Aux "Mexicanophiles"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

On parle peu de ce qui se passe au Mexique. Je vous soumets ce lien sur les réactions aux récentes élections présidentielles, sans commentaire, juste pour info pour ceux qui aiment ou aimeront le Mexique.

http://www.youtube.com/watch?v=EhaqAxF7V1E&feature=player_embedded
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
MA Mathews Globetrotter ·
ok merci pour le lien mais s'il y a une chose que je n'aime pas c'est porter un jugement concernant la vie politique d'un pays en particulier... il faudrait vivre plusieurs années au Mexique avant de formuler un opinion qui tienne un peu la route.. rien qu'à voir comment les étrangers donnent leur avis sur la France ( des soi-disant experts...) c'est catastrophique donc je me garde bien de porter un jugement sur tout ce qui concerne les aspects sociaux et politiques du Mexique..

même en ayant vécu plus de 6ans au Québec je m'abstiendrais toujours de porter un jugement sur la vie politique locale..
PA Paul28 Regular ·
il faudrait vivre plusieurs années au Mexique avant de formuler un opinion qui tienne un peu la route..

... ou y connaître un certain nombre de Mexicains de différents milieux. Mais sur le principe je suis d'accord, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas trouvé utile de commenter.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.

You might also like