Original post
Aujourd'hui comme tous les matins, je sors de chez moi et vais travailler.
Là, c'est normal.
Je longe le pré avec les grosses vaches, solidement bien musclées "blanc bleu belge", levant la tête et me regardant. Je leur lance comme d'habitude "Bonjour les louloutes! Ca va les grosses? La vie est belle?"
Et je me demande si je leur suis aussi attrayante à regarder qu'un train...
Là, c'est pas encore le métro...
300 mètres plus haut, je rejoins une autre petite route, mais moins petite que la première, et je continue à longer la route. Comme d'habitude je dis "Bonjour les louloutes! Vous z'allez bien? La vie est belle? Fait un peu froid, non?" aux moutons et ânes du pré de gauche, et aux quatres chevaux de traits, bien gros, tout beige avec la crinière foncée du pré de droite...
Je regarde le paysage tout en marchant... C'est magnifique...
La brume n'est pas encore levée, le soleil essaie de percer dans le brouillard, je me trouve sur une hauteur, de chaque côté de la route l'horizon est loin... J'apercois le clocher qui dépasse toutes les maisons du village, et des champs à perte de vue...
Quelques grosses maisons bordent cette belle route, certains chiens aboient sur mon passage, des petits roquets ou de gros bouviers...
Aucune voiture n'est encore passée...
Je marche, et marche.
Depuis 3 ou 4 jours, une de mes chaussures couine comme une truie, ca me dérange un chouya...
Ah? Le bruit d'un moteur... "Allééé siouplait, vous m'prennez? ..............
Pfffffffff enfoiré... Tu crois que je vais te voler ou quoi? J'ai même pas mon permis!!!"
J'arrive à "la" route. Yeaaaaaaah!! Merci m'sieur!!!
Et me voili au chaud à papoter avec un parfait inconnu, allant direct sur la capitale, comme moi.
Est il directeur d'entreprise ou employé de bureau? Peut importe, on se sourit, on fait connaissance, et puis aurevoir et merci. Merci beaucoup.
Enfin me voilà dans le métro...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)