Partir seule à Mexico?
by Joyy3
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je prévois de voyager au Chili au mois de Juillet prochain, et j'aimerai beaucoup faire une escale d'une semaine ou deux au Mexique. Je retrouverai une amie d'enfance au Chili, je suis donc assez rassurée pour ce qui est de ma sécurité. Cependant, au Mexique, je ne connais personne (mis à part un correspondant que je compte bien rencontrer une fois là-bas). De plus, mon entourage est assez réticent, les mots employés ici sont "jungle", "dangereux" ... Je n'ai cependant pas réellement peur, ce qui me terrorise le plus c'est l'avion sur 20h... J'aimerai séjourner chez l'habitant pour favoriser les rencontres et me sentir moins "à l'aventure". J'ai trouvé un site où des familles proposent des chambres, quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience? Les familles louent-elles leur chambre sans rien attendre de leur locataire? C'est-à-dire s'intéressent-elles à la personne? Proposent-elles de sorties? Ou bien les relations restent formelles? Avez-vous des adresses sûres d'organisations ou d'associations qui trouvent des familles d'accueil?
Mis à part la sécurité, durant mon voyage je n'aurai pas encore atteint mes 19ans. C'est assez jeune je pense, mais voyager c'est ce que j'aime et j'aimerai avoir des avis. Je n'ai jamais voyagée seule et je pense que si je ne commence pas à me donner les moyens maintenant: quand le ferai-je?
Si vous aviez quelques conseils à me donner, vos idées sur le Mexique, ils seront les bienvenus.
Merci 🙂
Salut Joyy,
Si tu veux dormir chez l'habitant, il est possible de te servir du Couchsurfing : www.couchsurfing.org . Il faut just être certaine que tu t'adresses à des gens qui ont de solides références, et tout devrait bien aller. Les Mexicains ont un grand sens de l'hospitalité, si tu dors chez eux, ils ne te laisseront pas toute seule.🙂
Sinon, ne t'inquiète pas pour ton âge. Je suis partie pour la première fois seule à 17 ans, et je ne le regrette pas du tout. Fonce!!
Carol-Anne
Si tu veux dormir chez l'habitant, il est possible de te servir du Couchsurfing : www.couchsurfing.org . Il faut just être certaine que tu t'adresses à des gens qui ont de solides références, et tout devrait bien aller. Les Mexicains ont un grand sens de l'hospitalité, si tu dors chez eux, ils ne te laisseront pas toute seule.🙂
Sinon, ne t'inquiète pas pour ton âge. Je suis partie pour la première fois seule à 17 ans, et je ne le regrette pas du tout. Fonce!!
Carol-Anne
Chaque moment volé à la peur est un morceau de paradis
Merci Nowmade, j'ai de sérieux doutes face à ce voyage, les gens sont très violents envers le Mexique... Cependant, je compe bien prendre mes billets d'avion assez tôt, peut-être cette semaine, ou bien la prochaine... Mais es-tu déjà allée à Mexico? As-tu quelques conseils à me donner en ce qui la concerne? Des visites, des choses à ne pas faire, des endroits où ne pas aller...?
Salut,
Non, je ne suis pas allée à Mexico, mais deux de mes colocataires sont Mexicains. 🙂
Ils me disent qu'il est tout à fait possible de voyager à Mexico. Il s'agit d'être prudente, très prudente. Ne montre pas de signes de richesses, surveille bien tes effets personnels (surtout dans les autobus), essaie de ne pas sortir le soir seule dans les rues...
Ah oui, Mexico est une ville très polluée et pleine d'embouteillages... Apporte le masque à gaz😏
Carol-Anne
Non, je ne suis pas allée à Mexico, mais deux de mes colocataires sont Mexicains. 🙂
Ils me disent qu'il est tout à fait possible de voyager à Mexico. Il s'agit d'être prudente, très prudente. Ne montre pas de signes de richesses, surveille bien tes effets personnels (surtout dans les autobus), essaie de ne pas sortir le soir seule dans les rues...
