Plage sympa à Playa del Carmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour, y a t'il des plage sympa limite desertique vers playa del carmen ou les alentours?
RU Ruiztiti ·
Salut gridou..... ! Et bien cela dépend par ce que tu appelles "plage sympa" parce que pour moi Playa del Carmen c'est le Juan les pins de la côte d'azur : parasols, matelas et hôtels (en 3 mots). Bon ok ce n'est pas aussi moche que Cancun beach mais bon ! par contre en descendant sur Tulum puisque tu demandes dans le coin là cela peut devenir plus "raisonnable" avec des cabanas sur la plage même pour dormir et encore plus bas, la plage devient désertique. De Tulum on l'a fait à vélo et c'est vraiment chouette car les touristes deviennet rares. Bon voyage !
Esme
GR Gridouetjéjé ·
merci pour le renseignement c notre premier voyage et on est un peu perdu!!! sinon de playa del carmen on peu s'y rendre comment et en combien de temps a tulum? connaisez vous des endroits ou l'on peu admirer des tortues et des dauphins ? MERCI BEAUCOUP GRIDOU ET Jéjé
RU Ruiztiti ·
Salut Gridou et gégé euh jéjé pardon ! Alors de Cancun pour tulum il y avait environ 2h30 (nous ct en bus départ du terminal à 12h - 13h peut etre après je ne sais plus). Et de playa del carmen il doit rester environ 3/4d'heure, une heure. De playa vous pouvez prendre un collectivo (petit bus local pas cher) que vous trouverez sur la place de playa ou que vous pourrez prendre aussi sur la nationale. Après arrivés à Tulum, le bus vous laisse sur l'axe principal qui traverse Tulum. Pour rejoindre le bord de mer, il y a une petite "trotte" à pied (on l'a fait mais c au moins 1 heure sans vraiment d'ombre) ou le plus simple c le taxi. Là la plage est immense bordée d'hôtels mais avec plein de cocotiers et si vous allez au bout de cette route (le plus proche des ruines) là vous trouverez les fameuses cabanes à même la plage (bon c rustique mais nous aime ce style de piaule où tu mets ton hamac éclairé à la bougie... A savoir !). Sinon niveau tortues et bien à ma connaissance ce n'est pas là que vous les verrez et en plus cela dépend de la ponte donc de la saison (c'est plutot vers avril je crois). Nous en avons vu mais sur la cote pacifique sud, dans un endroit paradisiaque, très écolo qui s'appelle La Manzanilla près de Mazunte un superbe coin et des plages désertiques si vous aimez marcher. Mais votre point de chute c'est forcément Playa del Carmen après atterrissage à Cancun je suppose ? C un plan avion-hotel ? En tous cas, le Mexique est un pays facile si on reste la tete sur les épaules comme partout et où il est vraiment facile de se déplacer mais les distances sont énormes. Voilà ce que je peux vs dire et si vous voulez le nom d'une ou 2 posadas pas chères à Cancun ben il faut l'dire !! Vous partez quand ? Esme
Esme
GR Gridouetjéjé ·
oui nous logeons a playa del carmen a l'hotel viva windham maya!! c notre premier voyage et on ne connaissaient rien!!! sinon manzanilla et mazunte c a combien de temp de tulum? VS connaisez des petits marchés sympa vers playa del carmen ou dans les environs? J'ai poser la question plus haut et personne ne m'a repondu!! nous parton du 11 au 18/01/2008 voila merci bcp
MJ Mjac ·
Bonjour à tous, nous partons en famille au Mexique du 10 au 25 janvier 2008, via un petit détour par la Floride. Nous avons prévu uniquement un circuit Yucatan, (cancun, merida, celestune, uxmal, campeche, chiapas, Calakmul, chetumal, et tulum) Si vous avez des idées d'endroits insolites, ou curiosités, nous sommes preneurs. cordialement
MA Mamounetje ·
bonjour, gridouetjéjé nous avons passé Noël au Grand Palladium près de Playa de Carmen et je peux vous dire que nous avons passé 1 séjour formidable Nos avons visité Tulum de nos propre moyen via le colletivo sans difficulté, Nous avons également pris le colletivo pour nous rendre à Playa de Carmen pour faire du shopping( attention au prix surtout ne pas oublier de marchander, pour certain achat nous avons réussi à descendre de + de moitié) Les bijoux en argent sont trés jolis et intéressant en prix( vu que l'argent est l'une de leurs ressources) Nos enfants(15 et 17 ans) ont nagé avec les dauphins à Puerto Aventuras . nous avions réservé l'activités via notre agence de voyage.Il n'est pas difficile d'y aller de ses propres moyens mais il faut quelles notions espagnoles ou d'anglais, de préférences y aller du matin Nous n'avons pas eu l'occassion d'admirer les tortues car notre séjour était trop court, mais dans les petites boutiques pour touristes au alentours de Tulum nous avions rencontré un mexicain parlant trés bien le français(sa maman était suisse) qui organisé des excursions pour apercevoir les tortues et nager dans les reserves naturelles mais nous n'y avons pas participés

Bonne vacances
coucou
RU Ruiztiti ·
Salut ! oui en effet pour 7 jours aller jusqu'à Mazunte c du délire, trop loin !! Des marchés, dans les parages, honnêtement nous n'en avons pas vu, ni fait. On a seulement vu un petit marché local à Playa del carmen en passant en bus. Sinon ce qui ns a plus dans le coin c'est le site de Coba qui n'est pas extraordianire au niveau archéologie mais gigantesque et c une superbe ballade à pied ou à vélo (ils en louent à l'entrée). Le site de Tulum vaut le coup d'oeil car c le seul site au Mexique à être au bord de la mer et puis les cenotes (sur la route de Coba) où on peut se baigner, c aménagé (donc entrée payante) avec des grottes souterraines. Après le parc de XEL-HA et bien c très touristique avec entrée payante (y aller au moins la journée) tout y est hyper orgnisé mais si vs avez des enfants c spécial à voir, on peut se baigner au milieu de bons gros poissons dans des lagunes, faire de l'escalade enfin bref donc super organisé. Mais pour être un peu plus tranquille allez y le week end car il n'y a pas de tours opérators. Je vous souhaite un super voyage et après celui là vous aurez certainement envie d'approfondir .... Esme
Esme
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour dans ton circuit, il manque 1 endroit incontournable: Chichen Itza. De plus dans les parages, il y a quelques cenotes interessants à visiter comme Ik-kil ou Balankanchen je te conseille aussi un tour à Coba, à mi-chemin entre Valladolid et Tulum tu peux visiter aussi l'immense grotte Aktun-chen, à mi chemin entre Playa et Tulum si tu aimes la plongée, ce serait interessant de faire une escapade vers l'ile de Cozumel, juste en face de Playa enfin ce serait bien de voir la biosphère Sian Ka'an bon séjour
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
GR Gridouetjéjé ·
merci pour tt vos info, mais j'aurais voulu savoir si vous avez pu prendre en photo ou filmer lorsque vos enfants on nagés avec les dauphins. j'ai entendu dire que dans certains endroi il falai payer!! merci

Similar discussions

You might also like