Bus Cancun - Merida - Tulum - Sian Kaan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

nous préparons un voyage au Mexique dans la region du Yucatan de 10 j au mois de février, et j'ai quelques petites questions sur les transports:

CANCUN Nous arriverons à l'aéroport de Cancun et devrons rejoindre le centre pour notre hotel le soir même. J'ai simulé l(utilisation d'un bus sur le site Ticketbus, et les bus qui circulent sont les bus Riviera. Est ce que ces bus arrivent à la même station au centre que les bus ADO ?

MERIDA

Nous allons faire en bus Tulum - Merida. Plusieurs stations sont indiquées sur le site Ticket Bus: - merida altabrisa - merdia fiesta americana - merida Came

Laquelle conseillez vous pour arriver directement sur des lieux d'intérêt ?

TULUM

Auriez vous une carte de tulum où tulum pueblo et tulum plage seraient tous deux visible? Je serai interessée, notamment car je cherche à voir si nous pourrions aller à pied de notre hotel (sur la plage) à la station de bus du village ou sur le site archéologique.

SIAN KAAN nous voulons faire la réserve de Sian Kaan en étant basé à Tulum. Je n'ai pas vu de bus proposant cette destination. Faut il y aller en taxi?

ISLA MUJERES comment se rendre à Gran Puerto pour le ferry menant à Isla Mujeres si nous venons d'un hotel du centre ville? Y a t'il des bus directs? où trouver les horaires?

Cela fait un peu - beaucoup de questions... Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter; Lily
MA Malikone59 Regular ·
JE T AI FAI UN COPIER COLLÉ UNE REPONSE A QUI J AVAIS REPONDU

de playa del carmen tu peux faire tes sites en collectivo bus collective , playa del carmen akumal( lieu des tortues) 2euro en collectivo demander que l on vous arrete a akumal marcher 300metre puis nager et regarder les tortue de mers.

playa del carmen isla mujeres( l iles des femmes a cancun) 3euro collectivo jusqu a cancun puis prendre un bus local le R1(0,50cts) euro descendre au port Puerto Juarez prendre le bateau un aller retour environ 7euro.

playa del carmen cozumel juste prendre le ferry aller retour 16euro environ

playa del carmen tulum 2euro en collectivo puis entre du site environ 5euro maxi

tchitchen itza pas d info je l ai fait en excursion j avais payer 23euro transport guide repas visite d une cenote et de valladolid aller retour.

voila pour info.
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
EL EliMariposa Regular ·
Je suis revenue d'un séjour à Tulum le 8 Août, nous y sommes restés une amie et moi deux semaines.

Pour les cartes de Tulum vous pouvez en trouver sur http://www.sac-be.com/ c'est là que j'ai trouvé la mienne (il y aussi une driving map du Yucatan). Sinon il y a des petits guichets touristiques qui peuvent vous donner une carte gratuite de Tulum Pueblo, très utiles avec inscrite dessus les points d'intérêts, les hôtels, les restos.

La station d'autobus ADO à Tulum est à 5-10 minutes en voiture de la plage, le prix est de 45 ou 50 pesos (de la plage à Tulum pueblo). Je ne vous conseille pas de le faire à pied, peut-être à bicyclette.

Pour visiter Sian Ka'an nous sommes passées par une petite agence, on est venu nous chercher à l'hotel (on résidait à Tulum pueblo) et on vous y rapporte le soir, vous pouvez aussi louer une voiture. Mais avec une agence vous aurez la chance de faire un tour de petit bateau, nous on a eu la chance de voir des dauphins et des tortues de mer nager en liberté; et dans l'après-midi nous sommes allées nager dans les coraux avec les poissons tropicaux, c'est le moment fort de notre voyage!! On était pas trop forte sur l'idée d'une agence, mais je ne regrette pas car en louant une voiture je ne crois pas qu'on aurait vu grand chose.

On a aussi fait Coba, Chichen Itza et des cénotes (par-nous même, ne paie pas une agence pour ça c'est de l'argent gaspillé, on a rencontré d'autres voyageurs qui avaient payé plus du double que nous), si jamais tu as des questions, ne te gêne pas!
DJ Djawal Regular ·
pour ce qui est les stations de Merida (au fait j'ai jamais etait au mexique) mais CAME veut dire Central de Autobuses de MErida , et ça se trouve je crois au centre de la ville , t'as qu'à faire une petite recherche sur google maps en ecrivant "mérida came" et tu verras ou ça se situe. pour se rendre au gran puerto il y a je crois des taxi qui raméne au port sinon faut demander s'il y a des bus. pour sian ka'an je me pose la meme question que vous , il dise que tu peux t'y rendre toute seul , il y a quelque hotels de tulum ou je ne sais quoi "bed and breakfast" qui vous prete des biciclette pour faire un tour mais pour aller à la lagune de sian ka'an c'est celle qui vaut la peine faut que quelqu'un de la région te raméne. j'éspére que quand tu re du voyage tu pourrais nous donner un recit sur les détails du voyage car on en a besoin pour plus tard merci infiniment et bon voyage.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
LI Lily197 ·
Merci beaucoup pour cette réponse ainsi que celle sur mon deuxiième post Eli Mariposa ! C'est sur, toutes ces infos vont bien m'aider :) Encore merci !

Similar discussions

You might also like