Mexique à Noël: avis sur notre itinéraire Mexico - Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde, Nous somme en train de finir de preparer notre voyage au mexique et nous avons besoin de vos connaissances sur ce magnifique pays !

Nous arrivons a Mexico City le 21 decembre au soir et nous repartirons le 6 janvier au matin de Cancun (Si la fin du monde est repoussee 😉).

Voici notre itineraire probable, nous avons prevu de voyager en car (temps de route estime en car) :

21/12 nuit a Mexico 22/12 Mexico-Teotihuacan - nuit a Mexico 23/12 Mexico nuit a Mexico 24/12 Mexico nuit a Mexico 25/12Mexico (nuit dans le car pour Oaxaca 6:45 de route) 26/12 Oaxaca 27/12 Oaxaca 28/12 Oaxaca (nuit dans le car pour San Cristobal de las casas 12:00 de route) 29/12 San cristobal de las casas 30/12 San Cristobal de las casas (depart pour Palenque dans l'apres-midi 6:00 de route) Nuit a palenque 31/12 Palenque (Depart pour campeche dans l'apres-midi 5:30 de route) Nuit a Campeche 1/1/2013 Campeche (Matin) puis uxmal (apres-midi) (3:30 de route entre Campeche et Uxmal) Nuit a merida (1:30 de route) 2/1/2013depart pour Chichen Itza (3:00 de route) visite de Chichen et depart pour Valladolid en soiree Nuit a Valladolid (45min de route) 3/1/2013 Depart pour Tulum (2:00 de route) nuit a Tulum 4/1/2013 Tulum nuit a Tulum 5/1/2013 Tulum - Cancun (2:00 de route) nuit a Cancun 26/1/2013 Cancun depart a 10:55

Voici nos questions : - Pensez-vous que cet itineraire est faisable ? Y-a-t'il des lieux ou nous devons passer + ou - de temps ? - Pensez-vous qu'il soit possible de visiter Campeche et Uxmal le meme jour ? - Y-a-t'il des destinations immanquables que nous n'avons pas prevu de voir ? - Pensez-vous que parmi tous ces sites, il est possible d'en enelever, par exemple si 2 se ressemblent beaucoup ? Merci d'avance pour votre aide ! Marie et Nicolas
PL Pluto Regular ·
Chapeau, belle préparation! Je pense que vous avez vérifié les horaires de bus, afin qu'ils soient conformes à votre planning. Les temps de parcours donnés par les Cies sont indicatifs... prévoir un battement de 1h pour les parcours inférieurs à 400 kms et 2h pour les plus longs. Que manque t-il? La cote Pacifique, qui offre un autre visage du Mexique que les grosses unités hotelières de la cote caraibes. Ce n'est pas la même clientèle, et le climat y est plus clément en décembre. Mais vous ne pouvez pas tout faire en un seul voyage. Mexico, est une ville que l'on aime ou deteste... cela dépend de la façon de l'aborder. Perso, j'adore! Il est dommage de louper Taxco, mais cela va vous prendre une journée complète depuis Mexico. Palenque: Magnifique. Campeche? une ville fantôme, il ne reste que les façades des maisons, la visite ne va pas vous prendre plus de 2 heures..., donc aucun probleme pour rejoindre Uxmal, qui va demander plus de temps en visite. Merida est une belle ville. Chichen: on ne pas passer à côté, même si moins "dans son jus" que Palenque. Valladoid? pour le zénote? bof.... Tulum: Oui pour le banéaire. Non pour les vestiges... nul par rapport à Palenque, Uxmal et Chichen. Bon voyage.
respect réciproque...
MA Mariez2A ·
Merci beaucoup Pluto pour ces informations! Je suis entierement d'accord avec toi, on aurait adore pouvoir faire la cote pacifique mais il faut faire des choix pour pouvoir profiter plus tranquilement... Taxco c'est pareil, les connexions de bus sont assez pauvres, on voulait faire Mexico-Taxco-Oaxaca mais c'etait trop complique (trop de changements et trop long) donc on a du abandonner. Valladolid, c'est simplement une etape pour passer la nuit sur la route entre Chichen et Tulum. Tulum enfin, oui c'est pour le balneaire, on voudrait finir par 2 jours de repos dans un cadre plus sympa que Cancun et cela semble tres bien! Nous sommes contents que cet itineraire semble faisable, n'hesite pas si tu as d'autres remarques ! Merci encore, Marie et Nicolas

Similar discussions

You might also like