Palenque VS Tikal et Agua Azul VS Semuc Champey?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour

je pars lundi pour Mexique / Guatemala et j'avais un circuit organisé et je me demande si je devrait le modifier.

Je pensais passer directement de Puerto Escondido a San Cristobal de las Casas pour rejoindre le Guatemala. Or une amie qui connait bien le Mexique vient de me dire que Palenque et Agua Azul en valent vraiment la peine.

Mes questions: Si je vais a Tikal, est ce que je devrais tout de même faire un detour pour voir Palenque ou si les deux sont dans le même style (ruines dans la jungle) et vaut mieux seulement aller a Tikal (qui est supposément mieux, et en plus on est limités dans le temps). Agua Azul, est ce que ca vaut vraiment le detour? (disons qu'on ne va pas a Palenque et qu'on va a Semuc Champey, je pensais comprendre que c'était dans le même genre?)

merci!

Isabelle
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
ME Memphre Globetrotter ·
Tikal ou Palenque....¨C'est la question a ne pas poser aux amoureux du monde maya....

Ce sont, et de loin, les deux plus beaux, plus intéressants sites mayas existants...(je dis existants car des recherches sont tjs en cours un peu partout....) Je ne me prononcerai pas quant au choix, mais je voudrais seulement te dire que pour vraiment les apprécier il faut lire, apprendre un peu sur l'histoire des mayas...p.ex. pour Palenque connaitre un peu qui était Pakal.... Marcher dans n'importe quelle site archéo quelles qu'ils soient et photographier des vieilles pierres a coups de numérique ne sert pas a grand chose.... Pour ton autre question: Agua Azul peut être tres joli s'il fait(s'il a fait....) beau sinon l'eau sera toute brune et pas invitante.... Je préfere les grottes et les chauves-souris....😉
On met longtemps à devenir jeune...
YO Yosama ·
Bonjour,

Je connais assez bien Palenque et le site Agua Azul car ma soeur y habite (à Palenque) depuis plus de 25 ans et j'ai pu visité la région à quelques reprise. Je ne connais pas Puerto Escondido; Google m'indique que ce serait dans la Baja California, ou au Honduras... Donc, je ne sais pas très bien d'où tu arriveras, mais si tu comptes visiter San Cristobal, (que je ne connais pas mais dont on m'a dit le plus grand bien, c'est une ville de style colonial), je crois alors que Palenque et les sites d'Agual Azul (ainsi que la chute Misol Ha qui est entre Palenque et Agua Azul) valent vraiment la peine. La route principale traversant Palenque, se rend ensuite durectement vers San Cristobal.

Tous les membres de notre famille, qui avons visité ma soeur durant ces années, n'avons jamais manqué Agua Azul. Il est vrai par contre, que si il y a de fortes pluies, pendant plusieurs jours, l'eau risque en effet d'être terreuse. J'y suis allé en mars 2008, et tout était OK.

Sur la route menant aux ruines de PAlenque, il y a des hotels, des camping et des restos. Si vous avez le goût d'une bonne pizza à croûte mince et plein d'autre mets plus mexicains, il y a le Pan Chan, où il y a aussi des spectacles toujours très animés. La place est surtout fréquentés par les touristes, mais elle est quand même très agérable et pitoresque. Ce resto est ni plus ni moins en bordure de la jungle, rendant l'expérience bien le fun.

Si tu veux plus d'info, communiques avec moi sur yosama@msn.com
Yosama

Similar discussions

You might also like