Mexique du 2 janvier au 28 février 2012, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Je pas au Mexique du 2 janvier au 28 février 2012 Je serai avec mon fils qui reste étudier à l université de monterey Je ne connais rien du Mexique Avez vous des adresses d hôtels ou de pensions à Mexico ?

Je serai donc seule aubout de qqf. Jours et j aimerais visiter le Mexique Pouvez vous me conseiller sur les lieux à visiter ? Cordialement Beyasarah
NA Nahuatl ·
Hola,

Le Mexique est immense, il y a beaucoup d'endroits à visiter ! Il serait nécessaire que tu spécifies combien de temps tu as à disposition et quels sont tes centres d'intérêt. Comme tu as sans doute pu t'en rendre compte sur le forum, la majorité des touristes vont au Yucatan et au Chiapas, pour les plages et les sites mayas. Mais il y a beaucoup d'autres possibilités et depuis Monterey, à mon point de vue, ce serait une folie d'aller jusque là-bas car les distances sont énormes. Pour ma part, comme je ne suis pas très plage, mes lieux préférés entre Monterey et Mexico sont les villes coloniales comme Zacatecas, Querétaro, Morelia, Patzcuaro (qui est un village indigène magnifique), ces deux dernières dans l'état de Michoacan qui est mon état préféré, alliant histoire, nature et gastronomie. Et bien sur Guanajuato, qui est la plus belle ville du Mexique, et ce n'est pas parce que j'y habite, c'est véritablement un bijou et en plus d'une tranquillité absolue (et à part ça, je loue des chambres) ! La richesse du Mexique réside dans sa diversité, avec son histoire complexe et toutes ses cultures différentes, et ne se résume pas aux plages et aux Mayas ! Désolée, mais je suis un peu agacée de voir sur ce forum qu'il y a beaucoup de participants qui pensent que Mexique = Yucatan. Voilà, désolée de pousser mon coup de gueule en réponse à ta question, mais c'est fait et ça soulage ...
BE Beyasarah ·
Merci pour ta réponse

Je pars 2 mois et j aimerai découvrir le Mexique , peut- être aurais-j e le temps de traverser les frontières Connaissais - vous des hôtels ou chambre d hôtes sympas Je n ai rien preparé , ni hôtel réservé , ni feuille de route J aime tout , la mer , la végétation, les gens , les couleurs les épices la musique le silence les chevaux l'architecture , marcher les sports et découvrir des nouvelles saveurs Beaucoup disent que le Mexique est dangereux , cette réputation est-elle fondée ? Cordialement
ME Memphre Globetrotter ·
Bien content qu'Odile se soit soulagée.....😎

Je partage, en gros, ses opinions sur le Mexique.....hormis Guanajuato.....que je trouve tres jolie mais je lui préfère Oaxaca, Mérida, voire même Quérétaro, mon coup de coeur....

Deux mois c, est bien -pas besoin d, être à la course comme on le voit trop souvent....J1, J2, J3 etc etc....

Nous retournons début janvier pour deux mois aussi au Mexique suivi d, un autre mois au Guatémala, seuls et en voiture- aucune résa (je déteste). Aucun stress : aucune peur de l, inconnu. Hotelito+resto :tous les chauffeurs de taxi ont toutes les bonnes(et moins bonnes) adresses🤪 A vous de faire le tri.....mais généralement quand 2 ou 3 chauffeurs vous donnent la même réponse: c, est bon.

Question sécurité: je suis trop vieux , trop laid, trop pauvre pour susciter la convoitise.....😛

Soyez prudente: une belle jeune fille ne sort pas seule, le soir....

Quand, sur un forum, vous demandez quoi faire, que voir....inévitablement on vous répondra selon ses propres goûts....

J'y va....:

- Au départ de Monterrey-direction Durango (les + beaux western ont été tournés dans le coin....)-ensuite la route vers Mazatlan-la sierra madre-une route époustoufflante-arrêt en haut au pico du diable. DE Mazatlan aller vers Los mochis pour faire Barranca del cobre (A/R en train) jusque Creel. À Creel logement hotelito Margarita-Juan organise des excursions. De Los Mochis retour vers le Centre du pays pour le circuit des villes coloniales. Au choix: Zacatecas, Guadalajara, San miguel allende, Queretaro, Guanajuato, Dolores Hidalgo, Morelia, Pazcuaro, Guanajuato, etc, etc, Mexico-DF incontournable. De la vers Puebla et Oaxaca.Descendez vers soient Zipolite, Mazunte, Huatulco ou Puerto Escondido pour la plage...(les 4). Il devrait vous rester suffisament de temps pour faire le Chiapas et retour par Mexico...

Palenque est, et de loin, le plus beau site maya au Mexique......et(heureusement) tres loin des todo incluido....😐

Comme dit souvent sur ce forum :les bus vont partout.

