Mettre un vélo dans le train en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Qui peut me dire si on peut mettre un vélo dans le train en Grèce ? Ce serait pour la ligne intérieure Corinthe-Patras-Igoumenistas. Merci d'avance ! Ln
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
MA Magne2 Globetrotter ·
Cette ligne de train n existe pas, le train n atteint pas Patras
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai pris le train Patras - Kiato - Athènes. Jusqu'à Kiato, une horreur, un vieux train non électrisé, mettre un vélo là-dedans, je ne vois pas bien... Il était question de le moderniser; il y a 2 ans, on l'a vu à Patras, cela semblait toujours être la même ruine...
Mathilde
HÉ Hélaine34 Regular ·
Aïe ! boooon.... Affaire à suivre donc. Merci pour l'info en tout cas.
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
ST Stuntman500 ·
Bonjour,

Nous avons pris 2 fois le train en Grèce récemment. D'abord de Volos à Larissa puis de Larissa à Athènes. Avec deux vélos ce n'était pas facile dans le premier train. Les trois marches sont hautes et le contrôleur n'était pas content car on bloquait la porte d'entrée et sortie du wagon.

Dans le second train, un train IC qui relie Thessalonique à Athènes, nous avons mis les vélos dans un compartiments spéciale (il faut là aussi soulever les vélos). Pareil, le contrôleur ne voulait pas nous laisser entrer alors qu'il y a une soute à bagages! Nous lui avons montré nos billets et il a bien été obligé de nous laisser entrer. Il y a un supplément de 5€ par vélo pour cette ligne.

Bref, ce n'est pas facile de voyager avec des vélos dans les trains en Grèce. Certains guichetiers nous ont carrément déconseillés et donnés de fausses informations.

Sinon, il y a encore les bus ou les ferry comme option possible.
http://letransportereves.blogspot.be
HÉ Hélaine34 Regular ·
Pourtant je trouve les horaires de train, le prix, sur le site officiel ...
HÉ Hélaine34 Regular ·
Merci pour la réponse. je vais peut-être me tourner vers les ferries. Mais c'est si sympa le train ! Et on voit des paysages, enfin le pays... La mer c'est bien, mais on ne voit.. que de l'eau ! Merci bien en tout cas. Ln
MA Magne2 Globetrotter ·
le train au départ d'Athènes atteint Kiato cela j'en suis sur la vieille ligne est peut etre toujours en service entre Kiato et Patras

par contre il n'y a pas de ligne de train entre Patras et Igoumenitsa
Hasta la vista

You might also like