Mexique: cherche hôtel ou bungalow dans le Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
nous allons au mexique en novembre / décembre 2004 ( circuit classique de 13 jours ) A la suite nous voulons prolonger de 8 jours dans le yucatan sur la riviéra maya ; pouvez vous s'il vous plait m'indiquer des petits hotels ou bungalow sympa, propres, bien situés sur la plage et à un prix correct; nous ne recherchons pas le luxe ni la foule mais préférons des coins paradisiaques, tranquiles, pas trop touristiques . C'est la raison pour laquelle nous voulons éviter CANCUN et PLAYA DEL CARMEN . Merci à tous ceux qui veulent bien me conseiller, y compris sur des excursions

Chantal
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
NO Nounet ·
que reprochez vous a cancun et plus particulierement a playa del carmen? J4y vais dans 3 semaines et je voulais savoir pq vs voulez eviter ce coin?
CH Chantalb Regular ·
je ne connais pas le mexique et n'ai rien à reprocher à CANCUN ou PLAYA DEL CARMEN mais j'ai lu sur des guides ou dans les forums que cancun était très touristique, américanisée et que playa del carmen commençait à le devenir ( avec des hotels et des magasins, des boites pour danser etc, ce qui peut plaire)

Nous voulons plutot des endroits où les mexicains seront plus nombreux que les américains ou autres touristes mais ces endroits sont certainement très beaux avec des plages de rève. Si vous avez réservé, ne regrettez rien; si non et si ce n'est pas ce que vous recherchez descendez plus bas ou renseignez vous

Bon voyage et à + d'infos à votre retour peut etre
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
NO Nounet ·
oui on a reservé. Mais bon je m'inquiete pas trop. Ca ne peut qu'etre bien.

Je vous tiendrai au courant des mon retour. A+
CO Cookinou ·
hello,

je vais aussi probablement partir au mexiquedans qqes semaines pour la 2 eme fois, la derniere fois etait en sept-octobre 1997 Cancun est effectivement a eviter, dépensé en 1 semaine ce que nous avons par la suite dépensé en 4 autres semaines dans le reste du mexique. Cancun = touristes américains tres idiots, chauffeurs de taxis tres envahissants, impossibilité de faire pipi dans 1 coin sous peine de se faire menotter et emmener par des flics +/- verreux (1 detail) resto et discos a l'américaine "all u can drink pour 20-50 USD, le pesos mexicain n'existe presque pas. mais la plage est belle, defigurée par de grandes tours hotellieres.

Playa etait cool nous etions dans un petit hotel de charme El Jaguar a l angle de la 5 eme avenue en plein centre puis une autre fois dans une petite hacienda "posada Rossa ou Casa rossa" à 5USD la nuit( lit + ventilateur de table accroché au plafond menacant de tomber et petit coin sans porte avec wc lavabo douche) GENIAL G ADORE. les soirees cool ou mouvementées des plages encore vierges pas loin, des prix abordables et des gens agreable....de vraies vacances. Le bus pas cher depuis la station de bus 1 ere classe pour mexicains direction Palenke qqes 8-11 heures plus tard...le voyage bien plus confortable qu'en avion. puis de la San Cristobal de las Casas...ou nous nous sommes achetés des pulls en laine et avions un magnifique hotel de style mexicain en couleurs avec cheminée dans la chambre...puis retour playa, bon temps cozumel et tout le toutim tout autour puis Mexico et taxco mais ca c est loin en 10 jours.

AU mexique il faut specifier que vous n'etes pas americains et que vous voulez marchander les prix...ils aiment ca hors des regions touristiques et les americains ne savent que sortir leur argent, quand bien meme ils daignent prendre la peine de saluer respectueusement leur interlocuteur.

je recherche aussi actuellement des hotels de charmes loins des touristes avec plongees et certificats CMAS ou PADI vous connaissez???
NO Nounet ·
Desolée je ne connais pas ce genre d'hotel. Nous on va au carribean parradise sur la 5eme.Je me languis le depart . C'est ds 10 jours maintenant.Et vous quand est ce que vs partez et ou exactement?
DJ Djihad Regular ·
Bonjour. Chantal. Je viens d'arriver du Yucatán. Un tour (backpacker) de 8 jours. Ce que tu dis avoir lu à propos de Playa del Carmen sur des guides ou dans les forums n'est que la pure verité, exception faite des hystéries de chacun à propos de la sureté, d'ailleurs parfaitement normale. L'ambiance à Playa n'est que trop artificielle: pur commerce, tourisme dur, aucune personnalité hors du paysage et très cher par comparaison au reste du pays. Pas tellement du Mexique; j'oserais dire que pas du tout. Plutôt dans la ligne de la description de Cookinou. Je crains que tu ne vas pas trouver de grandes differences tout au long du "Corredor de Tulum" exception faite, peut être, des sites semi perdus dans la côte que de toute façon sont en general chers et toujours fruit du boom touristique. Bien compris que ça ne veux pas dire qu'ils ne soient pas très plaisants sous un certain point de vue. Malheureusement je ne peux pas te conseiller aucun car je suis descendu à la Hacienda María Bonita à Playa. Très àgreable et pas sur la plage, la vision des ferrys et des hotels de Cozumel à l'horizon n'etant pas de mon goût (à part les prix). Plus vers l'ouest on se deplace, moins de tourisme on trouve. Parfois, rien du tout. À Valladolid on ne voit que les bus de luxe que viennent de Cancún et y s'arretent cinq minutes avant de poursuivre vers Chicén Itzá. Même à Mérida, etant la plus importante ville de la presqu'île, le tourisme est bien raissonnable, la ville elle même etant gaie et agréable. Je te conseillerais donc d'oublier Quintana Roo. Je reconnais que les plages en general ne sont pas mon rêve mais cependant il pourrait être sage d'etudier la possibilité de trouver ton coin paradisiaque au Golfe du Mexique. Malgré qu'il est une reserve de la biosphére bien connue, Celestún, par exemple, est parfaitement accueillant et authentique. Si tu dois imperativement choisir, je te conseille la visite à Uxmal plutôt que celle de Chichén Itzá et celle de Cobá avant que celle de Tulum. Note que le Yucatán ne repond pas à ce pas ce qu'on imagine du Mexique dans le sens floklorique du terme. Pas tellement de rancheras et mariachis. Même l'accent n'est pas tout à fait mexicain. Va sans dire qu'il ne s'agit ici que de mon personnel point de vue et que, même si je suis habitué a voyager, je suis passé par le pays en vitesse. Bon voyage!
CH Chantalb Regular ·
merci pour l'info mais je rechercherai le coin de paradis dans le YUCATAN qui ne doit exister que dans ma tète ou il y a longtemps, quand j'étais jeune mais que je n'avais pas les moyens de voyager

A bientot peut etre

Chantal
DJ Djihad Regular ·
Puisque votre question concernait le Yucatán, je n'ai rien mentionné hors du Yucatán dans mon message. En tout cas et dans un sens strict, ce sont Celestún, Valladolid et Mérida (la capitale) ceux qui se trouvent dans le YUCATÁN proprement dit tandis que la "Riviera Maya": Cancún, Playa del Carmen, Cozumel... sont à Quintana Roo. Veuillez excuser mon français, certainement pas trop clair. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like