Auberge de jeunesse à Mexico city
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je pars cet été 5 semaines au Mexique et j'arrive le 25Juillet à MexicocitY... Ma question concerne le logement je voudrais savoir si dans la capitale les AJ sont sures, je veux dire s'il n'y a pas de pb de vol?

Vaut il mieux prendre un hotel??? Faut il reserver à l'avance le logement à mexico???

Je serai ravi de recueillir des temoignages 🙂 voire meme de recuperer des adresses si certains ont deja tester les AJ à Mexico 😉.... J'ai qq adresses dans les guides mais c'est difficile de se faire une idée, c'est tjs bien d'avoir des impressions personnelles

Merci d'avance pour vos reponse. Cordialement

Vince
SO Soulwax54 ·
hola hola..!!!! j ai testé une AJ donnée par le guide du routard.... et j ai été super ravi... tres facil a trouver, tres tres bien placé...pas cher, pti dej inclus, et bcp de monde..!!! une vrai AJ comme on les aime koi..!!! pour y aller c est pas dur, tu sors de l aeroport, tu vas vers la gauche, 200m plus loin ya le metro..... tres tres sur.... tu vas direction le centre historique, direction le Zocalo la place principal... j me souvien plus, j crois qu y a une correspondance, mais bon, en 15 min t y es... t arrives sur la grande place de ouf, t as la cathédrale sur ta droite, tu la contournes par la gauche, et la juste en face...hop... l Auberge...!!! normalement pas besoin de reserver...c est style 10 euros la nuit, 140 pesos... pti dej, drap, et y a des casiers.. par contre prend un cadenas, car ils en pretent pas..ils en vendent..bon c est pas tres cher, mais c est toujours ca de gagner hein..!!! eclate toi bien, la ville est superbe..!!!les gens super sympa...!!! allez...buen viaje!!! hasta luegoooooo
enjoy...!!!
VI Vinnie84 ·
Hola!

J'avais pas du tout penser à emporter un cadenas en plus (pas bete ;) )

Sinon j'ai regardé dans le guide l'auberge que tu me conseilles, j'imagine que c'est celle là ?? http://www.hostelcatedral.com/ ......vers le zocalo

Si c'est bien celle là je m'en souviendrais pour le jour de mon arrivée

Muchas gracias por tu respuesta Hasta luego tio :)
SO Soulwax54 ·
oui oui c est bien celle la..t inquietes, tu ne peux pas la louper..et franchement, c est vraiment bien...!!! n hesites pas a aller faire un tour voir les pyramide de teotihuacan...!! c est a une heure au nord de mexico a peine... faut que tu prennes le metro jusqu a la gare routiere nord, et ensuite t as des bus, ca sera le moins cher, et le plus sympa a faire... ca vaut vraiment le coup c est grandiose..!!!! a part ca, tous les pti quartiers, c est pas mal du tout.!! apres si tu aimes le foot, tu peux aller jeter un oeil a l Azteca Estadio..!!! le fameux stade du but de la main de Dieu, en final coupe du monde86, argentine-angleterre..!!! la, c est un peu plus le parcours du combattant pour y aller mais bon...!!! et enfin, cozumel et mujeres...franchement....t emmerdes pas trop avec ca pour le moment...avec le pti périple que tu vas faire la....!!!tu verras bien quand tu arriveras....et en plus, cest vrai que c est pas extraordinaire...surtout cozumel comme certain te l ont deja dit...ca reste en face de Cancun!!!Cancun, faut le voir une fois..... juste pour se rendre compte........ tellement c est invraisemblalbe ce qu ils ont pu faire......... le mieux c est de prendre un bus qui longue la cote, qui fait 25 km....d hotel 5 etoiles.............rien d autres..enfin si des planet hollywood mcdo et tout ce qui s en suit... tu risques d etre bien calmé apres les endroits qui tu auras fait..!!! j te dis... pose toi a tulum pour finir, garde un peu de tune pour te prendre une ptite cabanas.... c est complement paradisiaque...y a personne... pas d hotel de fou...la plage est magnifique..... ppfffffff.... si tu peux finir par la.... !! enfin, j te dis ca...c est toi qui décide hein..!!!! je risque de retourner a playa del carmen en aout, en fait ma ptite amie travaille la bas..jusque octobre encore... et j dois la rejoindre pour aout... alors si jamais tu passes par la, et que tu veux qq tuyaux sur place..... tu laisses un pti message...!! et on s boira une ptite corona.... (ouai, profites bien de la biere en france qd mem... car bon... eh eh ....) allez, en tout cas bonne préparation.... prends un siege coté fenetre dans l avion.... l arrivée a mexico city est completement dingue...!!!!!!!!et puis bon kiffe!!!! buen viaje!!! y hasta luego!!!!
enjoy...!!!
VI Vinnie84 ·
¡ Merci Man pour ta reponse exhaustive !

