Hôtel à Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous😉😉,

Mon fils et son amie partent en juin ou juillet pour 2 mois en stage de recherche à México, 🙂🙂, c'est l'occasion rêvée de les rejoindre avec mon mari pour 2 ou 3 semaines,

nous ne connaissons pas du tout ce continent, excepté la Guyane,

nous adorons l'Asie et allons donc tout découvrir !!! côté sécurité j'ai déjà lu pas mal de points négatifs, on a plus l'habitude de "cotoyer" les bouddhistes

donc nous voici à la recherche d'un hôtel pas trop cher, pas trop pourri et dans un quartier sympa de México je voudrais savoir si quelqu'un a des tuyaux, combien il faut compter pour une nuit, pensez vous que l'on puisse envisager de loger 2 ou 3 semaines sur México , de visiter la ville puis de s'organiser des virées aux alentours en partant les week-ends avec nos deux "jeunes",

je commence juste les recherches et n'ai même pas de dâtes de séjour, merci d'avance et bonne journée à tous 😏😄
annick fifille papou
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y a des hotels a tous les prix, mais pour des raisons de sécurité je vous conseille 2 quartiers, la "Zona Rosa" qui est un quartier très animé, restos, boutiques etc... et Polanco qui est le quartier disons européen de Mexico. Vous pouvez consulter la liste des hotels sur le site tripadvisor.com ainsi vous aurez les prix et commentaires. Pour les excursions autour de Mexico je vous recommande l'achat d'un petit guide très bien fait ( on le trouve dans les librairies ) qui explique toutes les excursions possible en une journée, je ne me souviens plus du titre. Le mieux est de louer une voiture pour le week end, vous aurez peut etre un peu peur en attaquant la circulation de Mexico, mais on s'y fait. A programmer, pour une journée Taxco, Cuernavaca, Valle de bravo, le Nevado de Toluca, Puebla, Popocatepelt et pour un week end complet vous pouvez pousser a St Miguel de Allende par exemple. Un week end agréable: vous allez sur Cuernavaca et vous couchez a l'Hacienda de Vista Hermosa (fantastique hacienda ayant appartenu a Cortez) et le lendemain vous continuez sur Taxco. Une adresse si vous voulez faire votre cuisine, et etre dans la Zona Rosa, Hotel Suite ESTOCOLMO 30, voir leur site www.estocolmo30.com
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne suis pas d'accord avec la reponse au-dessus concernant les quartiers. A mon avis, le centro historico est assez sur, et c'est la ou on trouve beaucoup d'hotels aux prix raisonnables. La zona rosa n'est plus ce qu'elle etait et j'evite le quartier maintenant. Polanco est sympa et sur mais je crois qu'on n'y trouve pas des hotels pas chers. C'est un quartier riche. Condesa et Roma sont des quartiers animes et sur, mais je ne connais pas des hotels.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est vrai que la Zona Rosa n'est plus ce qu'elle était (et si tu l'avais connu dans les années 80) mais cela reste un quartier très animé le soir par comparaison au reste de Mexico ou bien souvent après 11 heures du soir il n'y a plus un chat dans les rues, a cause de l'insécurité. Et coté centro historico ce n'est pas un quartier très sur a la nuit tombée. Malheureusement a cause de ces problèmes de sécurité il est peut etre préférable de payer un peu plus cher pour un hotel mieux situé et mieux sécurisé.
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour Eltopo et Aquilegia 🙂😉,

tout d'abord un grand merci pour vos réponses, 😉,

si je comprends bien Zona Rosa est un quartier qui a "perdu" un peu de ses qualités mais demeure "bien sécurisé", je note cela mais au fait vous ne m'avez pas dit combien il faut compter pour une chambre d'hôtel correcte dans ce quartier, nous préférons, c'est sûr, payer un peu plus cher qu'ailleurs mais ne pas nous ballader la peur au ventre 😕 dès la sortie de l'hôtel !!!

par avance merci et à bientôt je souhaite😄😏
annick fifille papou
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui tu verras que dans la Zona Rosa il y a des policiers souvent, et ils sont au service des touristes (ils ont un badge). pour le prix des hotels regarde sur le site de Tripadvisor.com, ainsi tu auras les dernières mises a jour des tarifs. Je vais ressortir mes dernières factures.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
a mon avis, la zona rosa est moin securitaire que le centro historico maintenant.
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour Aquilegia🙂🙂,

Merci pour votre intervention, 😉 de toute façon, nous attendons les dâtes exactes de séjour de notre fils, lui de son côté, devrait être logé, je crois, donc peut-être qu'en fonction de son lieu d'habitation, nous choisirons notre hôtel, dans un quartier "bien sécurisé" ça c'est sûr !!!

j'aurai sûrement d'autres questions, bien-sûr nous voyageons toujours avec des guides "papier" et un petit programme de visites pré établi, donc j'aurai encore beaucoup à apprendre par tous les Amis du forum, c'est vraiment un moyen d'info génial,

alors à bientôt j'espère😄 bonne journée à tous😄😄
annick fifille papou
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'ai retrouvé mes factures, je descends habituellement au Galeria Plaza ,195 Hamburgo, dans la Zona Rosa, le prix est autour de 80 euros la nuit. Mais bien sur il vaut mieux savoir ou va résider votre fils, car les distances a Mexico sont énormes et on perd beaucoup de temps en transport.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il y a quelques jours, j´etais dans le Hotel Fleming (pres de la station de metro Juarez dans la partie ouest du Centro Historico, un petit peu sud-ouest du parc Alameda. Nous avons paye 550 pesos pour un chambre double tres correct. Le quartier est tres anime pendant la journee, mais pas tellement le soir, mais ca reste un quartier sur. Le rapport qualite-prix est excellent. Les chambres Junior Suite sont enormes.
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour à tous deux, 😉😉,

Merci encore pour ces 2 noms d'hôtels, le 1er est un peu trop cher pour nous, je pense que nous ne dépasserons pas les 60 euros par nuit, d'autant que nous resterons sur place environ 2 ou 3 semaines, je garde bien le nom du 2ème ( qui est vraiment bon marché)😎 et nous attendons de plus amples info de la part de notre fils quant aux dates et lieux de séjour, 🤪

Bonne journée à vous et à bientôt🙂🙂
annick fifille papou

Similar discussions

You might also like