Mexique avec deux enfants en bas âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je pars au Mexique (Cancun) en Janvier avec 2 enfants (5 et 2 ans). J'aimerais savoir si sur place je peux trouver du lait pasteurisé demi-écremé, du cacao, et des couches. Vos témoignages de vos séjours avec des jeunes enfants m'intéressent..... Merci de vos réponses.
GA Garbu Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas de pb on trouve de tout, il y a des grands magasins (wal mart et chedraoui). Des couches (de pampers a hugies...) du lait pasteurisé et en poudre (nan de nestle, enfamil...) ainsi que des petits pots (gerber tous les ages), de l'eau en bouteille (Evian mais pas dans tous les magasins), nesquik, nutella, yaouts....

désolé je ne connais pas Cancun, nous vivons à Villahermosa (Tabasco) avec des enfants de 7 mois et 3 ans, les seuls pb sont les conjonctivites et les rhums du a la clim.
Bretons en Zone Hostile
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire que vous habitier Villahermosa. Pouvez-vous me renseigner sur cette ville? Je viens d'acheter mes billets pour le Mexique pour l'été prochain, je pars avec mes 2 filles (7 et 4 ans). De Mexico je vais me rendre à Villahermosa pour rejoindre les plages du nord, en car si possible. Vous les connaissez ? Que me conseillez-vous ? Ou peut-on domir dans cette ville pour pas trop cher et y-a-t-il un coin sympa pour manger ? Merci pour vos informations.
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
GA Garbu Regular ·
Bonjour,

Villahermosa n'est pas une ville historique ( il n'y a pas grand choses à visiter comme ruines). C'est là qu'est la société Pemex ( Le seul producteur de pétrole du pays ) donc il y a pleins d'hotels ( conseil prendre un hotel avec piscine car il fait trés trés chaud!!!), également à savoir si vous payer l'hotel en liquide une remise de 10% se pratique souvant. Le parc de la Venta est vraiment trés bien (en plus des satues Olmèque il y a un petit zoo avec une trés belle volière, comprit dans l'entré du parc). Pour les restos tout dépend d'ou vous dormirez et combien de temps vous reterez ?
Bretons en Zone Hostile
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

On ne va pas rester trés longtemps c'est surtout une escale que nous ferons à Villahermosa.

Nous arriverons à Mexico le 29 juin 2007, le soir. On y passera 1 ou2 jours afin de se remettre du décalage horaire. Ensuite on hésite entre prendre un car jusqu'à Villahermosa pour ensuite rejoindre une plage correcte au nord (à peine arrivées, je pense que mes filles me réclameront la mer !) ou bien si nos moyens le permettent prendre l'avion de Mexico à Villahermosa toujours dans le but de rejoindre la plage. Après la mer on va redescendre sur Villahermosa pour rejoindre le Chiapas et descendre vers les plages du sud cette fois, et là ce sera en car. Le parc que vous m'indiquer à l'air sympa, on ira surement le voir. Savez-vous si des fêtes sont prévu dans cette région début juillet ? Merci pour vos conseils.
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
CA Carbang7 Veteran ·
En hiver, il y a des risques d'adaptation climatique (altitude et pollution). Faire un bilan médical avant de partir, ça évitera des problèmes sur place. Emmener des médicaments contre la diarrhée, se faire vacciner de l'hépatite A et B, ainsi que DTP et la tiphoïde. Prévoir un traitement contre le palu et des sprays (dengue possible). Avoir une très bonne assurance rapatriement. Garder toutes les ordonnances des médicaments sur soi. Pour le lait, mieux vaut utiliser du lait en poudre dilué avec de l'eau qui a bouilli une demie heure et qui a été ensuite filtrée (sinon utiliser de l'eau minérale encapsulée). Sinon il y a aussi les pastilles désinfectantes genre micropur ou microdyn. Faire cuire les légumes 30 minutes, rester végétarien, ne pas manger ni lait, ni laitages, ni produits crus. On peut trouver des couches en pharmacie ou en grandes surfaces.

bon courage
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
MA Matei Regular ·
Ayant fait une bonne dizaine de voyages au mexique ca me semble un tantinet alarmiste comme message.... Le risque d'adaptation climatique en hiver est surtout lié a la deprime qu'on peut imaginer au retour en France. Pour peu qu'on n'ait pas envie de courir, les 2200m d'altitude de Mexico city, on ne les ressent pas, par contre la polution peut etre un probleme si on a des affections respiratoires. Le palu existe peut etre, et encore, dans la zone de Chiapas mais si vous demandez aux mexicains, c'est a peine s'ils savent ce que c'est..... Des sprays et vetements longs devraient largement suffire, je ne pense pas que ca vaille la peine de prendre des medicaments qui ne sont pas si innocents que ca. Il semblerait qu'au dela de 1500 m d'altitude les moustiques ne peuvent pas se reproduire et il n'y a pas beaucoup de villes en dessous de cette altitude. Eau en bouteille obligatoire, et il y en a partout, donc, pas besoin d'utiliser des pastilles chimiques. Les fromages sont interessants, la viande excelente. L'assurance rapatriement on l'a en payant les billets avec la carte de credit. La turista est loin d'etre obligatoire.
www.despetitspasparciparla.com
CO Colinne ·
Bonjour Matei, je suis bien d'accord avec toi pour l message precedent bien bien alarmiste...;Je vois que tu connais bien le mexique et je me permets de te poser quelque questions .Je pars debut novembre avec mon ami et notre fille 4 ans(qui a deja un peu l'habitude de voyager) pour 1 mois et demi et je voulais surtout aller ds le nord : region de chihuahua et surtout j'aimerais aller ds la basse californie . Qu'en penses-tu ?? Est-ce que tu peux me suggerer quelques endroits à absolument voir ou à carrement éviter ?? je te remercie si tu peux me donner quelques tuyaux............
MA Matei Regular ·
Bonjour Colinne, je connais bien le mexique mais de maniere tres ciblée, mais au contact des mexicains, mais pas du tout les regions dont tu parles, par contre je vais pouvoir t'en parler en detail dans 1 an si ce n'est pas trop tard...en attendant regarde http://www.lesderoutes.com/carnets_de_route.html dans le carnet de voyage, ils font toute l'amerique latine en camping car avec 2 enfants en bas age, ils ont l'air de s'eclater....ils ont fait entre autres la basse californie .... bon voyage
www.despetitspasparciparla.com
CO Colinne ·
merci de ta réponse..heu dans 1 an ça va faire 1 peu tard!!!!quoique peut-etre on y retournera...!!en tout cas j vais de suite sur lesderoutes merci du plan et bon periple a toi pour dec 06

Similar discussions

You might also like