Mexique: circuit et tourisme balnéaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut à tous,

Nous envisageons de passer nos prochaines vacances au Méxique (date pas définie, probablement entre mars et mai 2007). Ce sera notre premier voyage dans ce pays, estimant qu'il y a énormément de choses à voir, nous serions frustrés de faire que du balnéaire. Alors nous envisageons 1 semaine en circuit et une semaine de farniente dans un all-inclusive.

Quelqu'un aurait déjà fait ce genre de voyages ?? Pour le circuit, quelles villes à ne pas manquer ?? itinéraire idéal ??? Pour le balnéaire...tout sauf Cancun.

Un grand merci pour votre aide.
VI Vinnylove Globetrotter ·
une semaine pour les visites est un peu court et restreindra forcement le parcours. Le Mexique est vaste et ce que tu désires peut se faire partout . je peux te répondre pour la partie Yucatan. Les immanquables Chichen Itza, Uxmal et ses sites environnants (la routa Pucc), izamal, Merida (facultatif à mon goût), Campeche, et pour le côté balnéaire tu as Playa del carmen (très touristique) mais je préfère de loin Tulum qui est une petite ville tranquille avec une plage magnifique et des hôtels pour tous les goûts et les coûts ...😎
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂,

Je suis d'accord, une semaine pour découvrir le Mexique c'est beaucoup trop court, et une semaine de balnéaire, c'est peut être un peu long.

Je suis partie en 2002 pour le "circuit classique" en 12 jours (et c'est le grand minimum pour en profiter un peu), Mexico, Oaxaca, San Christobal de las Casas, Agua Azul, Palenque, Uxmal, Mérida, Cancun, et pour finir, j'avais 3 jours (à mon avis suffisant) à Playa de Carmen pour me reposer et profiter de la mer turquoise de la riviera maya.

C'est très difficile de conseiller un endroit en particulier, j'ai tout aimé, chaque ville ou site est différent, a ses atouts. Ce pays est magnifique, vous allez faire un très beau voyage. Si vos dates ne sont pas encore arrêtées, je vous conseille la période de Pâques, ils fleurissent les églises, couvrent les saints, et la météo est idéale.

Si tu as d'autres questions, n"hésite pas.

Bon voyage 😉
LO Lola10 Regular ·
C'est vrai que 2 semaines ça fait court mais avec ça on y va déjà un bout. D'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là, pour noutre premier voyage on se contentera de la partie Yucatan. Evidemment Palenque et ses chutes d'eau semble une destination à ne pas louper... Mais un niveau kilométrage ça risque de faire un peu trop !!!

Encore merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like