Mexique-Costa Rica en autobus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour!

Mon mari et moi comptons faire le trajet à partir du sud du Mexique jusqu'à San José Costa Rica en autobus(groupe ADO)

Nous parlons peu espagnol...je suis blonde à la peau pâle...nous aurons probablement des valises avec nous puisque nous allons vivre 10 mois au Costa Rica.

Quelqu'un peut me dire si c'est sécuritaire? Si quelqu'un l'a déjà fait également j'aimerais connaître ton opinion sur le parcours (Honduras...Salvador...comment ça se passe.)

Merci à l'avance pour vos réponses.
JA Jacques57 ·
bon pour autobus il nia pas de probleme par le sud ouest du mexique avec la compagnie tica bus (tapachoula)direction guaté cette compagnie desert tou amerique centrale bon service confortable sevice des repas sur un long trajet meme les hotels voici leur site www.ticabus.com bueno viage a todos ( la vida es courta disfrouta la )
CR CricriLegran Regular ·
Je suis contente de savoir ça. Merci. Faut dire que j'ai des craintes un peu, mais en même temps le voyage me fait vraiment tripper...

Est-ce qu'il faut choisir les motels à l'avance ou bien seulement sur place...Et la nourriture, il serve dans l'autobus ou nous arrêtons manger?

Merci de vos réponses.
JA Jacques57 ·
hola ketal suite a tes questions pour la bouffs? servie dans l'autobus comprie dans le prix du tiket déjeunné traditionnelle diner léger pour les hotel ils sont pré selectioner par le tramporteur (tica bus) le prix de hotel n'est pas comprie dans ton tiket jai pris tica bus du guatemale (De LA CIUDAD) direction costa rica (SAN JOSE) un etinéraire de 2 jours coucher au salvador. (SAN SALVADOR) par la suite honduras nicaragua et finalement le costa 27 heurs avec les passage aux doinne et a limigration en general tous va bien pour la paprasses p.s. tu peut te te faire des étinéraire avec des alte dans diférant pays aux choix il ya une autobus a toute les jour

a quelle date pense tu etre au guaté je connait tres bien le pay je fait de l'aide humanitaire deja depuis 2 hivers si tu a besoin de renseignement ou des question ???😮

SALUD😏
Super! Merci beaucoup pour tes infos. Mon mari et moi comptons bien partir en septembre du Canada. On regarde pour aller en auto du Québec à Chihuahua au Mexique pour voir ma soeur deux semaines. Ensuite, se rendre au sud du Mexique en bus et finalement prendre Tica bus de là jusqu'à San José.

Merci pour tes infos elles me sont utiles. Crois-tu que c'est assez safe le bus pour deux blancs comme nous, qui parlera à peine espagnol?

Merci encore!🙂
BA Babilou69 ·
je reviens d amerique centrale et pour passer les frontieres il n y a pas mieux que les tica bus, qui sont des bus tout confort climatisé, generalement ils font une pause tout les 5 heures pour manger, a la frontiere ils s occupent de tous . et y a pas de pb si vous etes blanc car vous ne serez surement pas les seul dedans; moi je les ait prit 3 fois. en plus ils ont des hotels a chaque capitale donc tu peux y dormir pour couper le voyage, de toutes facon tu ne peux pas faire guate costa rica en une traite dans le meme bus. tu devra dormir une nuit a san salvador;
allez au bout de ses envies
SH Shaiia Regular ·
Salut Babilou,

Je pars dans 2 mois entre Mexico et Panama, j'irai au gré de mes envies mais je serais certainement obligée de faire des choix car je n'ai que 5 semaines sur place. Tes conseils me seraient très précieux. Peux-tu me raconter un petit peu ton parcours : les endroits magnifiques que tu as pu voir, les bons restos et les "pièges" à éviter ?

