Etat des routes Chiapas & Oaxaca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Nous préparons un autotour mexico-puebla-oaxaca-puerto angel-tuxtla guterriez-san cristobal-palenque-xpujil-playa del carmen.J'aimerais savoir si les routes ont souffert des passages des cyclones de cet automne, particulierement entre oaxaca et le pacifique, et au chiapas. Est- ce que, en temps normal, l'après midi suffit à rallier oaxaca à puerto angel en voiture?des guides parlent de 2 routes sur cette portion(1 pour 10h de trajet, une autre pour 7h), mais notre carte routière n'en marque qu'une seule. et la journée pour faire puerto angel-tuxtla? si quelqu'un a déjà testé le trajet, merci pour les infos!
smile!
CL Cloclo ·
Salut, Je ne peux pas te dire quel est l'état des routes en ce moment puisque que nous étions déjà passé quand tout ça est arrivé. Oaxaca se trouve à 245 km par la nationale 175 (6-7 heures en bus) et à 450 km par les nationales 200 et 190 (via Salina Cruz, 9 heures en bus). Ces distances sont évaluées de Oaxaca à Pochutla, petit bourg commerçant qui se trouve à 13 km environ de Puerto Angel. Le trajet Puerto Angel-Tuxla (en bus de nuit seulement) nous a pris environ 10-11 heures. Voilà, j'espère que ces infos te seront utiles, si tu as d'autres questions n'hésites pas, nous avons parcouru le même trajet en septembre, à la différence que nous ne sommes pas aller à xpujil et nous sommes aller à Zipolite, juste à coté de Puerto Angel.

Bye bye Claudie
« Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.»
ER Eranne Regular ·
merci pour l'info cloclo! en voiture ça doit donc etre faisable par la 175, à condition de pouvoir doubler les bus!et pour aller à Tuxtla on disposera de la journée, donc ça parait bien jouable.

j'ai lu que les plages de Zipolite sont plutot réservées aux surfers, ce que nous ne sommes pas.A ton avis, est- ce qu'on peut y barboter quand meme ou est-ce que c'est meme pas la peine d'y penser? En fait, on va passer une journée entière basés à puerto angel, et bien sur on voudrait l'optimiser:voir le plus beau coin, la plus belle plage, et profiter du Pacifique qu'on goûtera pour la première fois. Si tu as des infos par rapport à ton propre voyage, je suis preneuse(1 mauvais plan, ou au contraire des bons). Merci à toi, et à +!Bye.
smile!
AL Alban2 Regular ·
SALUT pr la plus belle plage et la plus tranquille du cote de puerto angel, je te conseillerai san agustinillo, petit village tout tranquille de pecheurs entre mazunte et zipolite, bcp plus touristiques...Et pr la baignade, pas de soucis...
ER Eranne Regular ·
merci pour le tuyau, Alban2! a+
smile!

Similar discussions

You might also like