Location de voiture pour la Basse Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Nous souhaitons faire la basse californie en 1 mois cet ete en famille avec enfants, nous arriverons a san diego et repartirons de Los cabos, entre les 2, location de voiture pour plus de facilite, avez vous des adresses de loueurs et faut il louer a l'aeroport de san diego ou bien traverser la frontiere et louer a TIJUANA aupres d'un loueur mexicain. Merci pour vos reponses 🙂😉
CL Clodego Regular ·
J'ai souvent loué une voiture dans la région de Los Angeles dont la dernière fois remonte à il y a moins d'un an et, à moins d'un changement depuis cette dernière location, les entreprises de location de voitures aux USA interdisent que l'on franchisse la frontière mexicaine avec le véhicule loué.

À San Ysidro (juste au sud de San Diego), là où se situe le poste frontalier, il y a des agences qui vendent de l'assurance automobile pour ceux qui conduisent leur propre véhicule et qui veulent une assurance supplémentaire.

Je crois que le meilleur choix serait de traverser la frontière à pied. Faite-vous reconduire à la frontière en taxi, traversez la douane à pied (aucun contrôle douanier pour rentrer au Mexique) et reprenez un taxi juste de l'autre côté de la clôture pour vous rendre chez le locateur à Tijuana. Les prix semblent élevés par contre. Remettre la voiture dans un lieu autre que celui de la prise de possession implique des coûts supplémentaires.

Bonnes recherches.

Claude
EL Elode73000 Regular ·
en effet pas possibilite a ma connaissance de passer la frontiere avec la voiture, on a pris le train a san diego direction tijuana, on a passe une nuit a tijuana puis depart le matin en bus pour la paz et la bas plein de loueur de voiture a portee de main avec une gamme de voiture ou de 4X4 vaste je vous conseille un 4X4 vu l etat de certaines routes mais j insiste prudence en voiture d une part les mexicains ne sont pas les rois du volant et deuxiemement les vaches sont en parc ouvert c est a dire pas de cloture sur les routes elles traversent au dernier moment voir en plein dans le virages, ne jamais rouler de nuit trop dangeureux a cause de ca, le matin tu peux voir sur le cote des routes des vaches et des chevaux morts sur les cote des routes, elles ont ete tapees la nuit la plupart par des camions bon voyage

Similar discussions

You might also like