PS:J'ai volontairement omis le Yucatan pour faire plaisir à Odile....😏
On met longtemps à devenir jeune...
MI Midounette69 Veteran ·
hola encor une réponse : - yucatan une zone de grande plaine, depuis mexico le faire en avion avec Interjet, facile très bien pr les sites mayas comme Ek balam, coba, chichen... - isla mujeres, isla contoy - réserve sian kaan - mérida belle ville coloniale etc etc

- chiapas, belle zone de montagnes - canyon del sumidero - misol-ha etc etc

- mexico ciudad grande belle ville - logement en plein centre proche du zocalo = isabela la catolica , super, ils ont un site @ - plein de choses à voir, sans oublier le musée d'anthropologie etc etc

- nord Mexique - je peux encor rien dire, ce sera surment la prochaine zone ou j'irai (merci à ceux qui nous donnent des infos sur ce secteur)

- baja california, une péninsule je le couplerai avec le nord mexique

voilà dans les grandes lignes aériennes, le mexique cé 4x la france, donc on ne le visite pas en 2 mois ! mais tu y retourneras....

buen viaje
KA Kamadra ·
Hola, je serai a Mexique du 3 janvier au 28 mars 2013. Apparemment, comme moi, tu n'es pas très attirée par les usines à touristes (Cancun). Pour le moment je n'ai réservé que 3 nuits d'hôtel à Mexico. Après l'inspiration ou les rencontres ou ... guideront mes pas. Tu loues des chambres. Peux tu m'en dire plus? Merci. Je suis un ex-prof d'espagnol de 67 ans. A bientôt de te lire Kamadra
Guy
NA Nahuatl ·
Hola Guy,

En effet, je loue 3 chambres dans ma maison de Gto, dans laquelle je vis également. Tu peux voir une description brève et quelques photos dans la rubrique "location" du forum. En ce qui concerne le prix, qui n'y figure pas, c'est 250 pesos par pers/par nuit avec tous les services indiqués. La maison est située à 5 mn à pied du centre, dans un quartier très vivant avec un marché et des tiendas. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Comme ils disent : a tus ordenes !

Au plaisir de te lire.
V7 V7x ·
A Mexico Hotel Isabel plein centre a coté du zocalo et du métro , bon prix, propre. Mexico est une ville super , tant de choses à faire faut fouiner trainer place Garibaldi , les musées , chercher les resto

J'ai adoré Vera Cruz pour l'ambiance ... Tecolutla au nord de VC station balaneaire que des mexicains, la place est pas jolie mais j'etais vraiment au Mexique , Puerto Escondido dans le Oaxaca c'est une place à surfeurs mais aussi une place de vacances pour les mexicains , j'y suis resté scotché 15 jours .....

C'est un pays formidable .... 2 mois c'est bien .... mais faut prendre un peu son temps

Buen viaje
KA Kamadra ·
Eeeuuuuhhhhhh, j'ai pas trouvé la rubrique "location".....
Guy
ME Memphre Globetrotter ·
Eeeuuuuhhhhhh, j'ai pas trouvé la rubrique "location".....

Offres de location Chambres, appartements, maisons et chalets à louer à travers le monde

Clic sur ''destination''- il y a 2 offres pour le Mexique...
On met longtemps à devenir jeune...
KA Kamadra ·
OK, j'ai vu. Merci
Guy
AL Albundy Veteran ·
😉Ha bon! y a pas que Tulum et Playa Del Carmen au Mexique? C'est nouveau cela... Ce que j'adore le plus sur ce forum ce sont les très intéressantes discussions sur: - A quelle heure est le Goûter au Gran Bahia? - combien coute l'excursion pour voir les dauphins dans une grosse piscine? - combien de temps en taxi pour aller de mon hotel au guichet de banque le plus proche? - le wisky n'était pas à volonté au Riu xxx - on peut payer en euros?

Pour la demande de Beyasarah, je reste perplexe... Elle doit partir dans moins d'un mois dans un pays qui lui est inconnu, et elle n'a rien préparée? Ni même commencer une approche de recherches ? Cela semble incroyable, et je ne vois comment nous pouvons l'aider dans ces conditions.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
KA Kamadra ·
Voici un mail reçu par un ami dont la femme a travaillé à Mexico, à Aeromexico pendant plusieurs années. Ça peut aider au moment du choix.

