Pesos, dollars ou euros au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Nous partons en avril faire un circuit dans le yucatan puis une semaine a playa del carmen, et j'ai effectué des recherches concernant la monnaie qu'ils prennent au mexique. J'ai lu que le mexique voulait désormais que les tourismes payent avec la monnaie du pays : le pesos ( je trouve ca normal).

Mais certains sites comme restaurant , plongée, parc... disent qu'ils prennent QUE les dollars, donc faut que j'embarque avec nous des dollars sinon on ne pourrait pas faire les activités qu'on voudrait ?

Des personnes avec qui j'ai discuté par hazard dans une salle d'attente d'un médecin me disait qu'ils avaient été 5 années de suite qu'ils prenaient que des euros ils ne s'embétait pas car là bas ils prennent les euros.

Donc je fais quoi j'aimerai prendre des pesos mais est ce vrai que je serais refuser aux activités sans dollars ou vont ils me faire grimper les prix en pesos, ou je prend simplement des euros ??

Dernière question qui est au courant sur le remboursement de la tva à l'aéroport dont il faut garder ses tickets de caisse ...je l'ai lu sur un site

Merci pour vos réponse
AL Albundy Veteran ·
???? Au Mexique la seule et unique monnaie légale est le Yen, enfin tout le monde le sait! C'est le peso bien évidemment. D'ailleurs même si dans les trucs à touristes, les prix sont affichés en $US, le ticket de votre Visa sera débité en pesos, le même sigle que USD mais avec une seule barre... Et là ils se gavent sur le taux de conversion. Vous partez avec rien ou des Euros et sur place soit vous retirez des pesons avec votre Visa (dans les banques, et en évitant Banamex et Bancomer), ou vous changez dans les banques vos Euros en pesos. Le type qui vous a dit qu'il payait partout en Euros, c'est bien foutu de vous...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
AS Asticottine ·
Merci de votre réponse, on prendra des pesos.

cordialement
CA CA62 ·
Bonjour, Je suis rentrée du Yucatan hier. Ils prennent tout : pesos, euros, dollars, mais ils vous rendent la monnaie uniquement en pesos. Il faut mieux payer en pesos car le taux de change peut être variable de 14 (hôtels) à 17 (bureaux de change). Vous pouvez faire du change sans problème et retirer des pesos avec votre carte bancaire dans les distributeurs HSBC. Bon voyage. Le Yucatan est fantastique.
AS Asticottine ·
Bonjour,

ahh la la vous me donnez des frissons, le fait de savoir que vous veniez d'y aller...

On a trop hâte, merci de votre conseil, ok on prendra des pesos on sera tranquille.

Avez vous fait xelha ou xcaret ? j'hésites encore à savoir lequel faire ??

avez vous trouvez des plans de la ville de cancun ? car on aimerait se promener sans se perdre car pas moyen d'en avoir auprès de l'office du tourisme du mexique à paris.

êtes vous parti avec xl airways ou air france ?

excusez moi pour toutes ces questions ...

cordialement
CA CA62 ·
Re bonjour,

Nous avons fait un circuit : "le Yucatan fantastique" proposé par Vacances transat et Look Voyage. Très bon équilibre entre nature et culture et une semaine à Akumal au Grand Bahia Principe. Nous n'avons fait aucun des parcs dont vous parlez, le prix proposé à l'hôtel nous a en effet paru exorbitant : environ 150 USD (à ne pas confondre avec les pesos : S avec une seule barre). Nous ne sommes pas sortis de l'hôtel, éloigné de tout, compte tenu que nous avions déjà vu le principal la semaine précédente. Nous sommes partis avec XL airways. Nous avons choisi nos places (moyennement paiement). Mais, bizarre, alors que tout était gratuit à l'aller (écouteurs, eau, vin, soda...), tout était payant au retour (sauf l'eau). Sinon, pas de problèmes particulier. Horaires respectés. Espace un peu restreint mais comme dans beaucoup d'autres compagnies. A part cela, énormément de pluies. La saison sèche semble en retard. Je vous souhaite qu'elle soit au rendez vous.
AN Anitah Regular ·
Bonjour n'importe quelle petite posada a un plan de Cancûn, mais il n'est pas très dur de s'y retrouver, et les Mexicains sont adorables et vous indiqueront le chemin sans problème. Bon voyage :)
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
AS Asticottine ·
merci du conseil

bonne journée

Similar discussions

You might also like