Bonjour!
Pour le Mexique et la plongée sous-marine, , il y a un gros mythe disant que l'île de Cozumel est un des meilleurs endroits au monde pour la plongée, , mais je défais le mythe, , je te conseille plus particulièrement isla mujeres, c est très jolie, moins touristique que cozumel et playa del carmen et aussi moins cher, , j ai fais de la plongée pour moins de 20 $ americains, , bien sur, il faut pas oublier qu il faut marchander, , de plus a isla mujeres, si tu veux rester a l'auberge jeunesse, tu peux y travailler et y loger gratuitement, parcontre il faut que tu restes minimum 3 semaines,
si tu penses voyager au mexique, demande a ton agence de voyage pour les passes d'autobus pour les étrangers, car la-bas cette passe ne se vend pas.
Du mexique, il est beaucoup moins dispendieux de voyager en autobus, la ville de chetumal est le meilleur endroit pour traverser au guatemala ou au belize, , à ne pas oublier, pour traverser au belize il y a des frais de 150 pesos environ et pour le guatemala ce sont 200 pesos,
si tu penses aller au guatemala du chiapas (très jolie place dans les montagnes en passant), tu peux t'y rendre facilement de la, mais la route est beaucoup plus sécuritaire de chetumal...
à part la plongée sous-marine il n'y a pas grand chose a faire au belize, la capitale est assez dangeureuse aussi, et il y a aussi des familles au guatemala ou tu peux loger pour pas cher et il t'enseigne l'espagnol, , , ,
probablement en cherchant sur internet tu trouveras ou au guatemala
j'espère que cela t'aidera dans le choix de ton voyage