ça me rassure en plus parce que j'ai rien réservé (AJ et bus) mais ça a pas l'air necessaire d'après ce ke tu dis !! Ce qui est cool quand meme c'est que j'ai deux copines mexicaines (une à queretaro et une à puebla que je verrai là bas :)) ......

A+ (ptet dans le yucatan autour d'une corona lol) hasta proxima
FR Fred56 ·
Salut,

je suis actuellementà Montréal et je pars en aout au mexique... normalement j'arrive a Mexico vers le 3 aout... je me suis renseigné aussi auprès de cette auberge et je pense rester làbas aussi... TU a prévu de faire quoi toi exactement pendant ton voyage au mexique ? Jai décidé de partir en sac a dos et de me déplacer en bus, budget en mode eco...j'ai déjà un itinétaire bien en tête de mexico a cancun en passant par le chiapas... tu y va seul ? on pourrait échanger des conseils ou des bons plans qu'on a entendu ?

au plaisir de te lire...

Fred
VI Vinnie84 ·
Salut,

En fait, j'arrive le 25 Juillet à Mexico ou je vais rester 2 ou 3 jours. Les 6jours suivants je ne sais pas encore avec certitude soit je vais dans le nord chez une copine mexicaine à queretaro et dans ce cas je repasse vers mexico aux alentours du 3aout soit je vais dans le yucatan directement chez une autre copine qui habite campeche

CE qui est sur c'est qu'après je ferais: campeche - merida - uxmal - chichen itza - cancun - isla mujeres - tulum - coba - palenque - SC de las casa - puebla et teotihuacan

Sinon ya un pote qui arrive le 2 aout à mexico pour me rejoindre ....

Voilà pour les bons plans je sais pas precise ta question jpourrai peut etre t'aider

Quizas nos veremos en el albergue en mexico hastaluego
YU Yuyan ·
Wouah....alors là je risque de faire tomber en faillite pas mal d'hôtel en lâchant ces deux mots : "hospitality club". C'est le plus grand réseau solidaire entièrement gratis, qui permet de recevoir et de se faire acceuillir dans le monde entier.. j'ai testé le concept pour une ptite ballade avec des potes à amsterdam, on s'est fait acceuillir, mais alors vraiment comme des princes, et puis on était carrément chez l'habitant amsterdamellois ( c'est comme ça qu'on dit??). C'est idéal, économique et carrément plus convivial que les hôtels.

Voila, donc la combine est lâchée, j'étend le réseau solidaire destructeur du capitalisme hiltonien, et vous souhaites bon vent amigos.

Sinon moi je débarque pour deux mois l'été à mexico, quelqu'un sait si on peut trouver facilement un ptit studio meublé ?
VI Vinnie84 ·
Je pars maintenant dans environ deux semaines et je me demande si j'ai besoin de la carte FUAJ pour pouvoir aller dans les auberges de jeunesse au Mexique????

Cette carte est elle obligatoire?

Apporte t elle des réductions???

Est ce que j'ai encore le temps de me la procurer???

Merci pour vos reponses ++ Vince

Similar discussions

You might also like