Idée de périple à moto dans le sud de Cancun et au Belize?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour a tous, je prevois une semaine dans le sud de Cancun, proche du Belize (voir une incurssion au Belize) a moto. avez-vous des conseils ou lieux sympa, plage, endroits peu frequentes, petites baraque en bois a louer, villages de pecheurs pour manger du poisson grille avec les locaux ? Un ami m'a parle de Xcalak... j'envisage d'aller au bout de cette presqu'ile "Laguna de Cayo Frances" (voir google map...) J'envisage de parcourir la cote a la recherche de coins sympa Cela vaut-il le coup de passer au Belize ? Les iles en face de Belize city sont-elles facilement accessibles par bateau (avec les pecheurs) ? Merci d'avances pour vos infos

Cordialement
JE Jen33 Regular ·
😉 Slut super ton trip en moto si tu passe dans le coin viens ns voir .Ns sommes au Belize à Sarteneja voir sur Internet (Sarteneja cabanas) et tu trouvera notre site web, voici une route d aventure non touristeque et qui sort des sentier battu de Corozal si tu prend le short cut, t arrivera près de cupper bank et ensuite il y a les ruine maya de Cerros, sur ton chemin tu traversera deux rivières par barges actionner a la main qqs chose d unique t’a l impression d être no where !! Ensuite il y a un ptit village de chunox et a la fin Sarteneja, ptit village de pêcheur très sympathique qui donne dans la baie de Chetumal et d ici tu peut te rendre à san Pedro en bateau et ensuite caye Caulker j ai une ptite moto (150cc)ici au village et j aime bien ça en tant que vieux Biker Bonne route jen
FJ Fj Regular ·
Oui, les îles en face de Belize City sont facilement accessibles. Soit avec des particuliers, ou avec des bateaux-taxis.

Bon voyage!

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
AM Ambiloubé ·
hello et merci pour ces infos (les barges, miam ca me dit bien !) je vais arriver a cancun le 22 mars, recuperer la moto et faire un petit trip "officiel" ensuite je vais descendre vers le sud et peut etre Belixe si on a le temps pas trop de souci pour passer la frontiere avec une moto pretee ? (meme pas louee... pretee !) des spots bien photogeniques en particuliers ? des posadas bien rurales ?

merci a vous deux

Cordialement
FJ Fj Regular ·
Bonjour!

Je suis allé au Belize à l'été 2006, mais je ne peux pas dire que je connais bien ce pays. Je suis resté quelques jour à Belize City et à Caye Caulker.

Je ne sais pas ce que vous avez l'intention de faire de votre moto en allant sur les iles, mais la laisser à Belize City, ça craint selon moi. Et je ne crois pas que ce soit si facile l'amener sur les îles... Enfin, peut-être que quelqu'un a un truc!

En tout cas, je ne peux pas vraiment répondre à vos questions, mais d'après-moi vous trouverez des spots photogéniques, surtout si vous aimez la nature.

Bonne randonnée!

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
AM Ambiloubé ·
Hello FJ (comme la yamaha ? ) et merci pour ta reponse je ne suis pas encore sur de pouvoir aller sur les iles (question de temps) par contre je vais tenter de descendre jusqu'au bout de la peninsule (une partie mexicaine, une partie Belize) quelqu'un l'a deja fait ?

sinon pour jen33, tu connais Xcalak ?

Merci

Similar discussions

You might also like