Partir vivre à Cancun
by Flo69006
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous je compte partir a cancun en septembre 2009 je veux bien preparer mon sejour j'aimerai avoir bcp de renseignement sur le mexique ;tout d'abord je voulais connaitre les formalités a remplir en france pour pouvoir partir pour une durer de 9 mois et pouvoir travailler la bas!ensuite je voulais savoir si quelqun connais une ecole lingustique pour avoir des base d'espagnole j'en ai trouver plusieur environ 500euro le mois (j'en cherche une jeunes avec un peu d'ambiance)je voulais savoir si quelqun en avais frequenter une!je voulais savoir aussi si il etais possible de loger a playa del carmen et travailler a cancun (la distance)et quel coin etais mieux pour vivre!
et la derniere chose toutes ma famille et mes amis essai de me convaincre de ne pas partir car le mexique est sois disant tres dangereux jai moi meme vu quelque reportage assez violent est ce que cancun et playa del carmen sont des zones ou il ya des probleme??
je sais que j'ai poser bcp de questions mais je suis au debut de mon projet !!
je vous remercie pour vos reponses
Bonjour!
Je suis une québécoise qui habite et travaille à Playa Del Carmen. Cette ville est très agréable et sécuritaire, étant donné qu'elle est très américanisée. Je peux marcher seule dans les rues le soir sans problèmes et me baigner dans l'eau en laissant mon sac seul à la plage (sans trop d'effets dedand quand même!). Il y a plein de travail ici. Selon moi, c'est mieux que Cancun et ses édifices énormes... mais ca reste mon opinion personnelle. Si tu préfères Cancun, tu ne pourras pas vivre à Playa. Il faut environ 50 minutes d'autobus pour se rendre et, les salaires mexicains étant relativement bas, tu rageras de payer chaque jour pour le transport.
Pour les écoles de langues à Playa, je suis personnellement allée à El estudiante et j'ai beaucoup aimé, le matériel est complet, le service personnalisé et ils organisent des activités. Sinon, je sais que Playa Lingua est aussi très populaire. Il y a même une dame qui y parle francais.
Bonne chance dans tes recherches.
Je suis une québécoise qui habite et travaille à Playa Del Carmen. Cette ville est très agréable et sécuritaire, étant donné qu'elle est très américanisée. Je peux marcher seule dans les rues le soir sans problèmes et me baigner dans l'eau en laissant mon sac seul à la plage (sans trop d'effets dedand quand même!). Il y a plein de travail ici. Selon moi, c'est mieux que Cancun et ses édifices énormes... mais ca reste mon opinion personnelle. Si tu préfères Cancun, tu ne pourras pas vivre à Playa. Il faut environ 50 minutes d'autobus pour se rendre et, les salaires mexicains étant relativement bas, tu rageras de payer chaque jour pour le transport.
Pour les écoles de langues à Playa, je suis personnellement allée à El estudiante et j'ai beaucoup aimé, le matériel est complet, le service personnalisé et ils organisent des activités. Sinon, je sais que Playa Lingua est aussi très populaire. Il y a même une dame qui y parle francais.
Bonne chance dans tes recherches.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. -Voltaire-
Salut
Pour te motiver, moi j'ai le meme probleme avec ma famille, quand tu decides de partir ils seront toujours inquiets, le plus importants pour que ca marche et que tu sois sure de vouloir vivre la bas et d'avoir un projet qui te permette de vivre bien
bon courage
Pour te motiver, moi j'ai le meme probleme avec ma famille, quand tu decides de partir ils seront toujours inquiets, le plus importants pour que ca marche et que tu sois sure de vouloir vivre la bas et d'avoir un projet qui te permette de vivre bien
bon courage
Bonjour,
Ton idée de partir à Cancun est tres sympa. Pour y etre allé 3 fois et y avoir des amis qui y vivent, la "Riviera Maya" n'est plus vraiment le Mexique comme on peut l'imaginer mais reste un endroit tres agreable meme si plus cher qu'ailleurs.En ce qui concerne la sécurite pas de problemes. Les "GRINGOS" on y fait attention, ils rapportent trop de money pour qu'on les embete. Sinon je te recommande plus Playa del Carmen, Akumal ou Tulum "moins betons" que Cancun qui n'est qu'une vaste zone hoteliere avec des complexes immenses pour parquer les touristes.
Si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas... BUENA SUERTE
E & G
Bonjour et bienvenue,
Concernant l'immobilier a Playa del Carmen, c est mon job donc la je pourrais t aider dans ton projet, n hesites pas a me contacter sur mon mail directement : carine@c21caribbean.com et Playa est une ville tres agreable a vivre et tres sure, on ne s y sent pas insecuriser. La police est tres bien payee, comparativement aux autres villes et tres importante.
Pour les allers retours, c est un peu loin, mais la route est droite et il y a des bus agreables et il faut compter environ 3/4h.
Tiens moi au courant,
Carine
Concernant l'immobilier a Playa del Carmen, c est mon job donc la je pourrais t aider dans ton projet, n hesites pas a me contacter sur mon mail directement : carine@c21caribbean.com et Playa est une ville tres agreable a vivre et tres sure, on ne s y sent pas insecuriser. La police est tres bien payee, comparativement aux autres villes et tres importante.
Pour les allers retours, c est un peu loin, mais la route est droite et il y a des bus agreables et il faut compter environ 3/4h.
Tiens moi au courant,
Carine
Carine
984 14 29 921
carine@c21caribbean.com
Century 21, Av. 10Nte Mz 145 entre 6bis y 8 Nte
Salut! j'suis Mexicainne.
Sur la securité, a Cancún il y a pas des problemes de securité, le Mexique c'est un pays tres grande, presque 3 fois la france. Tout les problemes de Securité sont au Nord du pays, mais tu vas au sud, donc, ton famille peut etre tranquile.
Moi je pourrais plus aisement te parler de Playa Del Carmen a cote de Cancun, c est un endroit agreable a vivre et tres securisant, tu peux rassurer tes parents.
Pour les visas touristique c est a priori 6 mois, donc pour bosser 9 mois il te faut, je pense un FM3... a verifier...
Je bosse dan´s l'immobilier si ca peut t'aider...
A bientot
Carine carine@c21caribbean.com
Je bosse dan´s l'immobilier si ca peut t'aider...
A bientot
Carine carine@c21caribbean.com
Carine
984 14 29 921
carine@c21caribbean.com
Century 21, Av. 10Nte Mz 145 entre 6bis y 8 Nte
Bonjour!
J'ai passé 6mois a Cancun en stage l'année dernière et la je viens de revenir pour m'y installer.
J'hésite encore entre Cancun et Playa car j'ai postulé dans pas mal d'hôtels et on m'a conseillé de plutôt viser des hôtels a clientèle européenne, donc a Cancun c'est limité!
As tu des plans sur Playa? Des sites internet ou je pourrai chercher?
Peut etre pourra t on se rencontrer un de ces jours!
Bye
Ophélia
Bonjour
j`ai vu ton sujet sur le cite
Je dois partir vivre sur cancun et j`aurais besoin de conseils
Es tu retourner vivre la bas?
Bye
Log in first, then come back to this page.









