Itinéraire dans le Yucatan en étant enceinte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous Voilà nous partons le 9 février au Mexique arrivé Cancun, je suis enceinte 4 mois et aurez aimé quelques conseils sur les choses à voir et à éviter voilà plus ou moins les étapes : playa dela carmen ou cancun / 3 nuitsTulum / 2 nuitsMérida /2 nuitspour finir à Holbox /2 nuits Départ🙁

Nous pensons louer une voiture pour ne pas dépendre d'horaires connaissez vous une bonne compagnie???

Les plages à ne pas manquer au alentour de Playa del Carmen ?

Du coté de mérida est ce que celestun est à voir à cet période de l'année???

est ce que quelqu'un'un connais Holbox car c'est une île et nous ésiton spour la dernière nuit à savoir que nous partons à 10 h de l'aéroport de Cancun et que la première navette est à 5 du matin est ce jouable ou risquée ?

Merci Beaucoup pour vos conseils.....🙂
MA Maruja46 Globetrotter ·
A cette période avez vous réservé vos hotels car vous étes en pleine haute saison Pour la voiture nous louons chez executive rent a car regardez de suite pour les mémes raisons pour Holbox si votre vol est a 10h je vous dirais de coucher a Cancun ou mieux a Puerto Morelos moins de trajet pour les hotels regardez sur zonaturistica.com rapidement aussi

Bon courage pour les résas et bon séjour

MF
WO Wowow Regular ·
Merci oui on a plus ou moins clôturer les réservations d'hôtel.. mais je voulais savoir mon permis français est il valable au mexique??
IL Ilesgigognes ·
Un peu risqué oui, de partir de Holbox pour attraper son avion a Cancun. je te conseille de dormir a Cancun (meme si c'est vraiment pas sympa). La route est plutot bonne entre Cancun et Isla Holbox, mais il faut que vous arriviez a 8 heures a l'aeroport, et en bus, on met 3 heures pour faire Isla Holbox # Cancun, sans compter la navette, mais vous pouvez prendre un petit zodiaque qui coute a peu pres le même prix s'il est plein, et va beaucoup plus vite. Faisable, mais ne pardonne pas le moindre imprévu. Partez plutot le soir de Holbox, apres avoir mangé sur l'ile, et arrivez dans un hotel a minuit sur Cancun. COmme ca, pas de stress le matin...
WO Wowow Regular ·
c'est ce que j'avais penser car ils ont un system de shuttles mais beaucoup trop cher!!! Non puis je ne veux pas risquer on sera en panique on ne resteras qu'une nuit à Holbox merci
IL Ilesgigognes ·
Vous pouvez aussi descendre immédiatement a Tullum (Cancun ne vaut pas la peine, Playa del Carmen ressemble a la cote d'azur mais est deja plus jolie, Tullum sera défigurée dans deux ans max, tres triste comme constat, sans compter les questions ecolo...). en plus, de Tullum, vous pouvez passer une journée a Playa ou descendre plus bas, faire les ruines de Coba si mon souvenir est bon, etc. Ensuite, 2 nuits a Merida, tres belle ville, et 2 nuits a Isla Holbox (vous allez tellement adorer cette ile que vous regretterez de n'y rester qu'une nuit croyez-moi). Moi, je n'avais que 2 nuits et déja je me suis maudite de ne pas avoir prévu plus large...
GI GilesB Globetrotter ·
Beaucoup de moustiques à Isla Holbox... tu te protéges comment ?
WO Wowow Regular ·
j'ai une crème qui conviens au nourrisson le pire c'est que les moustiques 😕m'adorent !!!!🏴‍☠️
WO Wowow Regular ·
Nous ne dormons à Cancun que la dernière nuit...

Oui je trouve aussi que nous restons trop du coté de cancun bien que ce soit playa del carmen car cela fait en tout 5 nuits /3 playa +2 tulum/ Connaissez vous le parc punta Laguna du coté de Tulum? ou encors..Aktun Chen? Il y a aussi la reserve de Sian ka an ou encors Coba, Valladoid est il proche de Tulum? Coba est il à faire? A Merida dois je faire plutot Celestun, Uxmal, ou encors mayapan pour poursuivre au couvent de mama(cad l'interieur)? Au niveau des temples je ne sais plus Tulum c'est clair, Coba je ne sais pas, chichen itza j'aimerai bien, Uxmal pourquoi pas... Bref pouvez vous m'aider car je n'ai pas assez de temps pour tout faire et je reste indecise.........🤪
GI GilesB Globetrotter ·
Les produits efficaces contiennent du DEET et celui passe dans le sang... A ta place, j'oublierais Isla Holbox.
WO Wowow Regular ·
c'est trop tard j'ai reservé mais une seule nuit😕
MI Mitsuko ·
c'est trop tard j'ai reservé mais une seule nuit😕

Une réservation ça peut toujours s'annuler!

Similar discussions

You might also like