Côte Ouest mexicaine: logements sur Sayulita et Lo de Marcos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour....on part en début avril sur côte ouest mexicaine. Nous cherchons des adresses intéressantes pour se loger à sayulita et à Lo de marcos...On part avec nos filles (2 ans et 6 mois) donc on veut quelque chose de bien mais les prix que je vois sur vrbo.com, zonatouristica, etc...sont élevés. On aimerait être près de la plage, idéalement en formule bungalows mais on est ouvert aux suggestions...J'ai le lonely planet du Mexique qui ne parle pas du tout de Lo de Marcos et a peu de suggestions sur Sayulita...Donc, merci de nous donner des infos...
DE Denis1 Regular ·
Tu peux regarder aussi du côté de Rincon de Guayabitos qui est un peu plus loin que Lo de Marcos (environ 10 kms) et qui est mieux équipé en épicerie (tres tres rudimentaire) et plus d'hotel et bungalows. Denis
AM Amqui ·
Merci beaucoup pour tes petites plugs Denis 1 🙂...
CA Carnaval Regular ·
Sayulita est définitivement une place de vacances ! Beat très relax, bons restos, coins de plages presque déserts, nature luxuriante etc ... C'est le bon compromis entre confort et quand même une parcelle d'authenticité ! Il y a plein de casitas à Sayulita, pour tous les goûts et tous le prix.

Nous en revenons et avons payé 75 $ la nuit (c'est la saison haute, tu auras de bons prix en avril) pour une superbe casita, cuisine toute équipée, lit king size, belle terasse, très beau terrain, piscine ... Elle était à environ 10 min du centre et de la plage, avec vue magnifique sur la mer et les montagnes environnantes. C'est pas collé sur la mer, mais cela à l'avantage d'être dans un coin plus tranquille et plus "Mexicain".

Le site pour trouver une casita : www.sayulitalife.com, il y en a plein, tu peux faire des recherches par prix, nombre de chambres, ...

Nous étions à la "Casa de Ensueno", très bonne adresse, confo, jolie, proprios sympas. Elle est un peu en hauteur alors on se fait des mollets du même coup! Si tu as de petits enfants et que tu préfères ne pas trop grimper, il y a d'autres options plus bas.

Je reste dispo si tu veux des conseils ou infos !

ciao y buen viaje !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
AM Amqui ·
Ha merci merci...Je suis allée l'autre jour sur le site Sayulitalife.com mais c'est pas si évident quand t'as pas de repère et je ne me souviens pas avoir vu des trucs pour 75$ la nuit...C'est en plein dans mes prix....Je vais concentrer mes recherches vers ce que tu me proposes et je te reviens si j'ai des questions....Effectivement, Sayulita semble super compromis et pas trop risqué avec des très jeunes enfants....J'ai tellement hâte de partir....Su tu as d'autres «musts» à ne manquer fais le moi savoir....MERCI!!!
AM Amqui ·
J'ai une autre question....juste pour me situer..Je viens de faire des recherches sur Sayulitalife.com...La casa où vous êtiez était-elle accessible en poussette..J'ai vu beaucoup d'escaliers??? C'est qu'on a un petit bébé avec une poussette alors je me questionne si cela est accessible et pratique ou si je dois me rapprocher de la Plaza....Ca ne nous dérange pas de marcher et tout mais avec la poussette, ca limite un peu...Merci encore!
CA Carnaval Regular ·
Salut !

Les routes pour arriver à la casa sont en terre avec des roches, et ça monte un peu, ça doit se faire en poussette-tout-terrain je crois ! Après, il y les escaliers pour se rendre à l'appartement, peut-être une trentaine si tu es en-haut.

Ce n'est peut-être pas le plus pratique avec une poussette ... Si tu en as d'autres que tu trouves intéressantes sur le Sayulitalife.com et que tu veux avoir un avis, n'hésite pas. Je pourrai peut-être te dire mes impressions, où c'est situé, et la facilité d'accès... On les a pas mal regardé lorsque nous y sommes allés alors j'en connais quelques-unes ;o). Je pourrais peut-être t'en suggérer aussi !

ciao
CA Carnaval Regular ·
Celle-ci est pas mal : http://www.sayulitalife.com/casablanca.

Direct en face de la mer. Je crois que les prix de la "low season" doivent être raisonnables.

J'en ai visité une unité et c'est très beau. Le balcon est petit (si mon souvenir est bon) par contre. Mais beau terrain avec piscine.

C'est facilement accessible en poussette je crois !

C'est un peu plus loin du centre de la ville, mais dans un coin très tranquille, là où la plage est à mon avis la plus belle et la moins peuplée !
AM Amqui ·
C'est vraiment gentil de ta part d'être ouverte à me répondre..J'ai la tête qui tourne tellement il y a d'options...Casablanca semble bien mais en début avril on est encore en haute saison et on s'est dit 100$ la nuit maximum...alors trop cher...Là je ne sais plus...J'ai vu les villa Tortugas et Arbolitos qui ne sont pas trop cher et semble accessible ??? Le best c'est d'avoir un balcon intéressant pour le soir quand les filles sont couchées, on peut prendre ca cool dehors et avoir une terrasse intéressante...Je voyais aussi les Sayulita beach house...qui on un studio front de mer pour 90$...On a effectivement une super poussette tout terrain mais on veut pas «s'acheter du trouble» non plus...Ha je continue mes recherches et si les villas dont je t'ai parlé te disent quelque chose, fais moi signe et si tu as un autre flashs également...Merci!!!!! Ha oui, j'oublais, je ne vois pas d'échelle sur la carte, est-ce que tout se fait à pied...Ca ne me semble pas gros évidemment mais par exemple de Casablanca pour faire des courses, ca se fait bien à pied??? J'espère ne pas trop être casse couille avec mes questions....🤪...
CA Carnaval Regular ·
Salut ! Ça me fait plaisir.

Tout se fait à pieds. Je dirais que de Casablanca au centre (magasins, etc ...) c'est max 15 minutes.

Je ne pense pas connaître celles dont tu parles, je vais jetter un oeil sur la carte.

Si j'ai d'autres flashs, je te reviens ! ciao
AM Ameliealex ·
Bonjour,

Nous souhaitons partir au Mexique en janvier avec un petit garçon de 4 ans et une petite fille de 16 mois. J'aimerais savoir si vous avez trouve un logement sympa et pas trop cher a sayulita pour séjourner avec deux enfants en bas age? Merci pour votre réponse.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Nous souhaitons partir au Mexique en janvier avec un petit garçon de 4 ans et une petite fille de 16 mois. J'aimerais savoir si vous avez trouve un logement sympa et pas trop cher a sayulita pour séjourner avec deux enfants en bas age? Merci pour votre réponse.

Bjr,

Sayulita est infestée de gringos amercains et canadian. C'est bien si vous fates du surf mais c, est a peu pres tout... et les prix sont faits par des gringos pour des gringos....

apres avor fait tout le Mexique en CC pendant 12 an s nous avons jeté notre dévolu sur le village de LO DE MARCOS à une 12aine de km au nord de Sayulita. Sommes en bungalow tout équipé -bord de mer + 2 piscines+resto+animation .Le tout pour 1200$US/mois soit environ 40$ par jour.

Une des 2 pscines est conçue spécialement pou les enfants.Le village est tres calme et typiquement mexicain. toute commodité sur place et le bus à la porte

www.villastlaquepaque.com
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like