Circuit Chiapas/Yucatan en onze jours (problème de timing)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je suis arrive au mexique il a 2 jours, ce sejour n a pas du tout ete planifie, billet pris 1 jour avant le depart... Pour le moment je suis chez un ami qui vit a san luis potosi a 5 h de bus au nord de mexico DF.

Je souhaite partir vendredi 16 pour le chiapas / yucatan, retour le mardi 27 au matin a mexico DF pour faire le teotihuacan 1 journee (avion de retour pour la france le 28 au matin), voici pour le moment les stops que je souhaite faire:

San cristobal (cascades agua azul et/ou excursion communaute indigene si possible)

Palenque (visite des temples)

Merida (chitchen itza, uxmal ruta puc)

Playa del Carmen (1 ou 2 jours de repos) possible de zapper cette etape si le timing n est pas bon

Est-ce que ce voyage est possible compte tenu des differentes distances en seulement 11 jours (le bus de nuit de devrait pas me poser de problemes, je souhaite gagner du temps donc si un avion peut raccourcir le trajet je suis preneur)?

Le voyage de retour serait un avion depuis merida/cancun a mexico.

Merci.
IS Isard Veteran ·
Tu peux prendre l'avion pour arriver à Cancun et faire l'inverse: Playa del carmen (à mon avis, à zapper si tu ne plonges pas. A moins que le but ton séjour ne soit le repos, dans ce cas zappes le Chiapas). Chichen Itza, Uxmal, Ruta Puuc, Mérida. Palenque. Sur le trajet en allant à San Cristobal tu fais agua azul (ça te fait gagner un jour). San Cristobal avec les villages indigènes aux alentours De Palenque ou San Cristobal, tu peux faire une excursion vers Bonampak ou Yaxchilian, 2 sites mayas perdus dans la jungle au bord du fleuve à la frontière du Guatemala. Il vaut mieux faire ça que lézarder à Playa (à moins que tu ne veuilles plonger, là c autre chose). Et là 2 possibilités, soit tu prends le bus jusqu'à Mexico. Soit tu vas à Tuxtla (le matin tu peux faire le canyon) et tu prends l'avion pour Mexico (l'après midi si t uveux faire le canyon del sumidero le matin).
LA Lanfeust9 ·
Merci pour les infos, voici le tour que j ai prepare, il est possible que je reste plus longtemps dans le chiapas, pour le moment je ne sais pas, les visites du yucutan ne sont pas encore certaines non plus. Je fais le tour dans le sens mexico-chiapas-yucatan et pas l inverse comme ca suivant le temps ou je reste dans le chiapas je pourrais ou non me reposer 1 jour a la plage.

Vendredi BUS SLP-Mexico - (5h 01h30 - 7h00) BUS Mexico - San Cristobal (13h 17h15 - 06h)

Samedi Arrivee a San Cristobal 07h Trouver hotel + visite ville + trouve tour

Dimanche Visite des tribus indigenes

Lundi Velo tour

Mardi BUS San Cristobal - Palenque (5h - 7h15) Visite Palenque + trouve tour

Mercredi Visite Bonampak et/ou Yaxchilian BUS Palenque - Merdia (8h 23h25)

Jeudi Trouve tour + visite ville

Vendredi chichen itza, uxmal

Samedi parc xcaret

Dimanche Playa Del Carmen,

lundi TULUM+plage

Mardi AVION - Cancun/Merdia - Mexico BUS - teotiuacan mercredi AVION Paris - 7h45

Mercredi AVION retour Paris
LA Lanfeust9 ·
Il ne faut pas lire merdia mais Merida dans mon post du dessus 😇, je ne peux plus l editer 😐.

Depart demain pour l aventure, je vous dirai si on peut se debrouiller meme quand on 'no entiendo nada' a l espagnol.
IS Isard Veteran ·
Si tu veux voir de l'authentique supprime xcaret (c'est le disneyland marin) et fais de la plongée : sur le site tortuga, tu vois plein de tortues, et sur les autres sites tu peux voir raies et poissons caraïbes dans leur élément naturel
LA Lanfeust9 ·
Arrive a Son Cristobal comme prevu, pas de probleme avec l espagnol en fait ca vient vite.

C est vrai que je pourrais faire plongee, la seule chose qui me retient ce sont les conditions de securite qui entourent les plongees au Mexique, je vais creuser l idee surtout que j ai deja le PADI et que je n ai jamais vu de tortues de mer... Le probleme avec la plongee est qu il faut qu elle soit separee au minimum d un petit paquet d heure d un avion, j ai pas mon padi guide sur moi pour les heures exactes. Si j arrive assez tot ca peut le faire.

Pour info, il est plus facile de faire un circuit Bonampak et Yaxchilian depuis Palenque d apres les tours operateurs de San Cristobal qui ne proposent ce tour seulement si assez de monde l achete, ce qui n est pas le cas maintenant, donc je le ferai quand je serai a Palenque.

Note: un site super utile pour les billets de bus a travers toutes les plus grandes villes du mexique et les compagnies de bus majeures: www.ticketbus.com.mx
IS Isard Veteran ·
Il faut que ta dernière plongée soit au minimum 12h00 avant ton avion. Il est parfois conseillé de porter cet intervalle à 24h00. En ce qui concerne les conditions de sécurité, tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Je te conseille le club phocéa riviéra maya (www.phocearivieramaya.com), tenu par Martine et Didier, 2 français hyper sérieux et sympa ! J'ai fait 9 plongées avec eux, et toujours au top de la sécurité et de la convivialité. Si t'aimes les tortues, fais toi plaisir : sur le site de tortuga, tu vois entre 20 et 30 tortues, en train de manger ou d'évoluer en pleine eau, la fin de la plongée ets marquée par la rencontre avec des carangues géantes !!! Et cela à aprtir de 13m de profondeur. J'ai fait 2 plongées sur ce site : une à 25m et l'autre à 14m, et chaque fois un max de tortues et de carangues.

Similar discussions

You might also like