Mexique et excursion à Tikal (Guatemala)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut à tous ! [:)]

Tout juste arrivée sur le forum, je découvre qu'il s'agit d'une vraie mine d'informations !!! Je prévois un voyage au Mexique en aout - du 9 au 26... arrivée à Mexico et retour depuis Cancun... Nous avons deja +/- dessiné notre trajet, mais il nous reste cependant deux points difficiles à élucider :

1) concernant les bus : quel budget faut il prévoir ? trouve t on facilement les gares routieres / les bus sont ils ponctuels (cf. vu les distances...) ? faut il acheter ses billets d'avance ?

2) Nous ne prévoyons pas de "sejourner" à Cancun... on se rendra seulement à son aéroport... à la place, nous aimerions aller au Guatemala pour visiter Tikal... j'ai trouvé sur internet une info (assez récurente...) qui dirait qu'on peut s'y rendre en avion depuis cancun (cancun/flores)... mais il m'est impossible de trouver des horaires, des prix.... quelle compagnie aérienne (Aeromexico ne fait pas cette connexion...) ? Bref, qqu'un aurait il une information sur une éventuelle excursion pour Tikal depuis le Mexique (depuis Cancun, San cristobal...)

Ben merci bcp d'avance si vous avez une expérience à partager !!! [;)]
ME Memphre Globetrotter ·
Salut,

Il est facile de se rendre de Cancun à Flores par avion.Il y a départ(et retour) ts les jours. Aucun probleme de communication non plus entre Tikal et Flores.

Tikal est en effet un "must" alors je te conseillerais ceci:

Tikal-Flores par avion(je ne sais quelle compagnie).Flores-Tikal par bus ou navette des hotels de Flores. Loger 2 nuits sur place à Tikal (tu vas sauver bcp de temps) puis retour sur Cancun via Flores...

Si tu peux contacter le guide Rigoberto (excellent) il vous fera voir le lever du jour sur la plaza mayor et connait parfaitement l, histoire des mayas et du Guatemala (C'est un ancien guérilléro).Les guides maintenant fonctionnent à prix fixes (fixés par le gouv.) En 2003 ct 250Q pour 4hr de visite.Faut trouver des partenaires si on veut couper les frais...La visite du site est de 50Q/jour.il y a 3 hotels à Tikal:un tres cher les 2 autres abordables.Voir les guides du Routard, lonelyplanet ou Ulysse.

Si tu veux y aller en bus, ils vont partout mais tu devras sans doute changer 2 x de cie soit à Chetumal et San Ignacio( Belize).L'Avion plus cher mais tellement plus facile!.

Il existe 2 autres possibilités; une au départ (organisé) de San Cristobal via Huehuetenango et tout le Guaté...long et fatiguant)par bus.L'autre, celle que je rêve de faire un jour sac à dos, au départ de Bonampak>riviere Usimancita>Bethel>Sayaché>Tikal. Je ne connais pas votre budget mais en 17 jours les 3 circuits sont faisables.

Le + classique (par bus)** Mexico-Oaxaca-Canyon Sumidero-San Cristobal-Palenque-Merida-Cancun.

Cancun-Flores et retour (Avion)

Bonne préparation.

Memphre

* * bus SUR, ADO ou CRISTOBAL COLON
On met longtemps à devenir jeune...
LI Liouliou ·
Excellent ! Merci bcp pour ton info qui saverera fort utile ! [:P]

You might also like