Du Mexique au Guatemala avec un enfant de 2 ans et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour

Je débute tout juste mes recherches pour notre prochain voyage en famille (couple + enfant de 2 ans et demi)😄

Je songe à un itinéraire de Mexico à Antigua (Guatemala) via Belize en 5 à 6 semaines

Mes nombreuses questions :

Selon vos expériences est-ce une bonne destination avec un enfant (débrouillard) de 2 ans ?

Belize, si on ne peut pas faire beaucoup de snorkeling à cause du bébé, est ce une bonne destination pour juste profiter des paysages, se baigner en bord de plage et se la couler douce en famille ?

J'envisage ce voyage en voiture de location car avec le bébé et ses bagages on aime voyager en voiture, est ce une bonne idée selon vos expériences ? Les trajets par la route sont ils agréables en général ?

Les hôtels proposent ils facilement des lits bébé ? Et de façon globale, les hôtels en gamme moyenne sont ils adaptes à un voyage en famille ?

Précisions : Nous avons déjà voyagé avec notre fils à ses 18 mois (un mois au Costa Rica en road trip) et à ses 2 ans (15 jours en Bulgarie en road trip aussi).

Merci pour votre aide😊
Blogueuse-voyageuse sur Globe-Trotting
NO NomadFamily Regular ·
Bonjour ! Je reviens de 3 semaines de road-trip au mexique avec deux enfants de tout juste 5 ans et 7 ans. Nous avons tous adoré !!!!! A quelle periode comptez-vous partir ?

lLe Mexique est tellement grand, que je dirais qu'il y a suffisamment de magnifiques choses à faire pour ne pas faire aussi le Guatemala et le Belize en plus :) Au Mexique, avec les distances, on a vite fait de manger de très nombreux kilomètres, ce qui n'est agréable ni pour le conducteur, ni pour les enfants à mon sens. Mais ca, c'est très personnel !

Nous avons passé une semaine top à Mexico, Guanajuato et San MIguel de Allende. Puis 2 semaines : Tulum, Bacalar, Uxmal, Merida, Izamal, Valladolid et Isla de Holbox (incontournable à mon sens !!!!).

Si j'avais eu 5/6 semaines, j'aurais ajouté Oaxaca, et le Chiapas...

Voilà, je ne sais pas trop si j'ai répondu à vos questions. J'ai écrit un article hyper détaillé sur tous les points techniques : location de voiture, méteo, santé, sécurité. Pour les lits bébé, pas de pb. => bit.ly/2bXggfi

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Caroline
GL Globetrotti Regular ·
Merci pour cette réponse très complète Je pense partir en janvier Et en effet depuis hier j'ai lu beaucoup d'articles et je pense que nous limiter à une zone c'est plus judicieux avec le petit, peut-être le Mexique car Guatemala et Bélize seront plus adaptés quand il aura plus de 3 ou 4 ans.

Niveau tourisme au Mexique c'est pas trop bondé d'américains et de cars de touristes ? :)

merci encore je vais lire ton article à fond
NO NomadFamily Regular ·
Non, franchement, comme souvent la horde de touristes, et notamment les américains restent cantonnés autour de Cancun. Déjà à Tulum, on est un peu plus tranquille. Sortie de la côté entre cancun et tulum, la vie s'écoule paisiblement ! Nous avons aussi décidé d'éviter Chitchen Itza car nous avions peur des hordes de touristes.

Si cela t'intéresse, je vais publier de nombreux articles dans les prochaines semaines.

Vous allez vous éclater ! Caroline
GL Globetrotti Regular ·
Merci et oui ton site m'intéresse beaucoup donc je vais le suivre de près...!

Similar discussions

You might also like