Cénotes autour de Playa del Carmen: distances et accessibilité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous. En arrivant le matin de Cancun nous souhaiterions, une fois installé, louer des vélos et partir voir les cénotes du coin. J'ai vu sur les guides/sites qu'il en existent de nombreux, mais je ne me rend pas bien compte des distances et des accessibilité. Cenote cristallino, Kantun chi, Eden, Kukultan........ Est t'il possible d'y aller en vélo, est-ce clairement indiquer ou si je demande obtiendrai-je une réponse? Possibilité d' attacher les vélo? Ces cénotes, vos impression, en connaissez vous d'autres autour de Playa del Carmen ? Merci a tous. Cordialement Nicolas.
nico coe
MA Maruja46 Globetrotter ·
Aktun Chen déja c'est a coté d'Akumal donc plus de 30km de playa en plus environ 5 km de jungle et de plus on ne nage pas dans le cenote c'est un parc animalier et une grotte avec au fond un cenote mais on n'y nage pas

je viens de regarder sur les deux cartes que j'ai de la région pas de cenotes avant la hauteur de Tulum et si je ne me trompe pas cela fait 47 KM

Maintenant en faisant une recherche sur Google earth Playa del carmen Cenote vous trouverez les dix cenotes alentour ils sont loin et je pense qu'en vélo cela ne sera pas évident vous pouvez avoir une idée des distances avec Google map
SI Simarddomini ·
http://www.riosecretomexico.com/

Assez spectaculaire !
Dominic
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour j'imagine que vous avez prévu une escapade du côté de Chichen Itza si c'est le cas, je vous conseille le cenote IK-Kil, magnifique! Il y a aussi Balankanchean et, comme cité plus haut, Aktun Chen entre Playa et Tulum, mais vous ne pouvez pas vous y baigner
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
La question était cenotes près de Playa del Carmen ou on peux aller en vélo

Je les voie mal aller a Chichen Itza en vélo ou même a Aktun Chen
LI Lindbergh Veteran ·
Je sais bien que Chichen Itza (200km) et Aktun Chen (50km) sont difficilement accessibles en vélo depuis Playa

Mais je vois mal comment une personne séjournant à Playa ne puisse pas ètre tentée de faire une escapade à Chichen Itza. Pour info: le cénote Ik-Kil n'est qu'à 6km de Chichen Itza
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Le Gran Cenote tout comme le Hilden Cenote sont eux a peu de distance du site de Tulum nous passons devant a chaque fois que nous allons faire les courses au San Francisco de Tulum depuis Akumal Norte

Ces cenotes sont accessibles par Collectivo

Bonne journée

Similar discussions

You might also like