Coups de coeur à Playa del Carmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour!!

J'aimerais visiter playa del Carmen lors de mon voyage à Riviera Maya. Je me demandais si certains y sont déjà allés et si vous pouviez me faire part de vos coups de coeur... Est-ce qu'il y a des petits restos, cafés, boutiques, etc. qui valent le détour?

Merci à l'avance! 🙂

Chantal
LI Lindoudou Globetrotter ·
Playa del Carmen, c'est des kilomètres d'artère commerciale et des centaines de restos et cafés.Pas de coup de coeur pour moi, plutôt à fuire.La plage est belle
CH Chrissand Globetrotter ·
Tout comme Lindoudou, Playa DC est une zone trop touristique à mon gout où les gens vous harcèlent pour manger dans leur resto..

A eviter. Préférer plutot Tulum. 😉

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CD CDmaya ·
OK, merci à vous deux!
BE Beemer Regular ·
Tout comme Lindoudou, Playa DC est une zone trop touristique à mon gout où les gens vous harcèlent pour manger dans leur resto..

A eviter. Préférer plutot Tulum. 😉

Chrissand

Pour y avoir séjourné en 2007 je peux vous assurez que ces affirmations sont complètement fausses, à moins de vouloir vous isoler du reste des gens. La ville est on ne peut plus belle. Les disco, les resto et j'en passe. Jamais je n'ai été accosté pour aller souper dans un quelconque resto. Au plus on nous tendait des menus avec les spéciaux du jour. J'ai resté au Grand Porto Real, voisin du Royal Porto Real. Deux hôtels magnifiques qui donnent directement sur la mer et l'avenue commerciale (la 5ième si ma mémoire est bonne) et je n'ai que d'excellent souvenirs. À quelques minutes à pied du quai pour Cozumel et de la vie nocturne de ce joli patelin mexicain, vous apprécierai.

Tulum est fort joli mais combien loin de tout... si vous voulez payer une fortune en taxi, ce sera un choix bien personnel.

Playa del Carmen....aucune hésitation j'y retournerai un jour.
CD CDmaya ·
Ah, super... ça m'encourage! Je commençais à croire que c'était comme en République. J'ai vraiment envie d'y aller puisque ce sera près de mon hôtel. Je ne sais juste pas encore où j'irai et quoi visiter en particulier... ça reste à voir!!

Chrissand : En ce qui concerne les prix, est-ce que les choses sont abordables? Je sais qu'en République Dominicaine on nous demandait 20 fois le prix payé à la toute fin... Est-ce qu'il faut négocier au Mexique aussi? Est-ce qu'il était sécuritaire de se promener librement, jour et nuit, à cet endroit?

Merci à l'avance!!!
BE Beemer Regular ·
Chrissand : En ce qui concerne les prix, est-ce que les choses sont abordables? Je sais qu'en République Dominicaine on nous demandait 20 fois le prix payé à la toute fin... Est-ce qu'il faut négocier au Mexique aussi? Est-ce qu'il était sécuritaire de se promener librement, jour et nuit, à cet endroit?

Merci à l'avance!!!

S'il m'est possible de vous venir en aide... encore faudrait-il que je comprenne le sens de la question!
CD CDmaya ·
Ce sont en fait 2 questions:

1- est-ce que le prix demandé pour les articles est représentatif du prix réel de vente, ou est-ce qu'on vous demande 20 fois le prix réel, en espérant vous avoir....

2-est-ce que PDC est sécuritaire.
BO Bouaye Regular ·
Je confirme les réticences annoncées plus haut : Playa del Carmel, c'est Cancun en moins Nord-américain, mais ce n'est pas le Mexique... A ce sujet, les réticences du guide du Routard sont avérées. ça vaut le coup de les lire...

C'est une ville immense entièrement tournée vers le tourisme.

Heureusement, le "vrai" Mexique n'est pas loin.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

A PDC il me semble que les prix sont un peu gonflés vu qu'il y'a beaucoup de touristes. Un peu comme à Cancun ou les prix deviennent exorbitant. Vous aurez du mal à négocier quoi que ce soit à PDC si vous y aller en haute saison...

Personnelement j'ai pas du tout accrocher à PDC , je prefere et de loin Tulum, beaucoup plus calme. Après ça dépend des gens, si vous aimez vous retrouvez avec beaucoup d'animations, de touristes etc etc, allez à PDC. Si au contraire vous preferez des cadres plus nature, moins bondés de touristes choisissez plutot Tulum.

Coté budget vous pouvez consultez ma page budget au Mexique vous pourrez comparer les prix entre les villes.http://chrissand.wifeo.com/budget.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like