Dollars ou pesos dans le Yucatán?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Nous partons au Mexique dans le Yucatan en novembre ; nous aimerions savoir avec quel monnaie est-il le mieux pour payer. Avez-vous fait le change avant de partir ou sur place? merci de bien vouloir nous répondre
DA Dad13 Regular ·
Rebonjours sans hesitation des EUROS le change est beaucoup mieux .Pour 1 dollar 10 pesos 1 euro 13.5 et change sur place il n'y a pratiquement pas de frais pour des renseignements sur playa n'hesite pas
VI Vinnylove Globetrotter ·
le mieux est de changer tes euros en arrivant à l'aéroport ou un dans un bureau de change, la monnaie du mexique est le péso même si au Yucatan les US $ sont acceptés un peu partout, mais c'est inutile d'en prendre et de perdre 2 fois au change ...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
FJ Fj Regular ·
Y'a aucun avantage à avoir des dollars au Yucatán, encore moins quand vous avez des euros d'abord dans vos poches.

Changez vos euros en pesos avant votre départ ou à votre arrivée. Les euros se changent assez bien dans les grands centres, mais dans les coins plus reculés mieux vaut utiliser des pesos.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
RU Rubiaca Regular ·
merci Dad13, si tu veux me donner des renseignements sur Playa (de toutes sortes), je suis preneuse A+
RU Rubiaca Regular ·
merci à toi Vinnylove, Je pense que l'on changera les euros sur place.
DA Dad13 Regular ·
Pour les renseigements sur quoi ?
RU Rubiaca Regular ·
où aller pour voir de l'ambiance le soir, les sites que tu aurais visités et avec qui (collectivos, bus, guide..... car mieux vaut avoir plusieurs avis) ou autre chose que j'oublierais afin de passer de bonnes vacances merci
DA Dad13 Regular ·
pour les visites pyramides Chichénitza: Coba:Uxmal;Kabah:sayil:Labna et TULUM apres Isla Mujer (tu loue une petite voiture de golf pour faire le tour de l'ile) isla de Cozumel ( loue un 2 roues)et le tour aussi ou alors la sortie en jeep (super c toi qui conduit et il y a le repas de midi sur la plage) Le parc XCARET ( surtout ne pas rater le spectacle du soir GRANDIOSE) et XEL-HA.J'ai aussi fait Coba village Nohoc :plongée dans les cenotes Le soir balade dans la 5eme beaucoup de monde . Pour dancer le Mambo Café:LA SANTANERA Pour les visites exterieures voir les bus station centre ville angle Juarz et 5eme
RU Rubiaca Regular ·
merci Dad13, j'ai tout noté et je ferais un compte rendu à mon arrivé, mais pour l'instant ENCORE au boulot!!

Similar discussions

You might also like