Salut à tous ! [:)]
Tout juste arrivée sur le forum, je découvre qu'il s'agit d'une vraie mine d'informations !!!
Je prévois un voyage au Mexique en aout - du 9 au 26... arrivée à Mexico et retour depuis Cancun...
Nous avons deja +/- dessiné notre trajet, mais il nous reste cependant deux points difficiles à élucider :
1) concernant les bus : quel budget faut il prévoir ? trouve t on facilement les gares routieres / les bus sont ils ponctuels (cf. vu les distances...) ? faut il acheter ses billets d'avance ?
2) Nous ne prévoyons pas de "sejourner" à Cancun... on se rendra seulement à son aéroport... à la place, nous aimerions aller au Guatemala pour visiter Tikal... j'ai trouvé sur internet une info (assez récurente...) qui dirait qu'on peut s'y rendre en avion depuis cancun (cancun/flores)... mais il m'est impossible de trouver des horaires, des prix.... quelle compagnie aérienne (Aeromexico ne fait pas cette connexion...) ?
Bref, qqu'un aurait il une information sur une éventuelle excursion pour Tikal depuis le Mexique (depuis Cancun, San cristobal...)
Ben merci bcp d'avance si vous avez une expérience à partager !!! [;)]
Original post