Mexique et Guatemala: transports, trajets
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
salut je compte partir au mexique et p-e guatemala pour environ 5-6 semaines et jai quelques questions

premierement je souhaite passer les 2-3 premieres semaine chez une amie a meridad

ensuite jai aussi une amie a cancun

je souhaite voir veracruz et p-e mexico city

je pence aller aussi pour 1-2 semaine au guatemala...

voici donc mes question......1. question transport et trajet dans quelle ordre je devrais aller et y a til des endroit ou ca ne vaux pas larret? 2.combien de temps de transport entre meridad et veracruz? combien ca coute environ? 3.pour le guatemala...par bus ou air? es ce que jai besoin dun visa pour cest 2 pays?

merci a tous je sais que sa fait beaucoups de qustions lollll

a bientot caro
caroline
MA Manyana589 ·
Si vous voulez aller au guatémala. je dirais dy aller en bus. c'est vraiment un pays magnifique! commencez par descendre au sud du mexique(jai entendu parler d'el mirador, et dautre endroits qui semblent bien interessants) ensuite, dirigez vous vers tikal, au nord du guatemala. cest la qu'on trouve un gros site danciens temples mayas. vous pouvez continuer de descendre pour aller dans les verapaces (altiplano) ou on trouve la ville de coban et plusieurs activités géniales autour (semuc champey, grottes de lanquin, grottes de candelaria). si vous descendez davantage, vous vous dirigez vers la capitale. cest le point central de tous les bus alors ils vous meneront n'importe ou dans le pays selon vos intérets (lac atitlan, rio dulce, cote du pacifique, etc.) ne restez pas a la capitale par contre, elle est polluée et dangeureuse.

Bon voyage! Audrey-Anne
HE Herve225 ·
bonjour le quebec,

pas besoin de visa non. le guate se fait par bus sans probleme. Soit tu prends " un chicken bus " avec les locaux, donc ca coute rien et on est super serre dedans tres folklorique. Soit tu prend des trucs a touristes plus cher, moins sympa mais plus rapide et confortable. Mais tu n'auras pas de souci.

Sinon pour des idees va dans nos archives : le mexique et le guate c'est ben l fun !

http://grokif.blogspot.com/
JA Jackcaro1 Regular ·
merci de vos info.. jai maintenant une idee plus detailler de mon trajet...

1.mexico city 2.oaxaca 3.meridad 4.cancun 4.belize city 5.guatemala city 6.antigua 7.lago atitlan et le volcan de pacaya

reste a savoir si pour 5-semaines cest fesable et si vous avez dautre bon plan ou ville a voir ou eviter. reste a voir les transport avec une duree plus realiste et a savoir si ya une grosse difference de prix entre guatemala-canada ou mexique -canada merci de votre aide sa ce concretise cest toujours trippan preparer son voyage..jaurais ai mer retourner au perou quelque mois mais pas assez dargent..dommage
caroline
SI Sinaloa ·
Le guate très fun? Ben... à Guatemala ciudad, tout ferme très tôt et on ne sort jamais seul la nuit faire une petite ballade à pied...
- - http://www.sinaloasurseine.info
ST Strahov Regular ·
Bonjour,

C'est dommage de ne pas aller dans le Chiapas, par exemple : San Cristobal de Las Casas, Agua Azul et Palenque. Sinon mon premier voyage la-bas avec à peu près ton itinéraire date de 20 ans déjà. On avait donc été en plus dans le Chiapas, rayonné au Yucatan, rejoint le Guatemala à Tikal via Belize et ensuite été dans le désordre : Copan (Honduras), Rio Dulce/Livingstone, Guatemala City, Antigua, Lac Atitlan et Chichicastenango. On avait voyagé assez rapide en 1 mois car on avait pris avion entre Mexico et Oaxaca, Villahermosa et Merida, Flores et Guate, et louer voiture au Yucatan et à Guate.

Le Guatemala nous avait tellement plus qu'on y est reourné un mois complet 3 ans après. On a vu l'élection de la reine ingigène à Coban en juillet au son des Marimbas (super), des jours de fêtes divers et marchés indiens en juillet/aout à Solola, Momostenango, Sans francisco el alto, totonicapan, ... On est allé à Monterrico sur le pacifique (très bien). Et bien sur retourné à Tikal, Antigua et Lac Atitlan.

Je sais depuis ce temps que j'y retournerai au Guatemala encore un jour. Et que je voyagerai plutôt en bus locaux comme je le fais depuis 17 ans en Asie, Amérique du Sud, ....

Le Guatemala est pour moi un pays magique. Vraiment magnifique.

A l'époque il y avait sans doute plus de violence politique et du coup moins de droit commun, on se sentait en sécurité la journée, même perdus dans des villages indiens, ou dans la campagne. Même avec les machettes à la campagne et les armes de la ville. Aujourd'hui au vu de ce que je lis sur ce type de forum, il semble qu'il y ait plus de droit commun ... je ne sais pas.

Tu vas sans doute faire un très beau voyage. Profites en.
JA Jackcaro1 Regular ·
wow merci beaucoup pour ton recit, ca me donne encore plus le gout de partir ......jte souhaite aussi dy retourner bonne journee
caroline

Similar discussions

You might also like