celestum yucatan - pêche en mer avec les locaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
😉 je vais à celestum début avril avez vous une expérience de pêche en mer avec les locaux; je suis preneur de tous tuyaux sur celestum, contacts, resto, hotels..

merci à tous, peio.
peio
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Celestun est devenue célèbre depuis qu'une écologiste américaine s'est mise en tête de protéger les flamants roses....et il y en a des miliers....

Celestun est un petit village au bout de la route qui part de Merida.il y a effectivement 3 ou 4 petits hotels. Depuis qq années il y a de moins en moins de pêcheurs et de + en + de guides pour conduire les touristes en lancha vers les oiseaux....$$$...

J, avais eu le même projet il y a 6 ans de cela (la pêche, pas les flamants....) mais j e n, ai pas trouver le pêcheur disposé (en payant) à m'emmener en mer...La bonne nouvelle malgré tout, c, est que si votre projet échoue cela vous donnera plus de temps pour flaner dans MERIDA qui est une tres belle ville...Vous ne manquerez certainement pas les 2...zocalos l, un à coté de l, autre. Le palais du gouverneur abrite les fresques de Fernando Castro Pacheco :cela seul justifie déjà un arrêt à Merida. Aussi ne manquez pas les spectacles de danses en plein air le dimanche, toute la ville fête...

Si cela marche pour la pêche svp faites moi signe: nous retournons dans le coin l'hiver prochain...

buena suerte,

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
ET Etxe ·
bonjour,

je vous remercie de votre réponse et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon voyage et de ma tentative de pêche en mer . Aprés la riviera maya Paamul j'avais choisi de me rendre à celestum qui me semble moins beaucoup pollué touristiquement pour avoir des contacts plus authentiques, mais vous me laissait entendre que le dollar y est déjà roi;je suis certainement naïf mais encore plein d'illusions et avide de rencontres spontanées qui me font aimer voyager.J'avais prévu de passer le dimanche à merida avant de prendre l 'avion pour villahermosa puis palenque.

Notre périple dans le yucatan nous conduira de cancun, voiture de location, à Paamul, 3 nuits, site de coba, Valladolid 1 nuit, Uxmal 1 nuit, on rends la voiture à merida, puis bus pour celestum 3 nuits et retour à merida .

C'est avec plaisir que je recevrai vos suggestions et commentaires sur ce circuit.

bien amicalement.peio
peio
Non.....Celestun n'est pas encore trop pollué par le trourisme....Il n'y a pas de "tout inclus" la plage n'y est pas terrible.En fait la seule chose qui y attire, normalement, les touristes est la promenade en lancha vers les flamants roses.....On peut également les voir à partir de la route avec de bonnes jumelles cependant...

Pour la pêche j'essaierais plutôt du coté de Progreso pas tellement loin de Mérida aussi.

Votre parcours me semble tres bien.Je suppose que vs faites escale à Valladolid pour vous rapprocher de Chichen...?

Avec notre camping-car ns avions logé dans le stationnement de l'hotel Pyramide à +- 3km de Chichen.Tres bel hotel avec jardins et piscine.Mais je ne sais pas le coût....

A notre avis Uxmal est bcp plus interessant que Chichen.

Heureusement que ce site est moins accessible à partir de Cancun pcq ce serait la ruée...

En plus de la visite de jour, ne manquez surtout pas le spectacle son et lumiere du soir...à 19hr en espagnol et 20hr en anglais..(Uxmal). Romeo et Juliette maya façon mexicaine....(texte de Carlos Fuentes)

Nunca comprar en los sitios turisticos....Je mentionne cela pcq je me rappelle que le Popol Vhu (bible maya) se vendait 139 pesos sur les sites et....40 en ville....!!!

bon voyage,

Memphre
ET Etxe ·
je n'ai pas envisagé de m'arrêter à chichen itza, car l'ayant visité en 1982, je compte aller à Coba situé dans la jungle, moins visité et de faire escale à valladolid, avant de rejoindre uxmal.

Si la plage n'est vraiment pas terrible à celestum, je n'y passerai que 2 nuits et rejoindrai merida des le samedi, l'imprévu c'est aussi les vacances, mais le problème c'est la semaine sainte et les hotels risquent d'être complets.

bien amicalement. peio.
peio
PD Pdcm Regular ·
http://membres.lycos.fr/pdcm/ (sur Google)

Je suis allée à Coba avec le guide du routard tu as 10% au Club med, l'annoncer au début, 40 chambres superbes, très raisonnable, piscine, lac, à deux pas du site.

repellent chaussures en plastique à envisager il peut pleuvoir à mort comme pour nous donc pas de photos de Coba.

Il y a Punta Laguna (coba) aussi et Sian Ka'an( Tulum)

Ne roules pas de nuit sur Tulum Coba, et fais attention aux panneaux on a raté le club en venant de Valladolid. La portion Coba Mérida OK

Les gens critiquent Valladolid, mais c'est pas si mal, Izamal et Mérida et Ek Balam sont à voir.

Merida centre pietonne le vendredi soir jusqu'au dimanche, je pense qu'on te laissera passer si tu es touriste, superbe ville on danse, on mange dehors, très vivante.
ET Etxe ·
je te remercie de ces précisions, j'espère ne pas avoir de pluie en cette saison, je pars jeudi prochain. le seul problème ce sera l'afflux de touriste américain et méxicain autour de la semaine sainte.

amicalement. peio.
peio
PD Pdcm Regular ·
C'était des pluies chaudes tropicales.

On attend tes commentaires au retour, car le prochain voyage sera faune et mer, ca changera des pierres.

Sur le Zocalo de Mérida il y a l'office du tourisme avec un guide des activités du we et un bon glacier. Il me semble que la route Puc est gratuite le dimanche.

Bonnes vacances
ET Etxe ·
merci encore à tous, je ne manquerai pas de vous tenir informé au retour et plus particulièrement sur l'opportunité de pêche à celestum.

salutations à+.
peio
ET Etxe ·
bonjour, des nouvelles de Celestum : je viens de passer 3 jours à Celestum, c'était tres sympa et je suis allé à la pêche avec Manuel Peh Canul, connu sur la plage sous le diminutif de Mani, c'est un vieux pêcheur qui fait partie aussi du syndicat des lanchas pour la visite des flamants.

En fait je l'ai rencontré sur la digue, où il pêchait à la ligne et il m'a proposé de sortir en mer avec lui le lendemain, je lui ai payé un jéricane de carburant et nous avons pêché à la palangrote une vingtaine de dorades et ombrines ainsi que d'autres espèces non comestibles.

trés sympa, je vous le conseille, ainsi que son frère.

bien amicalement à tous. peio.

Je suis disponible pour tous tuyaux.Nous avons fait un périple de Paamul, valladolid, izamal, uxmal, meridad, puis deuxième semaine Chiapas.
peio
Super,

J'en prends bonne note pour mon prochain voyage dans le coin.

Si tu y es resté 3 jours tu as donc trouver un logement sur ppace ou bien tu rentrais à Merida le soir....???

bien à toi,

Memphre
ET Etxe ·
nous sommes descendus à l'hotel Maria del carmen, propre et sobre avec balcon vue sur la mer directement sur la plage, 250 pesos la nuit, moins de 20 dollards la nuit.C'était tres correct et accueuil sympa.

salutations et à bientot.
peio
PD Pdcm Regular ·
Contente d'avoir ton feed back sur Celestum et sur la partie de pêche.

Le maria del carmen est à Celestum ??

Je vois que tu as fait à peu près le meme parcours et Paamul notamment.

Jane

http://membres.lycos.fr/pdcm/

Similar discussions

You might also like