Ah oui, Mexico est une ville très polluée et pleine d'embouteillages... Apporte le masque à gaz😏
Carol-Anne
Chaque moment volé à la peur est un morceau de paradis
" des choses à ne pas faire, des endroits où ne pas aller...? "
Voici qq instructions: http://www.mexique-fr.com/recommandation.php et ceci: http://www.routard.com/guide/mexique/454/sante_et_securite.htm et encore: http://www.decouvertedumexique.com/securite-au-mexique.php
Voici qq instructions: http://www.mexique-fr.com/recommandation.php et ceci: http://www.routard.com/guide/mexique/454/sante_et_securite.htm et encore: http://www.decouvertedumexique.com/securite-au-mexique.php
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonjour
Mexico est une grande ville mais je ne pense pas que ça soit beaucoup plus dangereux qu'ailleurs. Il faut pas psychoter mais juste appliquer quelques consignes de prudence. Eviter de vous balader de nuit dans la ville, eviter de vous aventurer dans des quartiers peu fréquentés et tout se passera pour le mieux. ;)
Quelques idées de visites avec des photos et le détail du budget : http://chrissand.wifeo.com/mexique.php
Chrissand
Mexico est une grande ville mais je ne pense pas que ça soit beaucoup plus dangereux qu'ailleurs. Il faut pas psychoter mais juste appliquer quelques consignes de prudence. Eviter de vous balader de nuit dans la ville, eviter de vous aventurer dans des quartiers peu fréquentés et tout se passera pour le mieux. ;)
Quelques idées de visites avec des photos et le détail du budget : http://chrissand.wifeo.com/mexique.php
Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
nous sommes un couple de retraites suisse installe a zipolite oaxaca mexico a 50 m. du pacifique. petit village authentique, ton profil nous a plus tu es courageuse et ouverte au monde, si tu veux passer qq jours chez nous tu seras recue avec plaisir nous sommes de niveaux universitaires, optometriste et notre offre n attend en retour que ton amitie et le plaisir de donner un coup de main a une jeune dans une ambiance familiale, a ton service pour tout renseignements amities claude estelle monnier
Tu es tres courageuse!!!
j'ai 24 ans et je connais bien l'amérique du Sud, je pense qu'il y a beaucoup de similitude avec le mexique..
Il faut comme partout faire un peu attention.."no hay que dar papaya" comme on dit en Colombie, il ne faut etre imprudent c'est tout..a part ça rien ne vaut l'accueil des gens hispanophone!
Je pense m'installer a Bogota dans moins de 2 ans tellement je m'y sent bien!
Je regarde la page du Mexique car j'ai bien l'intention de le traverser..alors comme toi je me renseigne!
Suerte Parcerita
Bonjour :)
Je vous remercie tous pour vos réponses encourageantes.
J'ai finalement pu contacter une amie de ma soeur dont le petit ami est au Mexique, et qui pourra peut-être me trouver une famille d'accueil. Merci, pour la proposition pour Oaxaca: je tâcherai d'y penser et vous recontacterai, c'est un région que j'aimerai beaucoup visiter (suite aux échos que j'en ai eu d'un ami mexicain).
Miguel, merci. Je pense être très rassurée...(et que ma mère l'est aussi) maintenant c'est l'avion qui me fait peur ! Mais je pense que ça ira: j'espère ;)
alors bon courage et bonne route si tu desires voir notre album photos avec les vues de notre proprirte qui s appelle casa evora alors envoye moi ton email le mien arlequinch@yahoo.com amitie estelle
Bonsoir,
Tu es courageuse, et tu as raison ! J'ai voyagé 3 semaines au Mexique avec une copine, en bus de Mexico à Oaxaca à San Cristobal de las casas à palenque à Tulum à Villahermosa à Vera Cruz à Mexico. Aucun problème de sécurité. On a pris des bus de nuit pour économiser l'hotel. Nous sommes deux filles avec de gros sacs. Les mexicains nous proposaient de porter nos sacs pour monter les marches du métro à Mexico, les hommes nous laissaient leurs places dans le métro. Nous n'avons jamais eu de problème dans ce pays à part un contrôle de police, une nuit, dans le bus, mais sans conséquence. Bien sûr, soit prudente comme partout ailleurs, n'affiche pas tes bijoux, surveille ton sac, comme tu le ferais habituellement, sois sympa et tout ira bien. les mexicains sont sympa. Je ne peux pas te renseigner pour les logements chez l'habitant mais le contact est facile. On s'est même vue offrir un soir une soupe aux crevettes par le patron d'un petit bar où nous buvions une bière en attendant le bus!
Tu es courageuse, et tu as raison ! J'ai voyagé 3 semaines au Mexique avec une copine, en bus de Mexico à Oaxaca à San Cristobal de las casas à palenque à Tulum à Villahermosa à Vera Cruz à Mexico. Aucun problème de sécurité. On a pris des bus de nuit pour économiser l'hotel. Nous sommes deux filles avec de gros sacs. Les mexicains nous proposaient de porter nos sacs pour monter les marches du métro à Mexico, les hommes nous laissaient leurs places dans le métro. Nous n'avons jamais eu de problème dans ce pays à part un contrôle de police, une nuit, dans le bus, mais sans conséquence. Bien sûr, soit prudente comme partout ailleurs, n'affiche pas tes bijoux, surveille ton sac, comme tu le ferais habituellement, sois sympa et tout ira bien. les mexicains sont sympa. Je ne peux pas te renseigner pour les logements chez l'habitant mais le contact est facile. On s'est même vue offrir un soir une soupe aux crevettes par le patron d'un petit bar où nous buvions une bière en attendant le bus!
