Plages de Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
nous partons debut juillet au riu lupita pour une semaine. ayant malheureusement peu de temps et comptant privilegier les excurtions; nous ne devrions consacrer qu'une seule journee a la plages . pour cela pouvez vous me dire qu'elle est la plus belle plage de toute la riviera maya (eau turquoise, sable, eau calme protegee par la barriere de corail). pour cette journee nous aimerions en prendre plein les yeux. merci d'avance pour vos reponses. jmb

ps: que la plage soit ammenage ou pas n'a aucune importance
LES QUATRE B
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour sans hestation la réponse est TULUM si tu as besoin d'infos concernant les excursions, je suis à ta disposition
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
JM JMB83 ·
MERCI BEAUCOUP POUR TA REPONSE LES PLUS BELLES PLAGES SONT DONC VERS TULUM; TU AS DES NOMS OU PLUS DE PRECISIONS IL N'Y A PAS TROP DE VAGUES VERS LA (UN DE NOUS QUATRE A UN PEU PEUR DES VAGUES). COMME EXCURTIONS NOUS COMPTONS FAIRE XCARET COBA ET CHIKEN ITZA ET BIENSUR TULUM. JE CROIS QUE JE VAIS FAIRE UN MAIL A MIMI POUR AVOIR PLUS D' INFO D'APRES LES FORUMS CA A L'AIR SYMPA ET MOINS ONEREUX QUE PAR LES HOTEL. NOUS IRONS A XCARET ET A TULUM PERSO ET EN ORGANISE POUR COBA ET CHIKEN ITZA. MERCI POUR TON OPINIONS LA DESSUS ET PLUS DE PRECISION POUR LES PLAGES MERCI ENCORE BEAUCOUP POUR TA REPONSE
LES QUATRE B
VI Virginieytp ·
Bonjour,

Nous sommes un couple de Français vivant depuis quelques années sur la Riviera Maya. Nous avons quelques bons plans concernant les excursions et tips sur le Yucatan et sud est du Mexique. Si cela peut vous aider merci de me communiquer votre mail perso pour plus de facilité de communication. Concernant votre question sans vous faire traverser toute la riviera Maya mes coup de coeur sont Akumal, Xpu Ha et Caleta de Tulum.

Salutations Cordiales VirginieYTP
RA Radboy ·
Bonjour, pouvez vous me dire la temperature presentement qui fait car je vais etre au bahie principe de tulum ce samedi.

