Pluie au Yucatan fin août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous,

Je prévois de partir au Yucatan (Playa del Carmen) les 2 dernières semaines d'Aout. Ca sera mon premier grand voyage ainsi qu'à mon conjoint. J'ai eu plusieurs echos concernant le climat mais rien de vraiment concret. Etes-vous déja aller au Yucatan fin aout? les pluies sont-elles fréquentes, longues? Avez-vous déja vécu un cyclone à cette période la, on me met pas mal la pression pour ca...De plus, dernière question 🙂, pensez-vous que la marée noire va toucher la région du Yucatan? Merci beaucoup pour vos futures réponses. Bonne journée à tous!
CA Caissonml Regular ·
le mois d'août en effet est dans la période des ouragans ici au Mexique !!! dans le Yucatan, lorsqu'il y a des ouragans annoncés, nous avons de fortes pluies et du vent (mais ce n'est que des queues d'ouragans) donc il faut simplement faire attention le temps que celà passe - mais depuis que j'y vis je n'ai jamais eu d'arbres cassés dans mon jardin ni de vitres cassées dans ma maison donc !!! pour ce qui est de la marée noire - le golfe du Mexique n'est pas que le Mexique !!! cette marée noire touche les états-unis pas le Mexique - et dire qu'il y a des gens qui ont déprogrammé leurs voyages sur la Riviéra Maya à cause de cette marée noire : il vaut mieux en rire !!!😉
Marie-line
DJ Djomess ·
Merci beaucoup de ta réponse, je vais continuer à y réflechir... Soit c'est le mexique soit les etats unis ... dilemne😇
FA Fab13500 ·
salut ! j'etais l'année derniere la bas fin aout un peu plus de 3 semaines . La fin de notre periple a été sur la riviera maya nottament Playa del Carmen. Le temps a plutot été clement , et nous avons été ravis du voyage . Le seul hic , c'est que 2 semaines a Playa del Carmen , c'est tres long ... Je vous conseil de faire quelques jours a Tulum qui est beaucoup plus sympa, et franchement pas loin du tout. si tu veux en savoir plus n'hesite pas !
SO Somy Regular ·
Bonjour a vous tous ! nous allons a TULUM a partir du 31 Juillet et ce pour 11 nuit , nous avons opté pour l Hotel ''Catalonia Royal Tulum '' http://www.tripadvisor.fr/...catan_Peninsula.html nous sommes deux couples qui aspire a la plage et le repos et bonne bouff ^^

J' Aimerais savoir si dans le coin de Tulum ou de la Playa dell carmen.. des boutiques de bijoux se trouve.. sans ce faire arnaquer bien sur ^^

Pour la pluie et bien a ce que j' en sais il peuvent annoncer de la pluie ou orage mais cela ne dure 30 min.. style.. et non pas des journée durant.. espérant.. car ici a Montréal c un ciel bleu azur... depuis le début de l' été...

Si vous avez d'autres info concernant la temperature ^^ je vous écoute

De plus si vous avez des idées excursions je vous écoute la aussi !

Cordialement

Somy
MY Mystouk ·
J'ai passé un mois au Mexique il y a deux ans (fin juillet à fin août) et la température était superbe! D'ailleurs, j'y retourne cette année, c'est un pays super! Buen viaje
Visez la lune... même si vous la ratez, vous serez parmi les étoiles.
FA Fab13500 ·
Je suis parti au Yucatan/Guatemala/Belize tout le mois d'Aout il y a 2 ans de cela , et ... pas une seule goutte de pluie, sauf sur les iles du Belize ! Les temperatures sont agréables sans etre assommante .

Pour les bijoux , ce n'est pas a Tulum que tu en trouveras , la ville est d'ailleurs éloignée de la plage et des hotels (voiture ou stop pour y aller ) et assez petite . Encore moins a Playa del Carmen , car c'est une ville uniquement pour les touristes(essentiellement américain) , donc pas dutout de bonne affaire a faire .

Bref , avec votre destination , je ne pense pas que vous pourrez trouver des bijoux avec un excellent rapport qualité prix , beaucoup de bijou fantaisie , et de toc .

Pour les excursions , l'inévitable est bien sur Chichen Itza , a 2 h de voiture.Partir tot car les bus deversent des flots impressionnant de touriste , arriver sur place avant 9H est parfait .Puis aller vous baigner dans une cenote , grotte soutteraine remplie d'eau , inoubliable ! Vous en trouverez de nombreuses sur la route.Regardez sur le web pour les plus belles .

Pour passer une magnifique journée , vous pouvez également prendre un bus ( vive ADO ! ) jusqu'a Cancun puis le ferry pour l'isla mujeres. C'est une petite ile paradisiaque a une demi heure de Cancun , vous pourrez y manger les pieds dans l'eau , balade sur l'ile en voiturette et de nombreuses attractions touristique . Ca sera une superbe journée ! http://www.isla-mujeres.net/home.htm

Je vous deconseille Cozumel , car a part la plongée , il n'y a pas grand chose a faire ;

Vous pouvez faire ces excursions par vous meme , c'est tres simple , et peu onéreux .

En tout cas , c'est une superbe destination , et vous allez vous régaler . Ne vous inquietez pas de la méteo , ca ne posera aucun probleme .

Si je peux vous etre utile , ...

Fabien.

Similar discussions

You might also like