Salut!
J'ai 20 ans et j'ai voyagé seule au Mexique pendant 3 mois l'été dernier! Tout s'est passé À MERVEILLE! On entend beaucoup de choses à propos des narcotrafiquants, mais dans la vie de tous les jours, on ne le ressent pas. Le Mexique est un pays extraordinaire et les femmes seules sont protégées par tout le monde! Et la nourriture est dé-li-cieu-se!
Voici mon blogue: sophioenmexico.blogspot.com Bonne chance ;)!
J'ai 20 ans et j'ai voyagé seule au Mexique pendant 3 mois l'été dernier! Tout s'est passé À MERVEILLE! On entend beaucoup de choses à propos des narcotrafiquants, mais dans la vie de tous les jours, on ne le ressent pas. Le Mexique est un pays extraordinaire et les femmes seules sont protégées par tout le monde! Et la nourriture est dé-li-cieu-se!
Voici mon blogue: sophioenmexico.blogspot.com Bonne chance ;)!
« On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. »
- Hyppolite Taine
Bonjour, j'ai tous lu vos messages...moi j'aimerais savoir s'il y en a qui peuvent m'aider pour me trouver un emploie a mexico..en faite j'aimerais bien aller dans le coin de cancun dans le domaine des hotels..jai entendue parler de géo qui d'apres ce quon ma dit a l'air tres interessant..donc en faite moi on ma deja donner quelque informations pour le visa et tout mais je ne sais pas trop ou et comment envoyer mon cv (curriculum vitae) a un hotel, si quelqu'un peux m'aider sa serais gentil ?????
Bonjour à tous,
C'est encore moi! Je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion, je resterai finalement 2 semaines au Mexique et 1mois au Chili, savez-vous de quels papiers j'ai besoin? un visa? un passeport bien sûr... Pero, que mas? :)
Je prévoie de contacter les ambassades rapidement (c'est ça qu'il faut que j'appelle?:)), mais si je peux avoir une réponse ici plus rapidement, cela m'aiderai peut-être.
Merci d'avance.
Bonjour,
Il y a 2 ans, mon copain et moi (nous sommes Canadiens, Québécois) sommes allés au Mexique pour un séjour de 2 semaines. Une semaine à Mexico City et une autre à Cancun. Nous sommes tombés en amour avec Mexico City. Nous n'avons eu aucun problème au niveau de la sécurité. Il faut suivre les conseils de sécurité de base et je pense que tout ira bien. Il y a beaucoup à faire dans cette ville. Voici quelques visites que je vous conseille fortement: Le Zocalo de Mexico, le Palais de la Constitution et les rues avoisinantes du quartier historique; Le Musée d'Anthropologie de Mexico; Le Castillo Chapultepec; Le Bosque Chapultepec (n'oublie pas d'y goûter des Chicharons que vous pouvez acheter facilement dans les petits stands de nourriture); Visite à pied du quartier Coyoacan; Centre-ville de Mexico City sur l'avenue Paseo Reforma (nous l'avons fait en vélo); Teotihuacan, pyramides aztèques situées à 50 km de Mexico City, vous pouvez prendre l'autobus à partir de la station d'autobus. Trajet d'environ 1 heure.
Nous avons également pris le métro, encore là, aucun problème.
Nous, nous voulons y retourner n'importe quand.
Je vous souhaite un agréable voyage.
Il y a 2 ans, mon copain et moi (nous sommes Canadiens, Québécois) sommes allés au Mexique pour un séjour de 2 semaines. Une semaine à Mexico City et une autre à Cancun. Nous sommes tombés en amour avec Mexico City. Nous n'avons eu aucun problème au niveau de la sécurité. Il faut suivre les conseils de sécurité de base et je pense que tout ira bien. Il y a beaucoup à faire dans cette ville. Voici quelques visites que je vous conseille fortement: Le Zocalo de Mexico, le Palais de la Constitution et les rues avoisinantes du quartier historique; Le Musée d'Anthropologie de Mexico; Le Castillo Chapultepec; Le Bosque Chapultepec (n'oublie pas d'y goûter des Chicharons que vous pouvez acheter facilement dans les petits stands de nourriture); Visite à pied du quartier Coyoacan; Centre-ville de Mexico City sur l'avenue Paseo Reforma (nous l'avons fait en vélo); Teotihuacan, pyramides aztèques situées à 50 km de Mexico City, vous pouvez prendre l'autobus à partir de la station d'autobus. Trajet d'environ 1 heure.
Nous avons également pris le métro, encore là, aucun problème.
Nous, nous voulons y retourner n'importe quand.
Je vous souhaite un agréable voyage.
Log in first, then come back to this page.









