Mexique et Fête des Morts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
Bonjour à tous,

je serai dans la Région de Mexico le 31 oct 1er et 2 nov de cette année, cette période est largement fêtée au Mexique... tant mieux !!! Que puis-je voir et où ? Qui a déjà fait cette expérience et peut mes donner des "plans" ?

D'avance merci Didier
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, La fête des morts est visible dans toute la région de Mexico; que ce soit à Mexico ou dans les villes environnantes, vous verrez partout des autels rivalisant d'imagination. L'événement est particulièrement développé à Patzcuaro; les cimetières deviennent de véritables oeuvres d'art, et les traditions sont particulièrement respectées dans cette région. Les familles campent près de la tombe de leur proche; les tombes des jeunes enfants sont vraiment émouvantes. Si vous souhaitez séjourner à Patzcuaro, je pense qu'il faut réserver votre hébergement dès maintenant: la ville est envahie de touristes mexicains, et dans une moindre mesure d'étrangers. Je vous conseillerais aussi le musée Dolorès Olmedo Patino (à Mexico) qui présente une section très très intéressante sur ce thème fascinant et ses différentes interprétations au Mexique; ce musée possède par ailleurs une très importante collection de Frida Kahlo et de Diego Rivera. A votre disposition pour d'autres renseignements. Bon voyage, Virginie
virginie
BU Butor95 ·
Bonjour, Je tiens à apporter une précision concernant le musée Dolores Olmedo Patino. J'y suis allé en avril dernier pour voir les tableaux de Frida Kahlo. Déception, il ont tous été prêtés pour une exposition en Europe en 2010. Ils sont actuellement à Vienne où je compte me rendre en novembre prochain: http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/vienne-accueille-une-retrospective-majeure-de-frida-kahlo-31-08-2010-1049875.php
Rénald
VI Vigounir Veteran ·
C'est absolument exact: ils étaient à Bruxelles ce printemps, où j'ai pu les revoir... Dommage en effet pour les visiteurs à Mexico ! V
virginie
VR Vrac69 ·
Merci pour ces réponses, ça veut dire donc qu'en 2010 il n'est pas possible de voir des tableaux de Frida Kahlo à Mexico ? Bon ben Vienne c'est en fait moins loin vu de Paris.😏 MERCI

Similar discussions

You might also like