Mexique en février: Acapulco ou Cancun et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour a tous nous envisageons de partir une douzaine de jours environ en Février au Mexique, nous recherchons quelques visites a faire mais pas tous les jours, disons un jour sur deux, nous partons en vacances tout de meme, que preconisez vous Acapulco ou Cancun ????, les plages, les hotels..........les excursions.........notre choix premier était la Thailande mais avec ce qui s y passe en ce moment. Nous sommes un "vieux couple" les boites ce n'est plus de notre age. Merci de vos conseils et bonne journée a tous, sous ce beau soleil avec ses -16 tout de meme🤪
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tu veux allier visites et détentes, la zone de Cancun est plus appropriée. Par contre, je te déconseille de loger à Cancun... File vers Tulum...

Concernant Acapulco, tu as moins de choses à visiter à la journée. Par contre, autour de Cancun, tu peux visiter Tulum, Chichen Itza, des cenotes, Xel-Ha, Isla Mujeres, ...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Comme l'a si bien dit Bibouns51, si tu veux allier visites et farniente c'est la Riviéra Maya qu'il te faut.

Bon voyage
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
MI Mitaine24 Regular ·
Je suis d'accord avec Beinat. La Riviera Maya c'est parfait. Belle plage, beaux hotels, pleins d'activité à faire. 😉
Des voyages? J'en mange! 😛
SH Shangoya Regular ·
merci de ta reponse je pense que nous allons suivre tes conseils bonne soirée
SH Shangoya Regular ·
merci et bonne soirée
SH Shangoya Regular ·
tout le monde a l'air d 'accord alors allons y pour Cancun merci encore
LA Labeille61 ·
bonjour

je rentre d'hier de playa del carmen. C'est superbe, si tu dois choisir pas d'hésitation entre aca et cancun. Cancun laisse tomber c'est las vegas mélangé à benidorm (espagne). En revanche sur la riviera maya c'est magnifique, tu as de charmants hotels pas très chers dans playa del carmen ou bien dans la zone hoteliere de playacar (environ 2 km de playa del carmen) pullulent les hotels où les all inclusive sont de rigueur. Si tu choisis un hotel dans cette zone là, qui sont tous très bien, choisis en un à partir du viva wyndham maya. Quand tu regardes la mer choisis un hotel sur ta droite du viva maya. Pourquoi ? parce que les autres ont des plages mini et l'accès à l'eau est obstrué par de gros sacs de sables. Plein de quebecois dans ces hotels tous sympas. J'ai beaucoup discuté avec eux et surtout bien rigolé. D'ailleurs je partirais au quebec l'été prochain, si Dieu veut. Pour les visites n'hésite pas à faire tout toi même car les excursions proposés dans les hotels sont hors de prix. A la réunion d'informations ils te font flipper sur les dangers de la route, sur la malhonnetete des mexicains c'est eux qui sont malhonnêtes. Exemple : excursion à Tullum (environ 80km de playa del carmen) proposée à 120 USD alors qu'avec le collectivo + l'entrée du site j'en ai eu pour un peu plus de 100 pesos soit environ 10 USD. Idem pour les loc de voiture, il y a en partout en ville, avis hertz etc. En tous les cas c'est magnifique il y fait très beau, petit vent le soir mais agréable, les gens sont super et j'y retournerai bien volontiers. Surtout ne loupe pas Xiten Itza, c'est splendide, idem préfère rester une nuit sur place pour bien profiter du site plutot que de faire la cavalcade que propose les opérators car compte 3h de route aller + 3H pour le retour. Bonnes vacances et viva mexico. Je te joins une photo du site de Tullum. Maya et oui ça ne s'invente pas 😎
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je ne connais pas Acapulco Je connais bien la riviera Maya pour y avoir été plusieurs fois dans des petits hotels si c'est ce que vous recherchez regardez sur ce site que nous avons trouvé par hazard zonaturistica.com le mieux pour les visites est de louer une voiture ou de prendre les collectivos moi je préfére la voiture on est plus libre de ses mouvement les sites sont sités dans divers post de ce forum les principaux sont Chichen Itza Tulum Coba Mais il y en a d'autres

Bonnes vacances
SH Shangoya Regular ·
merci pour ton message assez precis tu as vraiment l air emballée, je prefere me fier a des gens comme vous plutot qu a des tours effectivement a bientot au quebec et bonne journée
DE Delfinloca ·
sans hesitation cancun!! le acapulco d il y a 20 vingt ans ce n est vraiment plus ce que c etait. aujourd hui c est une ville bidonville.
EL Elninio Regular ·
"tout le monde a l'air d 'accord alors allons y pour Cancun merci encore"

Bon choix madame, bon choix mademoiselle, bon choix monsieur ! 😉
Savoir ce que les autres savent déjà c'est ne rien savoir, le savoir commence là où commence l'ignorance des autres.
C1 C1ange0 Regular ·
WOW vous me donnez le gout d'y aller, je planifie des vacances en janvier ou février, j'hésitais entre le Mexique et quelque part en Amérique Centrale (où le cout de la vie y est moins cher, je crois)...Mais maintenant après avoir lu les commentaires j'ai vraiment le goût d'aller voir le Mexique.

Je ne suis pas une habituée du voyage sac à dos, mais j'ai fait mes premières expériences l'année passée au Costa Rica, et c'est une formule qui me convient très bien. J'ai quand même envie de me reposer et de faire de la plage quelques jours...Je pars 2 ou 2 semaines à la fin de janvier, est-ce que c'est possible de concilier mon désir de visiter et de faire de la plage quelque part au soleil du Mexique, sans trop dépenser???

Pour un hotel convenable, ça peut coûter combien pour la nuit?

J'ai beaucoup de question...j'en suis au début de ma planification, et il ne me reste pas beaucoup de temps pour préparer tous ca...Alors j'ai besoin de votre aide.................
EL Elninio Regular ·
Bonjour,

Je ne pense pas que ta question me concerne Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Amicalement
Savoir ce que les autres savent déjà c'est ne rien savoir, le savoir commence là où commence l'ignorance des autres.

Similar discussions

You might also like