Mexique, Palenque, Chalenque, Tulum du 9 au 26 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, Quelques questions en vrac, nous sommes 2 à partir 18 jours au Mexique du 9 au 26 aout.. L'idée 3 jours Mexico ensuite vol de Mexico vers Tuxla pour visiter Palenque, san cristobal de las casas, agua azul etc.. Combien de temps et comment me conseillez vous de m'y prendre pour visiter les 3 sites repris ci dessus?? Rester à san cristobal et ensuite rayonner en voiture ou en bus autour?? Nous voudrions apres partir de Palenque vers Chalenque pour plonger sur les épaves. ensuite départ en bus?? vers Tulum pour profiter de la region, des plages des cenotes etc etc.. mes questions : - comment s organiser dans la region de Palenque, faire les sites dans quels ordres?? ou dormir dans des endroits typiques mais pas roots non plus.. Le voyage en bus n 'est il pas trop crevant? train peut etre? Idem pour la region de Tulum, cenotes, endroits ou dormir sympa, hacienda..etc etc.. Merci d'avance à tous pour vos conseils Fabrice🙂
CH Chrissand Globetrotter ·
Hola,

Pour avoir parcouru le Mexique, je peux vous conseiller un peu sur ces régions.

A Palenque il faut dormir au lieu dit El pachan avec des cabanes dans les arbres. Rester une journée complète pour visiter le site Mayas et faire une aprem randonnée dans la jungle.

Prévoir également une journée pour faire Agua Clara, Agua Azul...

Les trajets en bus se font bien, ils sont très confortables et la nuit on peut dormir et se reposer.

JE vous invite à lire mon carnet de voyage sur cette destination, vous trouverez toutes les réponses à vos questions ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Nous voudrions apres partir de Palenque vers Chalenque pour plonger sur les épaves. ensuite départ en bus?? vers Tulum pour profiter de la region, des plages des cenotes etc etc.. mes questions :

je n'ai jamais entendu parler de Chalenque..où se situe cet endroit ? Pour faire Palenque Tulum si on a le temps soit on passe par Flores/Tikal puis le Belize et Chetumal soit par Francisco Escarcega.Avec cette option je recommande de visiter Calakmul qui est un site totalement perdu dans la jungle et pas connu des touristes

Le voyage en bus n 'est il pas trop crevant? train peut etre?

les bus sont confortables au Mexique ; le train est inexistant

Rester à san cristobal et ensuite rayonner en voiture ou en bus autour??

une précision importante : les routes ne sont pas toujours en bon état dans le Chiapas surtout celles qui desservent les endroits les plus isolés. De manière générale les routes sont en parfait état au Mexique sauf dans les endroits vraiment reculés

Similar discussions

You might also like