Circuit de dix-sept jours entre Mexico et Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour à tous nous partons à 5 debut mai pour un circuit routard au mexique(17 jours), nous allons atterrir à méxico pour rejoindre cancun. J'aurais voulu savoir les endroits à visité, et si quelq'un connaissait un hotel à mexico bon marché pour le 1 er soir(arrivé 18h) pas très loin de l'aeroport (il parait que le taxi craint la nuit). merci pour vos renseignement
MU Mur Regular ·
hola,

t'inquiètes, je ne crois pas que cela "craigne" beaucoup plus que dans certains quartiers de Paris! en juillet dernier nous sommes arrivés vers 22h à Mexico city et un taxi et une grande voiture (pris et payés à l'avance, dans l'aéroport) - nous étions 8, nous a amenés à l'hotel ROBLE (retenu avant le départ) 320DM (23€) la chambre double, les chambres ne sont pas terribles mais il y a wc et douche privés, et ce qu'il a de bien c'est qu'il se trouve en plein centre dans le quartier historique.

Bonne préparation
Muriel
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, quelques étapes possibles pour votre périple, 17 jours c'est peu, vous devrez prendre à mon avis au moins un vol intérieur. Et choisir entre une visite appronfondie du Yucatan et Mexico et ses environs, ou une traversée de l'ensemble du mexique. Quelques idées pour les deux intinéraires possibles: 1 Cancun, Uxmal, Merida, Campeche, san cristobal de las Casa et Palenque, avion, puis Mexico city et teothiuacan. 2 Cancun, campeche, Vilhaermosa, san cristobal, salina cruz, Oaxaca, Mexico City, Teoutihuacan.

bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
LE Lesdéroutés Regular ·
hola,

les transports en bus sont bien organisés au Mexique, tu peux donc prévoir de rejoindre ces 2 villes en faisant tout par la route, mais en 17 jours, ça peut être un peu rapide. A toi de voir le rythme que vous souhaitez adopter et surtout, ce que vous souhaitez voir. De Mexico, il serait dommage de ne pas faire un aller-retour vers Teotihuacan, le plus impressionnant des sites mexicains à ce que l'on dit. Nous en avons fait un bon petit paquet et je m'en veux encore d'avoir raté celui-là... De Mexico, tu peux ensuite te rendre à Oaxaca, qui est une très belle ville (compter 2 jours sur place entre la ville et le site de Monte Alban, remarquable). D'Oaxaca, tu peux ensuite te rendre au Chiapas. Si tu vas à San Cristobal de las Casas, ça vaut le coup de compter une journée pour la ville et une journée pour les villages tzotziles alentours. De là, la route te menera à Palenque. De Palenque, direction Campeche et peut-être une location de voiture pour visiter les sites de la route Puuc. Il faut savoir qu'il n'y a pas qu'Uxmal (certes magnifique), mais aussi tout un tas de petits sites très peu connus et totalement enchanteurs. Sur la route de Cancun, il y a aussi Chichen Itza et la plage de Tulum (le site n'est pas terrible bien que drôlement situé). Plus les cénotes. Je te déconseilles le nord-est de la péninsule sauf si tu veux te retrouver dans un bain de foule ultra touristique ou si tu veux aller y plonger. Mais vu ce qu'on trouve sur les plages... :

Bref, 17 jours, c'est court, mais en prenant ce qui te plaît la dedans, rien d'infaisable. C'est en tout cas un itinéraire qui permet d'avoir un bon aperçu du pays : des villes coloniales (Mexico, Oaxaca, SC de las Casas, Campeche) des sites de tout type et de toutes les époques (Teotihuacan, Monte Alban, Palenque, Uxmal, Chichen Itza) et des plages magnifiques (Tulum)

Très bon voyage ! charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com

Similar discussions

You might also like