merci beaucoup.....
LI Lindbergh Veteran ·
à Tulum, vous pouvez vous baigner au sein mème du site archéologique: l'endroit est tres beau et relativement protégé, donc pas de grosses vagues à priori on se baigner egalement à X-caret mais la plage n'est pas tres propre
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
JM JMB83 ·
Merci beaucoup pour votre reponse et que pensez vous de la plage de xpu ha jmb
LES QUATRE B
LI Lindbergh Veteran ·
je n'ai pas visité cette plage, je sais que ça se trouve pres d'Akumal par contre, je vous conseille de ne pas manquer une baignade dans les cenotes; je vous en cite une particulierement jolie: Ik-kil, juste 3 kilomètres à la sortie de Chichen Itza, on se croirait dans un décor genre Indiana Jones!
JM JMB83 ·
Merci beaucoup pour tes infos lindbergh, c'est super sympa . tu connais un organisme sympa sur place qui organise des excurtions tulum xcaret nous irons perso mais pour coba et chicen itza nous aimerions etre encadre avec guide eclaire merci pour toute tes infos jmb
LES QUATRE B
AA AAvoyageuse Regular ·
je suis allée à Xpu ha cette année. Enfin, je crois bien que c'est comme ça que ça s'appelait. On était à l'hôtel Catalonia Royal Tulum, l, ancien Copacabana . La plage est fantastique, le sable très fin, pas de roche et l'eau est très très belle. À côté, il y avait des endroits publics, donc tu peux aller sur cette plage même si t'es pas à l'hôtel. Je suis aussi allée à la plage au site de Tulum. Les 2 se ressemblent beaucoup comme "beauté de plage", quoique à Tulum c'est plus petit et bourré de monde.
JM JMB83 ·
Merci pour ta reponse j'irais donc a xpu ha si tu as d'autres info je suis preneur merci encore jmb
LES QUATRE B
LI Lindbergh Veteran ·
t'inquiète pas: que ce soit à Coba ou à Chichen Itza, tu trouveras des guides (francophones) qui te proposerons leurs services! personnellement je n'ai pas fait appel aux excursions proposées par les hotels, j'ai préféré les excursions en solo, à mon rythme 1 conseil: surtout ne rate pas les cenotes, c'est tres beau et tu n'en trouveras nulle part ailleurs qu'au Yucatan
AA AAvoyageuse Regular ·
n'oublie pas d, apporter ton masque, tuba et tes palmes... Même au bord de l'eau, tu peux voir de beaux poissons...
JM JMB83 ·
merci beaucoup a tous pour vos reponses ; c'est super si vous avez d'autres info n'hesitez pas merci encore jmb
LES QUATRE B
MI Michel7007 ·
Bonjour, je suis belge, 62 ans et en bonne forme physique, et j'ai lu avec attention vos nombreux messages sur site Voyageforum. Je pense aller en septembre au Mexique avec mon épouse et je suis attiré par le complexe Iberostar Paraiso Je suis un peu perplexe car en consultant les guides de voyage, je constate qu'il y a cinq hotels dans ce complexe. Pourriez-vous me conseiller dans le choix d'un d'entre-eux ? D'autre part, peut-on craindre des risques climatologiques en septembre (cyclones, ouragans) et quelle sont les conditions climatiques généralement observées Merci d'avance pour votre réponse
BE Bealou ·
bonjour et merci par avance de me renseigner sur les quelques questions que je me pose au sujet de mon prochain voyage au mexique. Nous partons le 22 juillet pour une durée de 15jours à l'hotel gran baya principe tulum, nous voulons louer une voiture pour découvrir cette région du mexique et faire des excursions par nous meme. Pouvez vous me dire s'il est conseillé de le faire ou est il préférable de passer par des tours opérators, quelles visites pouvons nous faire seuls? je sais qu'il y a les ruines de tulum, es ce que XCARET chicen itza et y pu ha se trouve loin de tulum? ou se trouve les cenotes et est t'il facile de circuler entre tulum et cancun car nous voudrion tout de meme visiter cette ville hautement balnéaire. Est il vraiment nessecaire de s'armer de chaussures plastiques pour nager, car je lis divers avis sur la qualité des plages qui seraient infestées de coraux et cailloux. En somme, est il possible de visiter cette partie du mexique seuls en voitures et payer simplement nos entrées à chaque visite. en somme que nous conseillez vous de voir ou faire pendant notre séjour.

Je vous remercie par avance de votre réponse, c'est vraiment sympa de me renseigner.

PS quel temps au mexique en juillet aout, beaucoup de pluie ou le climat ressemble t'il à celui de cuba à la meme saison?

un grand bonjour de france.......
ME Mejabran ·
Bonjour

j 'ai vu votre message et je suis moi aussi française, devant aller au mexique en novembre ou décembr, que pensez vous du temps ? j espère qu'il fait chaud et qu'il n'y a pas trop de pluies, nous serons sur la riviere maya, à l'hotel principe tulum ou akuma.Nous voulons alterner, journée de farniente et visites mais pas par les hotels . Pouvons nous louer une voiture et partir à la journée visiter. N'est ce pas dangereux ? avez vous des bon plans, endroits à voir et comment s'y rendre ? merci à vous mon adresse email est : domi.testamalle@wanadoo.fr mejabran
mejabran
PA Patlaf99 ·
Bon matin,

Je serai au Grand Baya Principe Coba dans 2 semaines.

Je crois que vous demeurez sur place. Avez-vous des tips pour les excursions...

Merci, patlaf99@hotmail.com
Votre ami Pat xx

Similar discussions

You might also like