1) Hébergement:j'avoue ne pas bien connaître ce secteur-là dans la mesure où nous avions nos entrées pour cause business dans des hôtels qui ne faisaient pas partie de notre horizon économique. Théoriquement, tu peux trouver des pensions de famille, -casa de huéspedes-, à des prix très favorables. 2)Circuits: busmétro, train, avion. Un point important: dans certaines zones du côté de Tijuana, de Tampico, Monterrey, Culiacàn danger à cause du narco-trafic . Violence extrême.Danger majeur. Assassinats par dizaines de milliers par an. La nuit à Mexico , il faut être sur ses gardes. Le métro est très pratique pour se déplacer dans la capitale.Pour rejoindre ton lieu d'hébergement , tu ne prends que les taxis officiels;achat de la course au sortir de l'aéroport. Guichet de la Cooperativa... Musée d'anthropologie, Chapultepec, le Bosque de Chapultepec, le musée Rufino Tamayo, el Zocalo , le Palacio de Gobierno avec les murales de Diego Rivera, ... Coyoacàn et le musée frida Khalo , la UNAM et les peintures de Siqueiros. Una charreada au Rancho Pancho Villa(je crois), corrida dans les plus grandes arènes du monde..) Découverte du Mexique. Zone centrale : près de Mexico. Teotihuacàn, Tula . Taxco la ville de l'argent :mignonne et intéressante.Tu peux court-circuiter Cuernavaca. A 4h de bus de Mexico : Morelia. A visiter . Architecture coloniale des maisons, certains hôtels et autre banque, sa maison de la culture. Tout près, Pàtzcuaro.. et l'île où se trouve Janitzio. Pour la Toussaint et le Jour des Morts , les purépechas nous offrent un spectacle unique. Santa Clara à une 4okm de Pàtzcuaro Santa Clara et son travail du cuivre. Les ruines de Tzintzuntzàn:fort intéressantes. Cholula dominée par le Popocateptl. Zone Guadalajara: ne connais pas. Mais tu dois aller à Tequila pour voir comment on fabrique El tequila .Il n'y a pas que ça bien sûr dans l'Etat de Jalisco . Sud: Oaxaca (1000km de Mexico) et Villa Hermosa. Le Yucatàn: Chichén , Uxmal, Dzibilchaitum, Tulum si tu veux ente deux visites faire une douce trempette .Coba à une 60 de Tulum, à l'intérieur des terres. A une 20km de Mérida, fabrique de cordes à partir du cizal. Mayapàn..Généralement je loue une bagnole, une Coccinelle ! . (Bien vérifier l'état des roues, des jantes, de la carrosserie pour éviter tout discussion. La partie Chiapas:San Cristobal de Las Casas(Extraordinaire musée de l'ambre) , San Juan Chamula(interdiction absolue de filmer certains coins et certaines personnes:les notables sous peine de s'attirer une réaction très violente. C'est marqué dans tous les et toute la zone. A faire :le SUMIDERO parcours en bateau des fameuses gorges : 2h en gros . Entre Tuxtà Gutierrez et San Cristobal. Agua azul :très bien , mais ne pas remonter le sentier car bcp de problèmes avec les voleurs . Tu verras bienh comment font les autres.Palenque :là encore louer une bagnole , mais tu peux prendre le bus ce sera mieux pour ne pas avoir à revenir. Bonampak :++!! Bref, n'oublie pas tous ces sites arquéologiques. De jolis marchés , les femmes avec leur huipil

Au nord : Chihuahua: peu d'intérêt. En revanche prendre le train ou le bus jusqui'à Creel . Petits hôtels :pas de prioblèmes. Aller dans le coin de Cusarare . Divisadero : coeur du pays Tarahumara . Descendre en train >>> Los Mochis: 700 km ou un peu moins de descente , tunnels, ponts par dizaines. Une journée entière. C'est un parcours obligé. Côte Pacifique Los Mochis , remonter ou bien traverser cette mer intérieure et arriver en Basse-Californie . Basse-Californie:1500 ou 1600 km. à parcourir en long et en large San José San Lucas et ses chicots qui surgissent de la mer .Piquer des deux vers La Paz , puis San Ignacio .On entre dans la zone de naissance des baleines.Tijuana: trop de balles perdues et je suis sérieux. Ixtapa Zihuatanejo: bcp de touristes. Acapulco: sans grand intérêt. Puerto Vallarta:belle ville . Plus bas: ne connais pas

3) Argent: ne prends que des euros que tu changeras au fur et à mesure car le cours du peso s'érode au quotidien. A l'aéroport de; Mexique il y a une" foultitude" de bureaux de change qui proposent des taux avec des différences importantes.

- -- Ecoute , regarde, rencontre les gens Tu vivras des moments intenses.

Attention aux serpents Yucatàn et Basse-Californie quand on sort des sentiers battus. Et beaucoup parler avec les gens . Ils sont fiers quand on parle de leur culture . Attention a la mordida : racket des policiers. Si tu bois une bière dans la rue:ou la prison ou ...la mordida . Il faudra allonger un petit billet:!!! Attention surtout ne pas contredire les gens et les autorités .Il faut leur faire sentir qu'ils sont supérieurs. Tout doit être beau . Evidemment la drogue est un sujet à éviter , celui de la Florence Cassez aussi. La susceptibilité est à fleur de peau et de tripes. A part ça, ils sont d'une extrême générosité, surtout avec les étrangers et les français en particulier, ceux qui aiment leur culture.*
Guy

Similar discussions

You might also like