Je te remercie par avance

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
BA Babilou69 ·
pour 5 sem, tu peux essayer de faire palenque et san cristobal de las casas au mexique pour le guate j, ai fait lago attitlan, tikal, antigua: ses 3 endroits sont magnifique el salvador, j etais 15 jours chez des amis, les habitants sont les plus sympatiques mais y a pas grand choses a faire donc tu peux zappé, tout comme le honduras car le nicaragua c beaucoup mieux avec une ville magnifique granada, et isla de ometepe, et il n y a pas de pb de sécurité enfin le costa rica est un paradis sur terre; par contre ici c pour la nature, les plages, les animaux car si tu recherches des vrais contact avec les locaux, c pas ici pour les guides le lonely planet est super bien, prend le en anglais pour avoir la derniere edition, le routard mexique(chiapas, yucatan) guate est bien aussi j ai voyagé seul et j ai eu aucun pb: et en fait tu n'es jamais seul car j etais tjs en auberge de jeunesse donc tu rencontres plein de gens, le seul souci faut parler en anglais(ca revient vite) si tu a d autres question en tout cas j ai adoré ce voyage
🙂Un gros merci pour tes infos. Ça me rassure beaucoup. Je crois bien qu'on prendra Tica bus. Connais-tu un bus sécuritaire et pas trop cher qui part de Chijuajua (mexique-nord) à Tapachula? Il me reste ce parcours à déterminer.

Merci encore!
BA Babilou69 ·
pour le mexique, n est pas de crainte, ils se vantent d avoir les meilleurs bus du monde et c vrai car les premieres classes(ADO: tu peux il me semble meme reserver sur le net) sont meilleurs qu en france et les deuxieme classe(plusieurs compagnies selon les regions) sont aussi bon et il y a meme des classes grand luxe. pas de pb pour tes bagages. par contre les bus locaux dans les autres pays c plus folklorique et j en ait prit des dizaines sans pb
SH Shaiia Regular ·
Super, merci pour tes conseils.

Justement, je tente de prévoir (mais j'en suis généralement incapable sauf dans l'avion qui m'emmène vers ma destination) un semblant d'itinéraire. La seule chose que je sais est que je dois faire des choix, car 5 semaines, c'est court. J'hésitais à ne pas prolonger mon sejour au Salvador (ou Honduras), tes conseils me sont précieux et vont m'aider à faire un choix.

En revanche, je suis un peu déçue par ce que tu me dis du Costa Rica. En effet, en général lorsque je voyage, j'aime bien échanger avec les gens du cru. Je parle un peu espagnol et justement, je pensais qu'en Amérique Centrale, cela faciliterais la communication.

Dans tous les cas merci encore

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
BA Babilou69 ·
ceci n est vrai que pour le costa rica et le yucatan car ils ont l habitude de voir des touristes et maintenant le reve des gens c plus le portable, l ordi, les marques....par contre dans les autres pays d amerique central, c bien different, et generalement des que tu fais l effort de parler espagnol, tu verras leur visage change, il y a des sourires: j ai vraiment aimé ce contact avec les locaux, tu te rend compte de la chance qu'on a nous les européens. en plus les francais ont vraiment une bonne cote alors costa rica: oui pour finir un long voyage par de la detente mais pour la population va ailleurs avec pour moi le meilleurs el salvador( alors qu au debut je comptais zappé vu la reputation du pays)
VU Vulpo ·
bonjour babilou je viens de lire tes conseilles sur ton parcour , moi aussi je compte descendre El Salvador depuis la Mexique pour le parcour jusqu'au présent rien de souci Mexique compagnie "ADO" et Guatimala> El Salvador c "TICA Bus" la meilleur la seul chose qui n'est pas encore claire jusqu'a présent pour moi c les formalité d'entree et sortie sachant que je vais avoire 2 entree /2 sortie pour le mexique et Guatimala (Mexique>guatimala>El Salvador>guatimala>Mexique) merci

Similar discussions

You might also like