autriche & Suisse

Alors voilà, j'aurais de fin Avril, voir début Mai jusqu'à maximum mi décembre, mais de préférence j'aimerais mieux avoir fini vers mi-novembre. Pouvez vous me dire sachant cela quels seraient les meilleurs mois pour avoir du beau temps, et une température chaude et idéale pour visiter chaqu'un de ces pays ? et aussi les périodes à éviter et pourquoi.

Merci beaucoup pour les réponses que vous me fournirez ! 🙂
MA MaximeRG Regular ·
Vraiment personne ne peut me conseiller sur la météo de certains de ces pays ? S'il vous plaît 😕
MA Martin19 Veteran ·
Bha...c pas évident là....

La mété pour tous ces pays...hehe

Mais en gros:

Disons que les pays du nord et du centre de l'europe ont des étés qui ressemblent à ceux du québec. Leurs hivers sont plus doux que les notres, mais à partir du moi de Mai jusqu'à Septembre en France, Belgique, Allemagne, Autriche etc., tu auras des températures semblables à celles du québec. À londres, Danemark et Suède par contre, l'été sera un peu plus frais et les grosses chaleurs sont plustôt rare.

Alors qu'ici dès octobre ou novembre on commence déjà a voir des température en dessous de 0, ça restera confortable un peu plus longtemps dans ces pays (autour de 10 degrés).

Dans les pays que tu as nommés, il y a bien sûr l'Espagne et l'Italie qui sont un peu différents. Pour eux, l'été débute assez tôt. Dès Avril donc, tu peux avoir des températures très agréables, au dessus de 20. L'été sera très ensoleillé et très chaud. Si tu supporte plus ou moins bien la chaleur, tu pourrais p-e visiter un pays comme l'Italie au printemps ou à l'automne.

Voilà...en gros c'est ça. Comme tu voyageras tard au printemps et en été, tu n'a pas à t'inquièté pour la météo. Comme ici, la météo deviendra un peu plus capricieuse vers novembre, mais au moins tu auras moins de risques de voir de la neige et des -10 qu'au Québec
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like